Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Faut il absolument une boucle a mysql_fetch_row ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Faut il absolument une boucle a mysql_fetch_row ?

n°18384
ingen
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-03-2007 à 16:29:53  
 

Bonjour.
 
J'ai lu plusieurs sujet qui étaient plus ou moins ce que je recherchais. Toutefois je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème.
 
situation : J'aimerais créer un tableau colonne à partir des données d'une table sql. ce tableau serrait dans une variable. Je ne veux pas afficher le tableau complet mais seulement un élément à la fois.
 

Code :
  1. mysql_connect("localhost", "****", "****" ); // Connexion à MySQL  
  2. mysql_select_db("test" ); // Sélection de la base "test"
  3. $query=mysql_query("select url from album" ); // sélection des url's qui se trouvent dans la table "album"
  4. $row=mysql_fetch_row($query);
  5. $var = $row["$i"];
  6. echo $var;


 
J'ai l'impression que le problème est du au fait qu'il ne met que la première valeur dans la variable "row"
(lorsque je remplace "$i" par la valeur 0, il affiche la première url mais pas lorsque je remplace par un autre nombre.)
 
Faut-il mettre une boucle pour mettre toutes les valeurs dans $row ?
Si oui, quel boucle faut il mettre ?
 
Merci d'avance.

mood
Pub
Posté le 03-03-2007 à 16:29:53  
 

n°18390
pote
Profil : Membre
Posté le 05-03-2007 à 15:18:39  
 

Ca fait longtemps que j'ai pas fait de php mais d'après mes souvenir, mysql_fetch_row charge une ligne (d'ou le nom de la fonction).
 
En fait le fait que tu ai quelques chose seulement dans row[0] est nomal car tu ne charge que l'url comme champ. Si ta requete était :  
SELECT url, auteur FROM album. Alors tu aurais l'url dans row[0] et l'auteur dans row[1].
 
Pour avoir tous tes url, tu dois faire :
 
$i=0;
while($row=mysql_fetch_row($query){
  $var[$i] = $row[0];
  $i++;
}
 
Ensuite tu gère avec $var.
 
Je rappel que ca fait lgt que je n'ai pas fait de php, et qu'il est possible que ma solution ne soit pas la plus simple.

n°18391
ingen
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-03-2007 à 19:33:47  
 

merci beaucoup.
 
J'ai juste du mettre une parenthese qui ferme le while et tout marche parfaitement.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Faut il absolument une boucle a mysql_fetch_row ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés