Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Gallerie photo en PHP

Bas de page
Auteur Sujet :

Gallerie photo en PHP

n°5620
Baziel
Profil : Membre
Posté le 03-11-2003 à 17:21:30  
 

Hello,
 
J'aimerais me faire un petit site perso, une gallerie photos.
Je pense le faire en PHP, et prendre un des nombreux codes "clés en main" qui existent déjà en freeware...  
Y a-t-il parmi vous qui ont fait la même chose?
Quel modèle de site avez vous choisi?
Quels critères qui vous ont fait choisir celui-ci plutôt qu'un autre?
 
Ma motivation serait plutot, pour une fois, de passer mon temps à faire de la photo plutot que d'écrire du code.
Mon "cahier des charges" ressemblerait donc un peu à  :  
- le script doit gérer des logins et des groupes, pour pas que ma grand mère voie mes photos de soirées, et mes potes les photos de mon chien ;-)
- toutes les pages générées en automatiques (en php c un peu normal) pour pas que je retrouve toutes mes photos à la moindre recherche sur Google.
- gestion des miniatures en automatique : en gros je voudrais bien que, quand j'ajoute une série de photos, je me contente d'uploader un répertoire, de dire quel groupes ont le droit de lire ce répertoire, et le script me génère tout seul des miniature pour la page d'accueil, etc.
 
Voilà, rien de très original et je pense qu'il y a des dizaines de scripts qui font tous ça.
J'en ai déjà trouvé qques uns qui semblent pas mal, je continue à chercher, mais si de votre coté vousetes déjà passé par là, et que vous avez fait votre choix...
 
Merci d'avance.

mood
Pub
Posté le 03-11-2003 à 17:21:30  
 

n°5622
Nodashi
Silence je dors
Profil : Dinosaure
Posté le 03-11-2003 à 17:32:27  
 

plus bas Zebra a mit un script pour faire une gallerie photo ;)

n°5623
Baziel
Profil : Membre
Posté le 03-11-2003 à 17:44:00  
 

Vi, désolé, patapay alors parce que j'avais fait une recherche dans la rubrique programmation (mot clé "photo" ), et ça n'avait rien donné...
 
Mais là, en page 1, j'aurais pu trouver tout seul, effectivement ;-)

n°5624
Nodashi
Silence je dors
Profil : Dinosaure
Posté le 03-11-2003 à 18:09:36  
 

Baziel a écrit :

Vi, désolé, patapay alors parce que j'avais fait une recherche dans la rubrique programmation (mot clé "photo" ), et ça n'avait rien donné...
 
Mais là, en page 1, j'aurais pu trouver tout seul, effectivement ;-)


 
pas grave ;)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Gallerie photo en PHP

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés