Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  débutant, les ennuis commencent...

Bas de page
Auteur Sujet :

débutant, les ennuis commencent...

n°17143
morpheusty
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-07-2006 à 18:07:31  
 

Bonjour à tous les phpistes,
 
En tant que débutant, je ne créé pas encore de script, mais tante seulement d'en récupérer sur la toile et de les faire fonctionner.
Mon problème actuel (parceque j'en ai souvant  :) ) c'est que dans le programme que j'essai de faire fonctionner, commence par un "if $variable==..." et le résultat est :
Notice: Undefined variable: id_album in e:\site web\site atd\le site\pagealbum\admin.php on line 18
 
est-ce normal de commencer un programme comme ça? le concepteur du programme as-t-il oublié quelque chose?


---------------
  ~ MorPheusTY ~
mood
Pub
Posté le 20-07-2006 à 18:07:31  
 

n°17145
patricedes​aintsteban
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-07-2006 à 09:53:08  
 

L'erreur qui est indiqué est simplement une notice ! Donc ce n'est pas une erreur mais un avertissement de php pour lui dire que ce qui est écris n'est pas très clair !
Ce que t'indique le message est que la variable id_album n'est pas définis c'est à dire qu'elle n'existe pas. Cela ne bloque pas car php l'utilse en tant que variable vide. Mais pour être rigoureux, il faut vérifier avant chaque utilisation de variable que celle si existe bien grâce à la fonction isset($variable) qui indique si la variable est définie.
Cette variable m'a tous l'air d'être une variable qui doit être passé en paramètre au script :
nom_script.php?id_album=1 par exemple.
Php au début créait directement les variables passé en paramètre (la variable id_album aurai été créé avec la valeur 1), mais cela n'est plus le cas, à cause de trous de sécurité que ce systeme pouvait déclanché pour la plupare des utilisateurs qui ne faisait pas attention !