Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  [PHP] Kdo : Script perso 'Photomatik' : vos albums photos en qq clics

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[PHP] Kdo : Script perso 'Photomatik' : vos albums photos en qq clics

n°4476
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 06-07-2003 à 16:52:09  
 

Voilà, je me suis un peu "amusé" ces derniers jour à me faire un petit script PHP (de 49ko) pour générer automatiquement des albums photos (pages & miniatures) en quelques clics et je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres donc je vous en fait cadeau ;)
 
Pour le voir le résultat -> http://www.zebra3.net/photomatik/
 
Pour voir la source -> http://www.zebra3.net/photomatik/photomatik.phps
 
Pour le d/l -> http://www.zebra3.net/photomatik/photomatik.php.gz
 
Mise à jour le 17/02/2004 : version 0.2.1 en ligne
Toutes les infos pour l'install etc sont dispos au début du fichier
 
Enjoy :)
 
Après qq tests par un ami le fonctionnement ss win$ est assez erratique :/ enfin ça marche tt bien chez certains et pas du tt chez d'autes :o
 je regarderais ça un jour moi mm si g un peu de temps.
 
par contre un pb que vous allez probablement rencontrer si vous mettez ce script chez un hébergeur : c'est la limitation de durée d'exécution d'un script php. Par ex. chez free cette limite est fixe à 15sec or la génération de miniatures peut facilement prendre plus que ces 15sec selon le nb et la taille des images (autre pb pouvant être rencontré : l'utilisation maximale de ram autoriqée pour un script, là encore la gestion des miniatures peut poser pb).
 
PS: si vous trouvez un bug ou avez des suggstions allez y, je vous écoute ;)


Message édité par Zebra3 le 19-02-2004 à 16:34:31

---------------
Manipulateur de string
mood
Pub
Posté le 06-07-2003 à 16:52:09  
 

n°4477
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 06-07-2003 à 17:03:21  
 

Petite précision, j'avais fait ce script qui génère les pages html des galeries et ne les fait pas dynamiquement aussi et surtout pour pouvoir ensuite graver ces albums photos sur CD pour les distribuer aux amis, famille etc.
Pour celà je vous conseille de rajouter 2 fichier à votre rép avant de grave la chose :
un fichier index.html qui va rediriger vers la page de liste de albums :
 

Citation :


<html>
<head><meta http-equiv="Refresh" content="0; URL=genpages/list.htm"/></head>
<body></body>
</html>

 
 
et un fichier nommé autorun.inf pour lancer IE (enfin le nav par défaut de la machine) automatiquement à l'insertion du CD dans le lecteur (marche ss win2k/xp only) :
 

Citation :


[autorun]
shellexecute=genpages/list.htm


---------------
Manipulateur de string
n°4478
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 06-07-2003 à 17:20:17  
 

Dans le même genre, il ya SPGM (http://spgm.sourceforge.net/) développé en Open source.
Y a rien à configurer, suffit de mettre les images dans des répertoires (récursivité supportée) et hop ca marche.
Mais ne génère pas les thumbnails. C'est fait par un pote

n°4479
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 06-07-2003 à 17:49:49  
 

lukefab a écrit :

Dans le même genre, il ya SPGM (http://spgm.sourceforge.net/) développé en Open source.
Y a rien à configurer, suffit de mettre les images dans des répertoires (récursivité supportée) et hop ca marche.
Mais ne génère pas les thumbnails. C'est fait par un pote


oué ds le même genre y'en a tt plein je sais m'enfin là SGPM c pas vraiment le mm genre ds la mesure ou c du dynamique et sans génération de thumb alors qu'en fait moi c plutôt le contraire : un script d'admin qui génère les thumbs et les pages html poru permettre une consultation offline sur cd par ex ;)
 
 
PS> d'ailleurs comme un boulet j'ai oublié de préciser pour ceux qui essayeraient d'utiliser mon script que par défaut le login et la pass d'accès à l'admin des albums sont "admin" et "admin" ;)


---------------
Manipulateur de string
n°4480
Champi
magic mushroom
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-07-2003 à 20:02:08  
 

Bien, après quelques hésitations "httpd.conf" et "php.ini" esques, j'ai réussi, avec l'aide de Zebra3 à faire tourner le script sous windows !!!
 
avec une conf
 
apache2 et php4.3.2 tout fonctionne nickel !!!
 
pensez bien à uncommenter l'extension gd2.dll dans php.ini sinon ça marchera pas !!
 
un grand merci à mon potos zebra3 !!
 
 [:champi]


Message édité par Champi le 06-07-2003 à 20:02:22
n°4481
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 06-07-2003 à 20:49:16  
 

merci mon champi pour avoir fait le beta testeur ss windows :D
 
me semblait quand même bien que j'avais codé de façon à ce que ça puisse marcher ss win sans (trop) de problèmes mais c bien d'en avoir la confirmation ;)


---------------
Manipulateur de string
n°4482
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 06-07-2003 à 21:18:23  
 

Cool, j'avais déjà pensé à ce genre de script pour publier facilement et rapidement des photos par des newbies en info. Je me le mets de coté.


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°4573
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 17-07-2003 à 19:59:07  
 

hum spa mal
faudrait que je le teste et peut etre le modifier un peu (si t d'accord) pour le mettre en prod sur www.tifrere.com pour l'instant j'utilise acdsee pour générer mes albums


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°4582
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 17-07-2003 à 22:50:31  
 

tifrere a écrit :

hum spa mal
faudrait que je le teste et peut etre le modifier un peu (si t d'accord) pour le mettre en prod sur www.tifrere.com pour l'instant j'utilise acdsee pour générer mes albums


pas de pb, tu peux en faire ce que tu veux, c là pr ça ;)

n°4583
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 17-07-2003 à 23:05:32  
 

Zebra3 a écrit :


pas de pb, tu peux en faire ce que tu veux, c là pr ça ;)


merci :jap:


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°5411
cruciforme
Profil : Membre
Posté le 19-10-2003 à 15:56:14  
 

Le fichier php est il encodé? Je n'arrive pas à le lire  :??:

n°5429
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 20-10-2003 à 10:26:09  
 

cruciforme a écrit :

Le fichier php est il encodé? Je n'arrive pas à le lire  :??:  


euh t'assayerais qd mm pas d'ouvrir le .gz directement avec ton éditeur là  !?! :o le fichier n'est pas encodé dc devrait pas y avoir de problèmes

n°5430
cruciforme
Profil : Membre
Posté le 20-10-2003 à 10:47:36  
 

Quand même pas non  :kaola: .
C'est le décompresseur qui me l'a décompressé. Je vais le décompresser en ligne de commande pour voi si ça change quelquechose.

n°5431
cruciforme
Profil : Membre
Posté le 20-10-2003 à 10:49:18  
 


thibaut@textorm prog $ ls
photomatik.php.gz
thibaut@textorm prog $ gunzip -d photomatik.php.gz
thibaut@textorm prog $ cat photomatik.php
2��p���ER�f��UN�e+I]Y*�H� �!�����[�W\w� 0��HJ�9Yg�1�~� 0>�����m�{�pi��|z� �^�2���upCq0����l��&� u��9�9�s��"]���T���N��'=�x����e��6�K�,�bv����Q������ ��cy���0S/`�f������1<q�ed� ;K��s      Ù¯ì°&#136;½@&8┌├&#960;·Â␤ÀË▒ÄöÙ3Î&#134;_&#134;_
����������n��^0��.����������'�,��:��;�k���e����cV��"� ��n4�����mPQc�8 ���Eu��f�PR�c�Tù&#136;&#159;ð0ÎìÂó≤×Â⎼⎺>úPÞ&#134;µöØÉ&#139;&#960;ÛÛÞ Ð␊ß=&#960;≤Ì&F&#128;◆è�tH%bUf�. ��E5��P��������.嵙��!n�,�T_�����+���/�>?��p��1L���C�"�{ ���,�k�_y�������,�d ����z<�����w��&#146;Y≥î   æ<▒Ëú&#132;Ê,µÏߝ≠ÿ┌┴üÃÉÓ&#147;§Ç/─££ÇöûÙ&#133;ïEÝ¢[Å&#132;0◆0◆«─÷ &#152;ÑFG4Á+V◆÷VD◆F␊àÉþ␤^ëÝC"-M±0Ø     Hí≥°ªO&#151;Q&#152;$Ì    Ì2├½ �/<g�?�X����c� � �&S�yi��3[@������gdk��3�YB!ØÙ≤;;&#151;°éù(ø│;þ_&#152;ë&#960;º┘½Ã).┤ç⎻Ù&#132;┤´ÁS%Ã&#149;&#142;&#128;&#131;&#146;ñîõ≥ؽ ␌ õ▒ÿ½⎻ü0á␉¬K│ÉÌõâÙ»ØK9─â.<
��[}�����/(�c����0k`        �3@�cY.���P
���.��6���L�r��B��CI�^��:�J@�H⎻þú≠Á␍≤¿&#128;,Á¦å␉·¢È¸ Aÿé« õã­  
��3�A�9����]jd��
�Sx11?�JX���}�Y�"�EQ�u�B����E#2���1IXh�G���������bK��8��)���:��n=���5ph�'8 j@���@[z��L�@��M�h�ャ;�������������@���25�,vg�¢&#134;8È £�4��'p]���va��^F>w�
�^�<{l��kB�3&�g�(F@��e����R+=�:��1e��´├Ùñ±&#152;Ð ¹_(&#130;íë▒×       C;┌«À¸7┘'° QY½ -¡W"¼ Ný &#960;L│5%␊I&#139;&#152;á.º ¤      Â&#142;A¥&#130;@Bßí þ&#135; Lо&#137;¹├&#150;V&#131;▒&#136;¥┴Á\ªÅÊ8␉¡␌   


Je vais faire un copy paste des sources :).


Message édité par cruciforme le 20-10-2003 à 10:50:29
n°5435
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 20-10-2003 à 12:43:31  
 

ah vi le fichier à du merder qq part, j'ai refais le gz essaye de le re d/l

n°5450
cruciforme
Profil : Membre
Posté le 20-10-2003 à 18:34:43  
 

Bon, j'ai recommencé mais sans succès. Ma version de gzip doit avoir du mal. Merci pour le gz quand même. J'ai copié les sources :)

n°5458
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 20-10-2003 à 20:05:04  
 

tu as pas DL le fichier en FTP et te gourrant de type (binaire-Ascii) ?


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°5461
cruciforme
Profil : Membre
Posté le 20-10-2003 à 20:47:38  
 

Non, le plus bizarre c'est que gzip ne me fait aucune erreur.

n°5843
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 12-12-2003 à 14:58:57  
 

Zebra3 a écrit :

Voilà, je me suis un peu "amusé" ces derniers jour à me faire un petit script PHP (de 42ko) pour générer automatiquement des albums photos (pages & miniatures) en quelques clics et je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres donc je vous en fait cadeau ;)
 
Pour le voir le résultat -> http://www.zebra3.net/photomatik/
 
Pour voir la source -> http://www.zebra3.net/photomatik/photomatik.phps
 
Pour le d/l -> http://www.zebra3.net/photomatik/photomatik.php.gz
 
Etant destiné à un usage purement perso au départ le code est "brut de décoffrage" sans une ligne de commentaire (ou presque)  et je ne l'ai pas testé sur d'autres configs que ss linux avec apache & php (4.3.2), la lib GD pour PHP est ben entendu requise pour la génération des miniatures (celle -2.0.12- fournie avec php ds les denrières version convient bien), en particulier je ne suis pas sûr du fonctionnement du script ss win (et comptez pas sur moi pour tester ça !)...  
Pas besion de MySQL pour ce script, la conf est sauvée ds un fichier texte. L'install est vraiment simple : mettez le script (nommé comme vous voulez) dans le rep contenant les différents répertoires correspondant à vos albums photos et créez 3 nouveaux ss rep : "config", "genpages" et "genimages" en donnant des droits d'écriture au serveur web ds ces reps, ensuite allez à l'url du script et vous devriez comprende comment se servir de l'engin assez facilement ;)
 
edit: qq infos sup :
- le mot de passe et le login pour l'accès à l'admin des albums sont par défaut "admin" et "admin", vous pourrez les personnaliser tt de suite.
- le sys d'authentification nécéssite que php soit installé comme module d'apache, une install de php en mode cgi ne fonctionnera pas.
- il faut que vous prépariez 2 fichiers pour commencer à utiliser  ce script puisqu'il est nécéssaire de les uplaoder dès la première configuration. Il faut un fichier "en tête" contenant au minimum "<html><body>" et un fichier "pied de page" contenant au minimum "</body></html>", vous pouvez mettre dans ces fichier tout le code html (et même php -en pensant dans ce cas que ce code sera interprété lors de la génération des pages html et pas lors de la consultation de l'album !) que vous souhaitez inclure dans votre album respectivement avant et après l'album en lui même. Les fichiers "popup" sont optionnels et s'ils ne sont pas spécifiés ce sont les fichiers standards qui seront utilisés.
 
Enjoy :)
 
 
PS: si vous trouvez un bug ou avez des suggstions allez y, je vous écoute ;)


 
 
 
:up:
 
J'ai installé le sciprt sur mon ftp free, et ça merdoie :/
 
http://chkonk.free.fr/test
 
J'ai créé un sous dossier /test/divers ds lequel j'ai ul une image afin de voir si ça marchait.
 
Et là bah ça marche pas, et je comprends pas pourquoi (normal je débute :D)
 
Un coup de main serait le beinvenue :)


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°5851
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 12-12-2003 à 23:16:47  
 

ChKonk a écrit :


 
 
 
:up:
 
J'ai installé le sciprt sur mon ftp free, et ça merdoie :/
 
http://chkonk.free.fr/test
 
J'ai créé un sous dossier /test/divers ds lequel j'ai ul une image afin de voir si ça marchait.
 
Et là bah ça marche pas, et je comprends pas pourquoi (normal je débute :D)
 
Un coup de main serait le beinvenue :)


wé ya rien qui s'affiche enfin aucune photo et ya un lien vers l'administration de l'album


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°5852
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 13-12-2003 à 00:03:53  
 

Tisiphone a écrit :


wé ya rien qui s'affiche enfin aucune photo et ya un lien vers l'administration de l'album


 
Ca j'avias vu hein....
 
Voudrais savoir pourquoi, tel est ma question


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°5853
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-12-2003 à 04:50:28  
 

ChKonk a écrit :


 
Ca j'avias vu hein....
 
Voudrais savoir pourquoi, tel est ma question


 

Citation :

Aucun album n'est encore défini !


 
Tu lis peut-être une base de données et tu n'as peut-être pas défini d'album dans la table 'albums' (par ex.) ?!
Tu lis peut-être un répertoire et dans ce cas, tu as peut-être des problèmes de paths (relatifs?) ...


---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°5854
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 13-12-2003 à 09:20:59  
 

Piti Flag paske avec mon APN je vais commencer à mettre en place ma gallerie :p
 
Par contre il va falloir que j'essaye de comprendre qqchose, enfin je vais m'y mettre :roule:

n°5861
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 14-12-2003 à 10:02:49  
 

hum g pas testé chez free mais vu les symptômes je dirais qu'il y a un pb avec l'authentification; comme j'utilise une authentification http avec php il faut que php soit installé en module d'apache, ce qui n'était pas le cas du temps où mon site perso était chez free et a l'air de ne tjs pas être le cas :/  
dc pr corriger ça faudrait changer le sys d'authentification ou le désactiver en commentant les lignes concernées...


---------------
Manipulateur de string
n°5863
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 14-12-2003 à 15:36:06  
 

Zebra3 a écrit :

hum g pas testé chez free mais vu les symptômes je dirais qu'il y a un pb avec l'authentification; comme j'utilise une authentification http avec php il faut que php soit installé en module d'apache, ce qui n'était pas le cas du temps où mon site perso était chez free et a l'air de ne tjs pas être le cas :/  
dc pr corriger ça faudrait changer le sys d'authentification ou le désactiver en commentant les lignes concernées...


 
 
Oki, c bein ce q quoi je pensais. Merci Zebra.
 
Vais aller voir si je trouve pas un autre qui marches sur Free


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°6520
sebmayer
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-02-2004 à 00:37:42  
 

Bonjour, je trouve ce scriot génial, mais j'ai un soucis au moment de la configuration...
dans "Editer la configuration"  
le script n'arrête pas de me dire :
 
 
Attention !
Vous devez définir la configuration avant de pouvoir générer des albums  
 
pourtant tous mes dossiers sont chmodés...
 
qqn a la solutions ?
 
merci

n°6545
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 05-02-2004 à 09:53:13  
 

oulà ça fait un moment que g pas touché à ce script :o
si mes souvenirs sont bons c un pb à l'install, il faut changer le mdp par défaut ou un truc comme ça, j'avoue que je ne m'en souviens plus trop, je tâcherais de regarder ça si j'ai 5mn


---------------
Manipulateur de string
n°6548
sebmayer
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-02-2004 à 14:20:14  
 

merci d'avance !

n°6664
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 17-02-2004 à 00:14:29  
 

:up:
j'ai mis à jour le script, pas bpc de modifs au programme mais une particulièrement utile pour pouvoir héberger ce script chez free :

Citation :


* Historique :
* v0.2 - 16/02/2004
*     - changement du sys d'authentification pour l'accès à l'admin, l'auth HTTP par PHP n'étant possible que si PHP est installé comme module d'Apache,
*      le script était inutilisable sur certaines installations.

*    - rajout possibilité d'éditer en ligne les en-têtes et pied-de-page
*    - définition d'un style par défaut plus agréable que l'affichage brut d'avant)
*    - correction d'un bug sur l'affichage de la date de création de l'album sur la page list.htm
*    - correction d'un bug pouvant modifier l'ordre d'affichage des albums sur la page list.htm lors de l'ajout d'un nouvel album  


 
les liens donnés dans le premier post sont tjs valides et mis à jour avec cette new version
 
PS: pour une mise à jour du script il suffit de remplacer l'ancin fichier par le nouveau, rien de plus simple.


Message édité par Zebra3 le 17-02-2004 à 00:19:30

---------------
Manipulateur de string
n°6699
jude2k3
Profil : Membre
Posté le 19-02-2004 à 10:50:36  
 

Merci pour ce script
test sous peu
:jap:

 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  [PHP] Kdo : Script perso 'Photomatik' : vos albums photos en qq clics

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés