Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Java

  Mais comment faire?

Bas de page
Auteur Sujet :

Mais comment faire?

n°10912
Captain Gh​ost
Hacker never die
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-12-2004 à 13:35:19  
 

Bonjour voila j'ai un probleme qui m'enerve car j'ai beau avoir cherché partout je ne trouve pas la reponse a mon probleme. Je programme en java et je ne trouve nul par comment faire pour que lorsque lon appui sur un bouton le programme s'arrete . Et ossi que lorsque on appui sur un bouton cela eteint l'ordinateur . J'espere que quelqu' un pourra m'aider parceque sa bloque tt mon programme . Merci

mood
Pub
Posté le 22-12-2004 à 13:35:19  
 

n°10977
GETahar
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-12-2004 à 16:40:09  
 

Ajoute un ActionListener a ton composent, lis un peu le tutoriel de Java pour en savoir plus sur la gestion des evenements, mais eteindre l'ordinateur n'est pas une bonne chose! fait gaf

n°10993
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 30-12-2004 à 16:57:25  
 

tu fout un actionlistener sur ton bouton avec un System.exit(0) dessus c radical :D


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°11050
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 07-01-2005 à 12:16:49  
 

Sinon pour appliquer l'action normale de fermeture à une JFrame, tu as la méthode suivante:
maJFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);

n°11063
Captain Gh​ost
Hacker never die
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-01-2005 à 11:01:48  
 

Merci beaucoup pour votre aide ça m'a beaucoup aidé . :jap:  :jap:

n°11079
Captain Gh​ost
Hacker never die
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-01-2005 à 16:22:19  
 

Mais pour éteindre l'ordinateur il n'y a pas une méthode? Et mon programme comporte plusieur fenetre consecutive, donc lorsque j'appuie sur un bouton une autre fenetre s'ouvre mais la precedante reste ouverte ! Et pour sa je ne c'est pas quoi faire. Pourtant dans l'actionlistener j'ai mis :[i]if(source == b1)
                                   monFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
Et cela ne marche pas.  
Y'aurai t'il une autre solution?

n°11080
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-01-2005 à 16:43:12  
 

Code :
  1. monFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);


 
Cette méthode est à utiliser à l'initialisation de la fenêtre principale, mais pas vraiment comme tu le fais toi.
 

Citation :

Unlike a Frame, a JFrame has some notion of how to respond when the user attempts to close the window. The default behavior is to simply hide the JFrame when the user closes the window. To change the default behavior, you invoke the method setDefaultCloseOperation(int). To make the JFrame behave the same as a Frame instance, use setDefaultCloseOperation(WindowConstants.DO_NOTHING_ON_CLOSE).


JFrame API 1.4.2

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Java

  Mais comment faire?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés