Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Java

  Je veux apprendre

Bas de page
Auteur Sujet :

Je veux apprendre

n°5691
sunderdeil
Barton 2500+ Powa
Profil : Membre
Posté le 09-11-2003 à 20:58:21  
 

Bonjour tous,
Voilà, j'ai fais mon ptit site bidon histoire de voir si j'avais bien appris ma leçon de html, maintenant, faudrait ke je passe la vitesse supérieur en fait, et Java, ben faut bien ke jm'y mette un jour.
Donc html, j'ai appris grâce à un super tutoriel qui apprennais bien mais d'une manière assez simple.
Voilà ce que je cherche en version JavaScript, si des gens ont des liens ça me ferait super plaisir.  
Je sais, Google est notre ami, et je vais chercher, seulement si yen a qui ont des bons liens ou directement des bons tuto à DL, ça irait encore plus vite  :jap:  
Merci d'avance  :D
P.S.: à savoir que le seul truc dont je me sert c'est le bloc note, si ya moyen d'avoir un code simple en fait. ;)
Sinon, vous savez pas si ya des options dans certaines écoles pour prendre des cours de programmations ??


Message édité par sunderdeil le 09-11-2003 à 21:03:16

---------------
NF7-S, Barton2500+, Radeon9800, 2*256DDR400, 120go 7200tr 8mo (Seagate), Globalwin CAK4-88T , Alim' Enermax350W.
>>> Visitez mon BLoG <<<
[:sunderdeil]
mood
Pub
Posté le 09-11-2003 à 20:58:21  
 

n°5692
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 09-11-2003 à 21:42:41  
 

Sunderdeil a écrit :

Bonjour tous,
Voilà, j'ai fais mon ptit site bidon histoire de voir si j'avais bien appris ma leçon de html, maintenant, faudrait ke je passe la vitesse supérieur en fait, et Java, ben faut bien ke jm'y mette un jour.
Donc html, j'ai appris grâce à un super tutoriel qui apprennais bien mais d'une manière assez simple.
Voilà ce que je cherche en version JavaScript, si des gens ont des liens ça me ferait super plaisir.  
Je sais, Google est notre ami, et je vais chercher, seulement si yen a qui ont des bons liens ou directement des bons tuto à DL, ça irait encore plus vite  :jap:  
Merci d'avance  :D
P.S.: à savoir que le seul truc dont je me sert c'est le bloc note, si ya moyen d'avoir un code simple en fait. ;)
Sinon, vous savez pas si ya des options dans certaines écoles pour prendre des cours de programmations ??


En fait moi je deconseille le java pbs de compatibilité avec certains browsers et certains visiteurs y sont allergiques essaies php plutot enfin ça depend de ce que tu veux faire; qu'est ce que tu veux faire?  :)


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°5694
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 10-11-2003 à 00:10:51  
 

de bonnes url ??
 
http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°5695
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 10-11-2003 à 00:16:06  
 


 :lol: Je dirai meme plus RTFM


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°5696
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 10-11-2003 à 00:26:12  
 

oulà, ne pas confondre JAva et javascript. Le premier est un langage de programmation et les bibliothèques qui le font tourner (c'est multi plateforme). Le javascript c'est un langage interprété par les navigateurs. Et tisi, tu confonds encore, le java que l'on trouve dans les pagse web, ce sont des applets exécutées coté client par le plugin java alors que le php c'est coté serveur.


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°5697
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-11-2003 à 11:13:42  
 

lukefab a écrit :

oulà, ne pas confondre JAva et javascript. Le premier est un langage de programmation et les bibliothèques qui le font tourner (c'est multi plateforme). Le javascript c'est un langage interprété par les navigateurs. Et tisi, tu confonds encore, le java que l'on trouve dans les pagse web, ce sont des applets exécutées coté client par le plugin java alors que le php c'est coté serveur.


 
+1. Et l'erreur est vraiment très courante !!  :o  
 
Sunderdeil > Suis les liens qui t'ont été indiqués pour te former un peu et trouver des sources, et puis dis nous ce que tu veux faire, on te mettra sur la piste ;)


---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°5702
chrispy
Profil : Membre
Posté le 10-11-2003 à 15:21:27  
 

http://www.developpez.com/
 
très bon site avec de bons tutos...
en tout cas pour les débutants comme moi...:crazy:

n°5705
sunderdeil
Barton 2500+ Powa
Profil : Membre
Posté le 10-11-2003 à 18:50:16  
 

Ouais ! trop kool, merci beaucoup tous.
Moi sinon, ce que je veux faire, c'est savoir programmer un peu histoire d'améliorer mon site et de comprendre mieux qu'est-ce qui se passe sur un site ou sur d'autres trucs vous voyez ;)
Mais jveux aller trop vite, déjà je vais lire bien profondément vos liens ;)
Jvous redonne des nouvelles quand j'ai finis ;)


---------------
NF7-S, Barton2500+, Radeon9800, 2*256DDR400, 120go 7200tr 8mo (Seagate), Globalwin CAK4-88T , Alim' Enermax350W.
>>> Visitez mon BLoG <<<
[:sunderdeil]
n°5708
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 10-11-2003 à 20:56:49  
 

lukefab a écrit :

oulà, ne pas confondre JAva et javascript. Le premier est un langage de programmation et les bibliothèques qui le font tourner (c'est multi plateforme). Le javascript c'est un langage interprété par les navigateurs. Et tisi, tu confonds encore, le java que l'on trouve dans les pagse web, ce sont des applets exécutées coté client par le plugin java alors que le php c'est coté serveur.


Non je fais très bien la différence entre les deux mais je lui conseillait d'apprendre php plutot que le JS  ;)  :jap:


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°5711
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 08:21:09  
 

Tu as aussi la référence fondamentale du JavaScript (PDF en anglais) :
 
http://devedge.netscape.com/librar [...] reference/
 

n°5715
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-11-2003 à 14:50:29  
 

Tisiphone a écrit :


Non je fais très bien la différence entre les deux mais je lui conseillait d'apprendre php plutot que le JS  ;)  :jap:  


 
Puisqu'il vient tout juste d'apprendre le chtemele, je lui conseillerais d'apprendre d'abord le couple html/Javascript (langages exécutés côté client), puis de s'intéresser à un langage qui s'exécute côté serveur (PHP, JSP, ASP... ASP est simple pour apprendre les principes, vu que c'est du VBscript).
Je trouve que c'est un bon principe pour voir toutes les facettes du développement web.
De plus, l'apprentissage du développement me semble alors plus simple, le javascript étant simple à mettre en oeuvre et intégrant qqes principes de programmation (bonne préparation à un langage avancé commé PHP).


---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°5720
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 11-11-2003 à 16:53:02  
 

ollOne a écrit :


 
Puisqu'il vient tout juste d'apprendre le chtemele, je lui conseillerais d'apprendre d'abord le couple html/Javascript (langages exécutés côté client), puis de s'intéresser à un langage qui s'exécute côté serveur (PHP, JSP, ASP... ASP est simple pour apprendre les principes, vu que c'est du VBscript).
Je trouve que c'est un bon principe pour voir toutes les facettes du développement web.
De plus, l'apprentissage du développement me semble alors plus simple, le javascript étant simple à mettre en oeuvre et intégrant qqes principes de programmation (bonne préparation à un langage avancé commé PHP).


 
ben si tu connais pas le VBScript, le PHP est plus simple que ASP.
Et d'abord, JS est un langage objet donc rien à voir avec PHP qui est encore du fonctionnel.


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°5722
paxcal
Profil : Membre
Posté le 11-11-2003 à 17:09:46  
 

Salut,
 
Pour info, Php est un langage orienté objet.  Dans sa version actuelle, il ne répond pas encore tout à fait à la définition d'un langage orienté objet, mais dans la future (php 5) il le sera.
En tous cas, on peut tout de meme créer des classes en php 4.
 
Pour ce qui est d'asp, on peut coder en javascript coté serveur.
 
Pascal

n°5727
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 11-11-2003 à 23:32:44  
 

Moi j'ai tjs pas capté les concepts de programmation objet et programmation fonctionnelle [:humanrage]


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°5752
sunderdeil
Barton 2500+ Powa
Profil : Membre
Posté le 13-11-2003 à 23:00:19  
 

Mon prof de maths va m'apprendre le php et le javascript normalement.
Merci encore à vous ;)


---------------
NF7-S, Barton2500+, Radeon9800, 2*256DDR400, 120go 7200tr 8mo (Seagate), Globalwin CAK4-88T , Alim' Enermax350W.
>>> Visitez mon BLoG <<<
[:sunderdeil]
n°5753
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 14-11-2003 à 12:34:47  
 

Sunderdeil a écrit :

Mon prof de maths va m'apprendre le php et le javascript normalement.
Merci encore à vous ;)


 
et quand est ce que tu bosses les dérivées? hum?  ;)


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°5761
sunderdeil
Barton 2500+ Powa
Profil : Membre
Posté le 14-11-2003 à 20:27:56  
 

lukefab a écrit :


 
et quand est ce que tu bosses les dérivées? hum?  ;)  


Les dérivées, c'est trop lourd, jpige pas trop tout.
Jverrais bien, ça va finir par rentrer... comme tout ;)


---------------
NF7-S, Barton2500+, Radeon9800, 2*256DDR400, 120go 7200tr 8mo (Seagate), Globalwin CAK4-88T , Alim' Enermax350W.
>>> Visitez mon BLoG <<<
[:sunderdeil]
n°5813
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 20-11-2003 à 21:52:14  
 
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Java

  Je veux apprendre

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés