Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Empecher le referencement de certaines pages

Bas de page
Auteur Sujet :

Empecher le referencement de certaines pages

n°5546
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 29-10-2003 à 14:44:01  
 

Bonjour pour mon site j'ai fait des pages d'admninistration par ex pour ajouter ou supprimer des news sur mon site, etc.....
Mon probleme c'est que je voudrai empecher leur referencement par les moteurs de recherche pour eviter qu'un petit rigolo qui aurai accès a la page puisse faire a peu près ce qu'il veut sur mon site, alors j'ai mis en place quelques protections par mot de passe mais pas sur toutes les pages (sinon ça deviendrai vite emmerdant de devoir s'identifier a chaque fois) alors je sais qu'il est possible d'empecher le referencement en plaçant un code specifique entre les balises <head> en attendant faute de mieux j'ai effacé tous les meta tags de ces pages mais bon ça empechera pas le referencement.
Merci d'avance  :)


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
mood
Pub
Posté le 29-10-2003 à 14:44:01  
 

n°5547
TotoWeb 93
M in M
Profil : Habitué
Posté le 29-10-2003 à 15:59:05  
 

pour que les moteurs de recherche "trouvent" tes pages, il faut qu'il y ai des liens vers ces pages
 
or si il n'y a pas de liens, le moteur ne sait pas qu'elles existent
 
donc je voi pas trop ou est le probleme
 
sinon dans ton repertoire d'administration met un fichier htaccess et ca reglera le probleme et au moins ca sera bien securisé
 
sinon ya un fichier robot.txt qui peu t'aider si tu ne veu pas te faire referencer (google  :D )

n°5549
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 29-10-2003 à 17:17:48  
 

à la base, robot.txt permet d'interdire le référencement de certaines pages mais apparemment, les instructions à l'intérieur ne sont pas suviies par les moteurs.


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°5550
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 29-10-2003 à 17:36:39  
 

TotoWeb 93 a écrit :

pour que les moteurs de recherche "trouvent" tes pages, il faut qu'il y ai des liens vers ces pages
 
or si il n'y a pas de liens, le moteur ne sait pas qu'elles existent
 
donc je voi pas trop ou est le probleme
 
sinon dans ton repertoire d'administration met un fichier htaccess et ca reglera le probleme et au moins ca sera bien securisé
 
sinon ya un fichier robot.txt qui peu t'aider si tu ne veu pas te faire referencer (google  :D )


Et les metas tags alors, et le titre des pages? fin bon merci je vais mettre un .htaccess ça fait longtemps que j'ai envie de le faire

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Empecher le referencement de certaines pages

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés