Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Changer message lors d'un duplicata

Bas de page
Auteur Sujet :

Changer message lors d'un duplicata

n°17680
_Kro
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-10-2006 à 11:00:59  
 

Bonjour à tous,  
je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse d'avance si jamais ce sujet a déjà été traîté. Mais j'ai fais plusieurs recherche qui n'ont pas aboutie donc j'en doute.
 
Mon probléme est simple mais je n'arrive pas a le régler car je débute en php/mysql.
 
J'essaye de creer une zone membre, c'est à dire j'essaye de gérer des inscriptions sur mon site.
J'ai une base de données ( 'bd' ) dans laquelle j'ai créé une table ( 'users' ) qui me permet de stocker le pseudo et le pass des utilisateur voulant s'inscrire au site.
Lorsque j'essaye d'ajouter un nouvel utilisateur dont le pseudo est déjà pris par un membre ( probléme arrivant regulierement ^^ ), un message est renvoyé : Duplicata du champ 'Loïc' pour la clef 1
 
Ce message est logique vu que les champs 'pseudo' et 'pass' de ma table 'users' doivent être uniques.
Seulement afin de rendre le site plus "sympa" pour les utilisateurs j'aimerais que le message renvoyé lors d'une erreur de ce type soit different.
( Par exemple : "pseudo déjà utilisé. Veuilez recommencer..." )
 
Je me doute que ce probléme doit être facile à résoudre mais j'ai bien cherché et je ne trouve vraiment pas comment faire.
Merci d'avance ;)  
 

mood
Pub
Posté le 13-10-2006 à 11:00:59  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Changer message lors d'un duplicata

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés