Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Opération avec timer

Bas de page
Auteur Sujet :

Opération avec timer

n°18263
swissmade
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-02-2007 à 09:45:07  
 

Bonjour,
Je programme déjà depuis un certain temps en vba et java, mais me suis mis au php dernièrement.
 
J'aurais voulu savoir s'il est possible d'exécuter un script php a une heure présise (ex: a 20h tous les jours ou alors toutes les 20 min.) sans pour autant devoir cliquer sur un bouton (donc que tout soit automatique)
 
Mon autre question est : comment récupérer des informations d'autre site web (ex : les cours de la bourse) et les stocker dans une BD (le stocker dans une ca, je sais faire)
 
D'avance merci à la bonne âme qui pourra m'aider

mood
Pub
Posté le 06-02-2007 à 09:45:07  
 

n°18264
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-02-2007 à 10:59:46  
 

Pour la premiere question, sur une plateforme windows tu peux utiliser une tache planifiee, ou bien l'equivalent sous unix (via la crontab). Mais pour faire ca il te faudra les droits administrateur...


---------------
Le trikapalanet
n°18265
B3nJi
Profil : Membre
Posté le 06-02-2007 à 20:40:45  
 

Pour la première question : y a un site qui propose, gratuitement, d'aller sur une page précise à une heure donnée. Mais faut que je retrouve l'url...


---------------
mon site perso -> blog.foogitiff.net
n°18268
swissmade
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-02-2007 à 10:50:17  
 

P-Y a écrit :

Pour la premiere question, sur une plateforme windows tu peux utiliser une tache planifiee, ou bien l'equivalent sous unix (via la crontab). Mais pour faire ca il te faudra les droits administrateur...


Malheureusement je ne suis pas administrateur. Mon site est hebergé par un hebergeur (payant).
Mais existe t'il une fonction php qui pourrai m'executer des scripte à certaine heure?

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Opération avec timer

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés