Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  [php] extension d_base [Résolu]

Bas de page
Auteur Sujet :

[php] extension d_base [Résolu]

n°10364
GaBeuZi
O_o WTF ??!!
Profil : Membre
Posté le 04-10-2004 à 19:13:32  
 

:hello: à tous,
 
je suis en train de monter un truc pour le lycée (gestion des notes par php/mysql) avec Gepi (trop bien... :) )
 
Bon, il existe une base dans l'éducation nationale ou tout est répertorié au niveau établissement (profs, élèves, classes...), à priori on peu importer cette base... sauf que :
 
"PHP n'est pas configuré pour gérer les fichiers GEP (dbf). L'extention d_base n'est pas active. Adressez-vous à l'administrateur du serveur pour corriger le problème."
 
Vu que "l'admin" c'est moi :/ ; bref je ne sais absoluement pas comment activer l'extension d_base... Et j'ai rien trouvé dans ce sens sur google ou j'ai pas compris...
 
Vu que je suis un peu charette sur ce projet, ben un petit "ilfautfaire" serait bienvenue !
 
Pour info le serveur est une Debian (avec apache)
 
Merci !!
:)


Message édité par GaBeuZi le 04-10-2004 à 21:50:53

---------------
"Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien" - Diderot
[:zzzinv]
mood
Pub
Posté le 04-10-2004 à 19:13:32  
 

n°10365
GaBeuZi
O_o WTF ??!!
Profil : Membre
Posté le 04-10-2004 à 21:49:51  
 

hum hum... J'ai honte...
 
apt-cache search php4 | less
 
apt-get install php4-dbase
 
et hop, inclure dans php.ini ce qu'il faut :
 
extension=dbase.so
 
 :spamafote:  
 
je suis pas mécontent d'avoir trouvé (presque) tout seul :)


---------------
"Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien" - Diderot
[:zzzinv]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  [php] extension d_base [Résolu]

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés