Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Bons plans

  Carte son + petit clavier MIDI sur PC ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son + petit clavier MIDI sur PC ?

n°12010
ViZiON
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-01-2009 à 19:31:16  
 

Bonjour,
 
   Connaissant très bien la musique sur PC (MAO)depuis plusieurs années, je souhaite m'investir dans une bonne carte son et d'un petit clavier MIDI pour commencer. Je pense faire mon achat à la fin du mois de janvier 2009.
 
Malgré mes recherches sur les sites Webs, il ne me semble pas encore avoir trouvé LA carte son qu'il me faudrait par rapport à mes besoins. Déjà, je possède un mini-PC Shuttle SG33G6 Deluxe dont j'en suis très satisfait depuis que je l'ai (4 mois) et j'hésite de prendre entre une carte son interne ou externe. Je suis + favorable pour une interne si la place me le permet : j'ai un port PCI de libre. L'autre port PCI-16x est déjà pris par ma carte graphique ATI Radeon HD3650 512Mo.
Ensuite, mon budget est de 100 à 200 € environ. Je ne suis pas un professionnel, c'est juste pour les loisirs mais je souhaite quand même avoir une carte son correcte pour faire de la MAO. J'utilise des programmes audio comme Renoise 2, Rebirth 2, Orion 7, un peu Reason 4 ainsi que des Plugins DX, VST et des VSTi. Je compose de la Techno (House, Trance, Hard Trance, Acid Trance, Hardcore) mais aussi des musiques genre new age/ambient/relax/orchestral/médieval. Pour le genre Orchestral, si la carte son gérait le surround Dolby 5.1 (voire mieux), ce serait un +.
Enfin, je suis encore sous WinXP SP2 qui fonctionne à merveille et je pense y rester pendant l'année 2009. J'aimerais que ma carte son soit compatible XP, VISTA avec des mises à jour régulières (si possible) des pilotes.
 
Pour le petit clavier MIDI, je pense avoir trouvé mon bonheur, le "M-AUDIO Oxygen 8 v2" qui possède 25 touches. Il utilise le port USB et il rentre dans mon budget en dessous des 100€ ! En fait, je ne recherche pas le luxe car je souhaite remplacer le clavier de mon ordi par un petit clavier MIDI pour jouer les instruments sur mon PC, c'est tout :) Qu'en pensez-vous, avez-vous d'autres claviers à me conseiller ?
 
En attendant une réponse de votre part, je vous remercie pour votre aide,
 
iNTERLuNe
(ViZiON)

mood
Pub
Posté le 11-01-2009 à 19:31:16  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Bons plans

  Carte son + petit clavier MIDI sur PC ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés