Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Ouvrir une URL en y injectant mon Id session

Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir une URL en y injectant mon Id session

n°17226
benthebest
Profil : Membre
Posté le 04-08-2006 à 02:51:17  
 

Hello a tous!

 

Bon je vous expose mon pb :

 

J'ai une grosse bibliotheque de livres chez moi (et j'en recoit tous les jours) et j'aimerai creer une application qui vend automatiquement ses livres sur un site e-commerce : à partir des titres des bouquins ds un fichier local, chaque titre est rechercher sur le site et je me connecte avec mon pseudo et mdp pour pouvoir les vendre.

 

Le pb, c'est que je suis novice et que je ne sais pas exactement comment faire...

 

Car, lorsque je tente de faire un fopen sur la page des ventes d'un livre www.site.fr/vendre/vente.php?livre=25462 et bien cela me redirige vers la page de logg ...

 

Il faut donc que j'arrive à injecter l'id de ma session (qui c mis ds un cookie en local je crois) pr ke le serveur du site m'identifie (et donc garder mon contexte d'utilisateur) et qu'apres je tente d'effectuer un fopen de l'url en question...

 

Je pense que c'est ca la solution ms je ne sais pas comment faire pour y parvenir..

 


Quelqu'un pourrai t il m'aider , je vous en serai reconnaissant.  
 
D'avance Merci.

mood
Pub
Posté le 04-08-2006 à 02:51:17  
 

n°17229
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 04-08-2006 à 14:44:54  
 

Le problème vient plutôt de comment tu "check" l'authentification..je pense que tu recupéres les variables en $_POST de ton formulaire sauf que  quand tu va sur un lien necessitant un authentification, ca foire car il manque les variables pour vérifier celle-ci.
 
Bref pour être plus clair, quand le mec se loggue, tu devrais mettre en place un cookie avec ses param de connexion. Dans chaque page nécessitant une identification, tu peux créer une fonction necessite_identification() qui verifie qu'un cookie a été placé sur le pc et qui loggue automatiquement l'user. C'est pas trés recommandé mais bon.


---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°17236
benthebest
Profil : Membre
Posté le 05-08-2006 à 23:11:01  
 

ok alors  qd je tape http://www.site.com/perso/vendre.a [...] motdepasse dans mon navigateur alors effectivement ca marche : il se loggue automatiquement et me dirige avec mon compte, sur la page de vente de ce livre...
 
Le pb , c que lorsque je tente de faire un fopen sur cette adresse ben apparement ca marche po ?!?
 
voici mon code:  
$filename1 ="http://www.site.com/perso/vendre.asp?id_livre=22886&login=toto&mdp=monmotdepasse";
    $handle1 = fopen ($filename1, "r" );
  if ($handle1)  
  {  
   $buffer1="";
   while (!feof ($handle1))  
    $buffer1 .= fgets($handle1, 4096); //tt le fichier est contenue ds la variable $buffer
   fclose ($handle1);
   echo "<br>le buffer est : ".$buffer1."<br>";
  }  
 
Et bien la, ca affiche rien!! c chelou!  
 
j'ai regardé et $handle1 est egale a false ... kkun a la solution??

n°17237
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 06-08-2006 à 11:32:01  
 

benthebest a écrit :

ok alors  qd je tape http://www.site.com/perso/vendre.a [...] motdepasse dans mon navigateur alors effectivement ca marche : il se loggue automatiquement et me (re)dirige avec mon compte, sur la page de vente de ce livre...
 
Le pb , c que lorsque je tente de faire un fopen sur cette adresse ben apparement ca marche po ?!?
 
voici mon code:  
$filename1 ="http://www.site.com/perso/vendre.asp?id_livre=22886&login=toto&mdp=monmotdepasse";
    $handle1 = fopen ($filename1, "r" );
  if ($handle1)  
  {  
   $buffer1="";
   while (!feof ($handle1))  
    $buffer1 .= fgets($handle1, 4096); //tt le fichier est contenue ds la variable $buffer
   fclose ($handle1);
   echo "<br>le buffer est : ".$buffer1."<br>";
  }  
 
Et bien la, ca affiche rien!! c chelou!  
 
j'ai regardé et $handle1 est egale a false ... kkun a la solution??


tu donnes toi même la réponse au debut de ton message cf partie mise en gras, il y a une redirection donc le retour de ton fopen() est certainement vide. Petit indice, il faut que tu utilises des sockets pour faire ce que tu veux (et si c'est possible, ce qui n'est pas évident selon la façon dont le site est programmé), pour le reste je te laisse faire car je doute que cette utilisation automatisée ait été prévue par les concepteurs du site et par conséquence celà revient plus ou moins à "hacker" le site, chose que je n'ai pas envie de faire...

n°17238
benthebest
Profil : Membre
Posté le 06-08-2006 à 19:58:04  
 

Mais qu'elle difference entre un fopen et une simple url tapé ds le navigateur??


Message édité par benthebest le 06-08-2006 à 19:58:23
n°17240
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 07-08-2006 à 12:54:15  
 

après un petit test et contrairement à ce que je pensais au début fopen() gère bien les redirections "301" donc je ne sais pas comment ce site gère la redirection. la solution reste celle sur laquelle je t'ai déjà aiguillé, à savoir utiliser les sockets pour pouvoir analyser les en-têtes renvoyés par les serveur, ce qui devrait t'aider à comprendre ce qui se passe...
 
 
edit: donc en clair pour répondre à ta question il n'y a pas de différences en fopen() et une url entrée dans ton navigateur, les 2 gèrent la redirection de manière transparente


Message édité par Zebra3 le 07-08-2006 à 12:55:16
n°17241
benthebest
Profil : Membre
Posté le 07-08-2006 à 14:37:06  
 

ok ms que puis je faire de beau, une fois avoir recuperer ces entetes?

n°17245
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 07-08-2006 à 18:08:15  
 

tu regardes ce qu'ils te disent sur une éventuelle redirection et tu avises....

n°17249
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 08-08-2006 à 10:32:05  
 

Zebra3 a écrit :

tu regardes ce qu'ils te disent sur une éventuelle redirection et tu avises....

 


   

Lol, les mêmes réponses que mes profs  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Tastito le 08-08-2006 à 10:32:12

---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°17253
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 08-08-2006 à 11:14:07  
 

Tastito a écrit :

Lol, les mêmes réponses que mes profs  :p


:D
 
 
benthebest> et petit détail supplémentaires, ds les header tu devrais retrouver un cookie avec l'ID de session dont tu auras besoin plus tard...

n°17260
benthebest
Profil : Membre
Posté le 08-08-2006 à 12:53:31  
 

Quelqu'un sait cmt je peux faire pr verifier si la fct file_get_contens () est activée sur mon serveur? (jutilise easyphp)

n°17262
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 08-08-2006 à 15:06:48  
 

http://fr3.php.net/manual/fr/funct [...] ntents.php -> normalement dispo si PHP 4 >= 4.3.0, PHP 5
 
et pour tester si elle n'a pas été désactivée (pas de raison qu'elle le soit d'ailleurs) : function_exists('file_get_contents')

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Ouvrir une URL en y injectant mon Id session

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés