Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Apprentissage de PHP/MySQL pertinent ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Apprentissage de PHP/MySQL pertinent ?

n°19282
holla
Profil : Membre
Posté le 21-05-2008 à 12:39:19  
 

Slt à tous,
 
Noob sur la creation de site, je vais tenter de faire mon premier site en HTML.
Ce site va comporter 3 "entrées de recherche" qui par continent, par pays, par style...  
Il me faut donc établir une base de donnée.
1/ Afin de l'integrer au mieux à mon site, et pour un langage propre et universel, me recommendez vous MySQL ?
(ou FileMaker, oracle...)
2/ Etant donné que j'aurais de frequent changement à effectuer, qu'apporterait concretement l'ajout de PHP qui a l'air de marcher tjrs de paire avec MySQL (site dynamique mais encore ?)
3/ Quel logiciel gere le plus facilement MySQL et eventuellement le PHP (Dreamweaver ?)
 
MERCI BCP
 :jap:  :jap:  :jap:

mood
Pub
Posté le 21-05-2008 à 12:39:19  
 

n°19285
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 22-05-2008 à 21:33:24  
 

1. Oui je pense que le mieux soit mySQL, c'est aussi, je crois le langage le plus utilisé par les hébergeurs (et aussi celui ou tu trouveras le plus facilement de l'aide.
 
2. Grâce au PHP, tu auras comme tu l'as dit une site dynamique, en gros une fois que tout le code est écrit (que tu as fait le site et un espace pour l'administration du site) tu n'auras plus rien à touché. Quand tu voudras modifier ton site tu pourras le faire directement à partir de l'administration sans toucher au code.
Après évidemment ça dépend du site que tu veux faire.
 
3. Je ne vois pas exactement ce que tu veux faire. Ne connaissant que Notepad++, je te conseillerais ce logiciel. Mais bonfaut avoir envie d'apprendre.
 
Comme certains te l'ont conseillé tu peux le site du zéro est fait pour toi. Sérieusement si tu veux apprendre le xHTML/PHP c'est là-bas qu'il faut aller.
 
Bonne chance, j'espère que ça t'aideras. Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.


---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Php - Sql

  Apprentissage de PHP/MySQL pertinent ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés