GaBeuZi O_o WTF ??!! Profil : Membre | Alors, dans accueil...
Code :
- <?php
- /*
- * Conforme easyphp7
- * Copyright 2001, 2002, 2003 Thomas Belliard, Laurent Delineau, Edouard Hue, Eric Lebrun
- *
- * This file is part of GEPI.
- *
- * GEPI is free software; you can redistribute it and/or modify
- * it under the terms of the GNU General Public License as published by
- * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
- * (at your option) any later version.
- *
- * GEPI is distributed in the hope that it will be useful,
- * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
- * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
- * GNU General Public License for more details.
- *
- * You should have received a copy of the GNU General Public License
- * along with GEPI; if not, write to the Free Software
- * Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111-1307 USA
- */
- // Begin standart header
- $titre_page = "Accueil GEPI";
- $affiche_connexion = 'yes';
- $racine_gepi = 'yes';
- // Global configuration file
- require_once("./secure/connect.inc" );
- require_once("./lib/global.inc" );
- // Database
- require_once("./lib/mysql.inc" );
- // Settings
- require_once("./lib/settings.inc" );
- // Load settings
- if (!loadSettings()) {
- die("Erreur chargement settings" );
- }
- // Session related functions
- require_once("./lib/session.inc" );
- require_once("./lib/transform_functions.php" );
- // On teste s'il y a une mise à jour de la base de données à effectuer
- $version_old = getSettingValue("version" );
- if (($version_old =='') or ($gepiVersion > $version_old)) {
- header("Location: ./maj.php" );
- }
- // Resume session
- $resultat_session = resumeSession();
- if ($resultat_session == 'c') {
- header("Location:utilisateurs/mon_compte.php?change_mdp=yes#changemdp" );
- die();
- } else if ($resultat_session == '0') {
- header("Location: ./logout.php?auto=1" );
- die();
- }
- // Sécurité
- include "./lib/share.inc.php";
- if (!checkAccess()) {
- header("Location: ./logout.php?auto=2" );
- die();
- }
- // End standart header
- require_once("./lib/header.inc" );
- $tab[0] = "administrateur";
- $tab[1] = "professeur";
- $tab[2] = "cpe";
- $tab[3] = "scolarite";
- $tab[4] = "eleve";
- $tab[5] = "secours";
- function acces($id,$statut) {
- $tab_id = explode("?",$id);
- $query_droits = @mysql_query("SELECT * FROM droits WHERE id='$tab_id[0]'" );
- $droit = @mysql_result($query_droits, 0, $statut);
- if ($droit == "V" ) {
- return "1";
- } else {
- return "0";
- }
- }
- function affiche_ligne($chemin_,$titre_,$expli_,$tab,$statut_) {
- if (acces($chemin_,$statut_)==1) {
- $temp = substr($chemin_,1);
- echo "<tr>";
- echo "<td width=30%><a href=$temp>$titre_</a>";
- echo"</td>";
- echo "<td>$expli_</td>";
- echo "</tr>";
- }
- }
- echo "<p>";
- if ($_SESSION['statut'] == "administrateur" ) {
- // * affichage du nombre de connecté *
- // compte le nombre d'enregistrement dans la table
- $sql = "select LOGIN from log where END > now()";
- $res = sql_query($sql);
- $nb_connect = sql_count($res);
- echo "Nombre de personnes actuellement connectées : $nb_connect<br />";
- echo "<a href = 'gestion/gestion_connect.php?mode_navig=accueil'>Voir la liste des personnes connectées</a>";
- }
- echo "</p>";
- echo "<center>";
- //Affichage des messages
- $today=mktime(0,0,0,date("m" ),date("d" ),date("Y" ));
- $appel_messages = mysql_query("SELECT id, texte, date_debut, date_fin, auteur, destinataires FROM messages
- WHERE (
- texte != '' and
- date_debut <= '".$today."' and
- date_fin >= '".$today."'
- )
- order by id DESC" );
- $nb_messages = mysql_num_rows($appel_messages);
- $ind = 0;
- $texte_messages = '';
- $affiche_messages = 'no';
- while ($ind < $nb_messages) {
- $destinataires1 = mysql_result($appel_messages, $ind, 'destinataires');
- if (strpos($destinataires1, substr($_SESSION['statut'], 0, 1))) {
- if ($affiche_messages == 'yes') $texte_messages .= "<hr>";
- $affiche_messages = 'yes';
- $content = mysql_result($appel_messages, $ind, 'texte');
- // Mise en forme du texte
- include "./lib/transform.php";
- // $auteur1 = mysql_result($appel_messages, $ind, 'auteur');
- // $nom_auteur = sql_query1("SELECT nom from utilisateurs where login = '".$auteur1."'" );
- // $prenom_auteur = sql_query1("SELECT prenom from utilisateurs where login = '".$auteur1."'" );
- // $texte_messages .= "<span class='small'>Message de </span>: ".$prenom_auteur." ".$nom_auteur;
- $texte_messages .= $html;
- }
- $ind++;
- }
- if ($affiche_messages == 'yes') {
- echo "<table width=700 border=2 cellspacing=1 bordercolor=#330033 cellpadding=5>";
- echo "<tr><td bgcolor=\"#CACACA\">".$texte_messages;
- echo "</td></tr></table>";
- }
- $chemin = array(
- "/gestion/index.php",
- "/accueil_admin.php",
- "/accueil_modules.php"
- );
- $titre = array(
- "Gestion générale",
- "Gestion des bases",
- "Gestion des modules"
- );
- $expli = array(
- "Pour définir, modifier, supprimer des paramètres généraux.",
- "Pour gérer les bases (utilisateurs, matières, classes, élèves, AIDs).",
- "Pour gérer les modules (cahiers de texte, carnet de notes, observatoire)."
- );
- $nb_ligne = count($chemin);
- //
- // Outils d'administration
- //
- $affiche = 'no';
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- if (acces($chemin[$i],$_SESSION['statut'])==1) {$affiche = 'yes';}
- }
- if ($affiche=='yes') {
- echo "<table width=700 border=2 cellspacing=1 bordercolor=#330033 cellpadding=5>";
- echo "<tr>";
- echo "<td width=30%> </td>";
- echo "<td><b>Administration</b></td>";
- echo "</tr>";
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- affiche_ligne($chemin[$i],$titre[$i],$expli[$i],$tab,$_SESSION['statut']);
- }
- echo "</table>";
- }
- //
- // Outils de gestion
- //
- $chemin = array(
- "/bulletin/verif_bulletins.php",
- "/bulletin/verrouillage.php",
- "/bulletin/param_bull.php",
- "/bulletin/index.php"
- );
- $titre = array(
- "Outil de vérification",
- "Verrouillage/Déverrouillage des périodes",
- "Paramètres d'impression des bulletins",
- "Visualisation et impression des bulletins"
- );
- $expli = array(
- "Permet de vérifier si toutes les rubriques des bulletins sont remplies.",
- "Permet de verrouiller ou déverrouiller une période pour une ou plusieurs classes.",
- "Permet de modifier les paramètres de mise en page et d'impression des bulletins.",
- "Cet outil vous permet de visualiser à l'écran et d'imprimer les bulletins, classe par classe."
- );
- $nb_ligne = count($chemin);
- $affiche = 'no';
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- if (acces($chemin[$i],$_SESSION['statut'])==1) {$affiche = 'yes';}
- }
- if ($affiche=='yes') {
- echo "<table width=700 border=2 cellspacing=1 bordercolor=#330033 cellpadding=5>";
- echo "<tr>";
- echo "<td width=30%> </td>";
- echo "<td><b>Bulletins scolaires</b></td>";
- echo "</tr>";
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- affiche_ligne($chemin[$i],$titre[$i],$expli[$i],$tab,$_SESSION['statut']);
- }
- echo "</table>";
- }
- // On teste si on l'utilisateur est un prof avec des matières. Si oui, on affiche les lignes relatives au cahier de texte et au carnet de notes
- $test_prof_matiere = sql_count(sql_query("SELECT id_professeur FROM j_classes_matieres_professeurs WHERE id_professeur = '".$_SESSION['login']."'" ));
- // On teste si le l'utilisateur est prof de suivi. Si oui on affiche la ligne relative remplissage de l'avis du conseil de classe
- $test_prof_suivi = sql_count(sql_query("SELECT professeur FROM j_eleves_professeurs WHERE professeur = '".$_SESSION['login']."'" ));
- //
- // Saisie
- //
- $chemin = array();
- $chemin[] = "/absences/index.php";
- if ((($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) and (getSettingValue("active_cahiers_texte" )=='y')) $chemin[] = "/cahier_texte/index.php";
- if ((($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) and (getSettingValue("active_carnets_notes" )=='y')) $chemin[] = "/cahier_notes/index.php";
- if (($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) $chemin[] = "/saisie/index.php";
- if ((($test_prof_suivi != "0" ) and (getSettingValue("GepiRubConseilProf" )=='yes')) or (($_SESSION['statut']!='professeur') and (getSettingValue("GepiRubConseilScol" )=='yes') )) $chemin[] = "/saisie/saisie_avis.php";
- $titre = array();
- $titre[] = "Gestion des absences";
- if ((($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) and (getSettingValue("active_cahiers_texte" )=='y')) $titre[] = "Cahier de texte";
- if ((($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) and (getSettingValue("active_carnets_notes" )=='y')) $titre[] = "Carnet de notes : saisie des notes";
- if (($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) $titre[] = "Bulletin : saisie des moyennes et des appréciations par matière";
- if ((($test_prof_suivi != "0" ) and (getSettingValue("GepiRubConseilProf" )=='yes')) or (($_SESSION['statut']!='professeur') and (getSettingValue("GepiRubConseilScol" )=='yes') )) $titre[] = "Bulletin : saisie des avis du conseil";
- $expli = array();
- $expli[] = "Cet outil vous permet d'enregistrer les absences des élèves. Elles figureront sur le bulletin scolaire.";
- if ((($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) and (getSettingValue("active_cahiers_texte" )=='y')) $expli[] = "Cet outil vous permet de constituer un cahier de texte pour chacune de vos classes.";
- if ((($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) and (getSettingValue("active_carnets_notes" )=='y')) $expli[] = "Cet outil vous permet de constituer un carnet de notes pour chaque période et de saisir les notes de toutes vos évaluations.";
- if (($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) $expli[] = "Cet outil permet de saisir directement, sans passer par le carnet de notes, les moyennes et les appréciations figurant dans le bulletin";
- if ((($test_prof_suivi != "0" ) and (getSettingValue("GepiRubConseilProf" )=='yes')) or (($_SESSION['statut']!='professeur') and (getSettingValue("GepiRubConseilScol" )=='yes') )) $expli[] = "Cet outil permet la saisie des avis du conseil de classe.";
- $call_data = mysql_query("SELECT * FROM aid_config ORDER BY nom" );
- $nb_aid = mysql_num_rows($call_data);
- $i=0;
- while ($i < $nb_aid) {
- $indice_aid = @mysql_result($call_data, $i, "indice_aid" );
- $call_prof = mysql_query("SELECT * FROM j_aid_utilisateurs WHERE (id_utilisateur = '" . $_SESSION['login'] . "' and indice_aid = '$indice_aid')" );
- $nb_result = mysql_num_rows($call_prof);
- if (($nb_result != 0) or ($_SESSION['statut'] == 'secours')) {
- $nom_aid = @mysql_result($call_data, $i, "nom" );
- $chemin[] = "/saisie/saisie_aid.php?indice_aid=".$indice_aid;
- $titre[] = "Bulletin : saisie des appréciations $nom_aid";
- $expli[] = "Cet outil permet la saisie des appréciations des élèves pour les $nom_aid.";
- }
- $i++;
- }
- $nb_ligne = count($chemin);
- $affiche = 'no';
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- if (acces($chemin[$i],$_SESSION['statut'])==1) {$affiche = 'yes';}
- }
- if ($affiche=='yes') {
- echo "<table width=700 border=2 cellspacing=1 bordercolor=#330033 cellpadding=5>";
- echo "<tr>";
- echo "<td width=30%> </td>";
- echo "<td><b>Saisie</b></td>";
- echo "</tr>";
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- affiche_ligne($chemin[$i],$titre[$i],$expli[$i],$tab,$_SESSION['statut']);
- }
- echo "</table>";
- }
- //
- // Outils de relevé de note
- //
- $condition = ((getSettingValue("active_carnets_notes" )=='y') and (($test_prof_suivi != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur') ) ) ;
- $chemin = array();
- if ($condition) $chemin[] = "/cahier_notes/visu_releve_notes.php";
- $titre = array();
- if ($condition) $titre[] = "Visualisation et impression des relevés de notes";
- $expli = array();
- if ($condition) $expli[] = "Cet outil vous permet de visualiser à l'écran et d'imprimer les relevés de notes, élève par élève, classe par classe.";
- $nb_ligne = count($chemin);
- $affiche = 'no';
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- if (acces($chemin[$i],$_SESSION['statut'])==1) {$affiche = 'yes';}
- }
- if ($affiche=='yes') {
- echo "<table width=700 border=2 cellspacing=1 bordercolor=#330033 cellpadding=5>";
- echo "<tr>";
- echo "<td width=30%> </td>";
- echo "<td><b>Relevés de notes</b></td>";
- echo "</tr>";
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- affiche_ligne($chemin[$i],$titre[$i],$expli[$i],$tab,$_SESSION['statut']);
- }
- echo "</table>";
- }
- //
- // Observatoire
- //
- // On teste si d'autres personnes que professeurs, cpe ou scolarité, ont accès à l'observatoire en saisie :
- if (getSettingValue("active_observatoire" )=='y') {
- // si l'observatoire est activé, on continue
- $chemin = array();
- $chemin[]="/observatoire/index.php";
- if (($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) $chemin[] = "/observatoire/saisie_donnees.php";
- $titre = array();
- $titre[] = "Accès à l'observatoire";
- if (($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) $titre[] = "Saisie de l'observatoire (accès direct)";
- $expli = array();
- $expli[] = "Accès à l'observatoire. Mode visualisation - Mode saisie pour les utilisateurs autorisés";
- if (($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) $expli[] = "Accès direct aux pages de saisie de l'observatoire, classe par classe";
- $call_prof_resp_obs = mysql_query("SELECT * FROM observatoire_config WHERE (content = '" . $_SESSION['login'] . "' and nom_champ = 'observatoire_resp')" );
- $nb_result = mysql_num_rows($call_prof_resp_obs);
- if ($nb_result != 0) {
- $chemin[] = "/observatoire/modify_observatoire.php";
- $titre[] = "Configuration de l'observatoire";
- $expli[] = "Cet outil permet de modifier les paramètres liés à l'observatoire.";
- $chemin[] = "/observatoire/periodes_observatoire.php";
- $titre[] = "Gestion des périodes";
- $expli[] = "Cet outil permet de gérer classe par classe les périodes de l'observatoire, d'activer ou de verrouiller les périodes, de définir les dates limites.";
- }
- $nb_ligne = count($chemin);
- $affiche = 'no';
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- if (acces($chemin[$i],$_SESSION['statut'])==1) {$affiche = 'yes';}
- }
- if ($affiche=='yes') {
- echo "<table width=700 border=2 cellspacing=1 bordercolor=#330033 cellpadding=5>";
- echo "<tr>";
- echo "<td width=30%> </td>";
- echo "<td><b>Suivi des élèves</b></td>";
- echo "</tr>";
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- affiche_ligne($chemin[$i],$titre[$i],$expli[$i],$tab,$_SESSION['statut']);
- }
- echo "</table>";
- }
- }
- // Visualisation / Impression
- $chemin = array();
- $chemin[] = "/visualisation/index.php";
- if (($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) $chemin[] = "/prepa_conseil/index1.php";
- $chemin[] = "/prepa_conseil/index2.php";
- $chemin[] = "/prepa_conseil/index3.php";
- $titre = array();
- $titre[] = "Outils graphiques de visualisation";
- if (($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) $titre[] = "Visualiser mes moyennes et appréciations des bulletins ";
- $titre[] = "Visualiser toutes les moyennes d'une classe";
- $titre[] = "Visualiser les bulletins simplifiés";
- $expli = array();
- $expli[] = "Visualisation graphique des résultats des élèves ou des classes, en croisant les données de multiples manières.";
- if (($test_prof_matiere != "0" ) or ($_SESSION['statut']!='professeur')) $expli[] = "Tableau récapitulatif de vos moyennes et/ou appréciations figurant dans les bulletins.";
- $expli[] = "Tableau récapitulatif des moyennes d'une classe.";
- $expli[] = "Bulletins simplifiés d'une classe.";
- $call_data = mysql_query("SELECT * FROM aid_config ORDER BY nom" );
- $nb_aid = mysql_num_rows($call_data);
- $i=0;
- while ($i < $nb_aid) {
- $indice_aid = @mysql_result($call_data, $i, "indice_aid" );
- $call_prof = mysql_query("SELECT * FROM j_aid_utilisateurs WHERE (id_utilisateur = '" . $_SESSION['login'] . "' and indice_aid = '$indice_aid')" );
- $nb_result = mysql_num_rows($call_prof);
- if ($nb_result != 0) {
- $nom_aid = @mysql_result($call_data, $i, "nom" );
- $chemin[] = "/prepa_conseil/visu_aid.php?indice_aid=".$indice_aid;
- $titre[] = "Visualiser des appréciations $nom_aid";
- $expli[] = "Cet outil permet la visualisation et l'impression des appréciations des élèves pour les $nom_aid.";
- }
- $i++;
- }
- $nb_ligne = count($chemin);
- $affiche = 'no';
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- if (acces($chemin[$i],$_SESSION['statut'])==1) {$affiche = 'yes';}
- }
- if ($affiche=='yes') {
- echo "<table width=700 border=2 cellspacing=1 bordercolor=#330033 cellpadding=5>";
- echo "<tr>";
- echo "<td width=30%> </td>";
- echo "<td><b>Visualisation - Impression</b></td>";
- echo "</tr>";
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- affiche_ligne($chemin[$i],$titre[$i],$expli[$i],$tab,$_SESSION['statut']);
- }
- echo "</table>";
- }
- // Gestion des messages
- $chemin = array();
- $chemin[] = "/messagerie/index.php";
- $titre = array();
- $titre[] = "Messagerie interne";
- $expli = array();
- $expli[] = "Cet outil permet la gestion des messages à afficher sur la page d'accueil des utilisateurs.";
- $nb_ligne = count($chemin);
- $affiche = 'no';
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- if (acces($chemin[$i],$_SESSION['statut'])==1) {$affiche = 'yes';}
- }
- if ($affiche=='yes') {
- echo "<table width=700 border=2 cellspacing=1 bordercolor=#330033 cellpadding=5>";
- echo "<tr>";
- echo "<td width=30%> </td>";
- echo "<td><b>Messagerie</b></td>";
- echo "</tr>";
- for ($i=0;$i<$nb_ligne;$i++) {
- affiche_ligne($chemin[$i],$titre[$i],$expli[$i],$tab,$_SESSION['statut']);
- }
- echo "</table>";
- }
- if ($_SESSION['statut'] == 'administrateur') {
- echo "<br /><br /><table width=700 border=2 cellspacing=1 bordercolor=#330033 cellpadding=5>";
- echo "<tr><td align=left><center>";
- echo "<p><b>Créer un fichier de sauvegarde/restauration de la base de données ".$dbDb."</b></p>";
- echo "<form enctype=\"multipart/form-data\" action=\"gestion/sauve.php\" method=post name=formulaire>";
- echo "<input type=\"submit\" value=\"Lancer une sauvegarde de la base de données\" ></form></center>";
- echo "<span class='small'><b>Remarques</b> :</span>
- <ul>
- <li><span class='small'>le répertoire \"documents\" contenant les documents joints aux cahiers de texte ne sera pas sauvegardé.</span></li>
- <li><span class='small'>si un message du type \"Maximum execution time exceeded\" apparaît quelques instants après avoir lancé la sauvegarde, cela signifie que la sauvegarde a échoué ! Dans ce cas, adressez-vous à l'administrateur technique du serveur hebergeant GEPI afin de régler le problème.</span></li>
- </ul>";
- echo "</td></tr></table>";
- }
- ?>
- </center>
- </body>
- </html>
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Vala...
Euh par contre, je sais pas ce que c'est un trace...
En tout cas merci ---------------
"Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien" - Diderot
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