Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  pb requete sql

Bas de page
Auteur Sujet :

pb requete sql

n°7046
mahef
Profil : Membre
Posté le 09-03-2004 à 19:09:51  
 

Voila bonjour à tous, j'ai un petit pb avec une requete sql.
 
 
$query="INSERT INTO enregistrement_trajet (login_conducteur,ville_depart,ville_arrivee,date_depart,date_arrivee,heure_depart,heure_arrivee,description_depart,description_arrivee,nb_places_restantes)
values('$login','$ville_depart','$ville_arrivee','$date_dep','$date_arr','$heure_depart','$heure_arrivee','$description_depart"','$description_arrivee','$nb_places')";
 
 
Le probleme c'est comment insérer une variable texte : en effet la variable dont le nom de  est $description_arrivee est de type texte. Et si cette variable contient une apostrophe (par exemple : $description_arrivee=l'homme), cette requête ne marche pas.
Si qq peut m'aider .....
 
Merci d'avance.
 

mood
Pub
Posté le 09-03-2004 à 19:09:51  
 

n°7047
mahef
Profil : Membre
Posté le 09-03-2004 à 19:21:44  
 

Pour l'instant je remplace tous les apostrophes par des \'  mais si vous voyez une autre idée .....

n°7065
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-03-2004 à 19:53:02  
 

Il est normal de faire comme tu fais.
Tu ne dis pas par contre comment tu fais; si tu saisis toi-même l'antislash ce n'est ce qu'il y a de plus simple.
Une solution est de passer toutes tes chaines texte au travers de la fonction addslashes(string str) avant de les envoyer dans ta bdd, et lorsque tu les récupères, de les passer au travers de la fonction stripslashes(string str) avant de les afficher dans ta page HTML.
 
fonction addslashes
fonction stripslashes


---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°7066
timocars
Profil : Membre
Posté le 10-03-2004 à 21:14:00  
 

$value=str_replace("'","\'",$value);
si tu utilises PHP, ceci devrai t'aider

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  pb requete sql

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés