Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Espace de discussion personnel / forum ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Espace de discussion personnel / forum ?

n°12618
spirulez
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-04-2005 à 17:12:09  
 

Bonjour
 
Sur mon site je cherche à créer un espace de discussion personnel qui serait en quelque sorte un espace « privilège » entre l'user unique et l'admin :  

  • invisible à tout autre user
  • accès par login et MDP


Le login doit porter le mm nom que l'espace membre pour ne pas prêter à confusion. Donc ils doivent être attribués arbitrairement soit par un script (login et MDP envoyés à l'admin en double), soit manuellement par l'admin. C'est le plus simple encore.
ex : login : XDRf5f78 et MDP : fers458qE
 
Je pensais du coup recourir tout bêtement à un forum de type phpBB ou moins lourd encore.
 
Fonctions dont j'aurais besoin :

  • demande d'inscription à l'espace membre
  • validation admin
  • confirmation mail
  • identification membre par login et MPD attribués de façon arbitraire (non modifiables par le membre)
  • accès à son espace personnel unique et invisible des autres
  • accès éventuel à un ou deux espaces communs en lecture seule (sous-forum). Ex. message générique à l'intention des membres par exemple.
  • le forum doit être sécure et léger, facilement administrable
  • accepter les CSS et être configurable à souhait pour supprimer un maximun d'options non nécessaires
  • options souhaitées : poster un fichier lié, bouton de messagerie MSN par exemple ou Yahoo Messenger. Le reste ferait un peu gadget.


Au final, on devrait avoir un forum composé de par exemple 300 sections invisibles, accessibles par login et MDP pour chaque membre. Par contre les espaces « privilège » (=les sous-forums) seraient très modestes en taille, par exemple 20 threads et 5 ou 6 posts successifs.
 
Quel forum me conseillez-vous ? (à moins que vous ayez une autre idée encore ?)
(bien sûr mon hébergement a MySQL, mail() et compagnie)
 
Merci de votre aide!

mood
Pub
Posté le 18-04-2005 à 17:12:09  
 

n°12644
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 20-04-2005 à 13:41:08  
 

bonjour,  
avec un portail type phpnuke, npds ou autre, ca te convient pas ?


Message édité par peyo22 le 20-04-2005 à 13:41:18

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°12645
spirulez
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-04-2005 à 14:48:10  
 

@peyo22 : salut
 
Et bien je sais pas trop, c'est pouquoi je posais la question. Certains m'ont parlé d'helpdesk mais je n'ai pas trouvé de solution fr et free, la plupart étant entre 500 à 1500$ quand même.
 
Sinon, je me permets juste de recoller le post que j'avais fait ici aussi
 

Citation :

Dans la forme, c'est pas vraiment une communauté que je cherche à créer. Voyons celà comme un gichet avec espace confidentiel, comme à LaPoste ;D
Dans le forum, peut importe qu'il n'y ait qu'un ou 300 gichets pour 300 membres, pourvu que je puisse personnaliser ultétieurement  l'accueil à cet espace pour chaque membre.
Enfin fait ce que je cherche est une solution simple de mise en relation de x personnes avec un seul et même interlocuteur : l'administration. Ils n'ont pas à communiquer entre eux ou accéder aux threads des autres (ni en lecture, ni écriture, ni même connaître les noms des autres membres ou leurs stats par ex ni même leur profil, hormis le leur propre ou celui des admin tout au plus).
 
Donc c'est pkoi j'avais pensé à les "compartimenter" et donc créer autant de sous-forums membre par un "mimique". Du côté admin, ça donnerait 300 sous-forums qui se présenteraient comment ?

  • Dans "Votre espace de commande", des liens présentés dans la rublique par ordre alphabétique ça ne devrait pas poser de problème pour les admins pour viser et cliquer héhé
  • sinon dans une lliste déroulante,
  • ou par champ de texte
  • peut importe puisque pour chaque thread nouveau, ou en réponse, les admin devraient en être informé par mail (et donc pouvoir cliquer sur le lien les menant directement à la bonne place du dial : restons fainéant un maximum ;D

Et du côté membre ça donnerait quoi ? 1 seul sous-forum, le leur (en plus d'un ou deux espaces en lecture seule pour tous).
 
Ah, concernant les logins et MDP : s'il suffit que le membre s'identifie pour voir son seul espace personnel, c'est parfait (donc tant qu'il ne serait pas identifié, il ne verrait rien c'est cela?). Ca se gère facilement du côté administration pour attribuer un espace par membre? C'est pkoi je pensais attribuer le même nom pour le login et l'espace membre, juste dans un soucis évident de ne pas en perdre la boule :D
 
Les logins et MDP devraient être uniques et les admins devraient en être informé pour pouvoir leur créer manuellement un espace ftp personnel. C'est pour qu'il n'y ait pas x identifiants à gérer par et pour le même membre. Vous voyez?
 
Donc j'avais pensé à un forum de type phpBB. Sur phpBB-Fr on m'a conseillé punBB. Par contre leur communauté pun_fr ne semble pas grande ni très réactive.PunBB m'a également été conseillé sur Hardware.fr. Mais je dois avouer être plutôt séduit par Simplemachine. La fonction pour envoyer un thread complet en mail me semble bien pratique et les templates sont assez sympas (celui avec les phylactères est carrément sensas 8) ; merci pour le lien!)
 
Merci encore de votre aide :D


 
Tu vois de quoi il en retourne ?

n°12875
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 01-05-2005 à 11:24:21  
 

je pense voir vaguement de quoi tu parles ... c'est un peu comme pour un site de vpc l'interface entre le client et le sav en mp, nan ?
si c'est ca, bah faut t'orienter vers les solutions professionnelles payantes (ou gratuites, mais la, je vois pas :/ dsl ) du type de http://www.axome.com/internet/  mais ca revient quand meme cher :sweat:
 
si qqun a une idée, parce que à part ca, je sèche cpltment
 
edit: via un spip, ca marche pas ? et OS Commerce est cher ?


Message édité par peyo22 le 01-05-2005 à 11:25:44

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°12881
darkkat
yonk
Profil : Membre
Posté le 01-05-2005 à 19:55:21  
 

il suffit de le programmer ;)
 
PHP + base de donnees [+ fonction envoie de mail]

n°12882
darkkat
yonk
Profil : Membre
Posté le 01-05-2005 à 19:56:09  
 

quelque chose d integrer au site donc faisable a partir du code de ton site ;) (c'est mieux, enfin c'est mon avis)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Espace de discussion personnel / forum ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés