Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Java

  Composant dans paintComponenet?

Bas de page
Auteur Sujet :

Composant dans paintComponenet?

n°11180
Captain Gh​ost
Hacker never die
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-01-2005 à 13:40:56  
 

Bon jour voila mon problème : je suis en train de faire un programme ou le graphisme a beaucoup d'importance et je ne sais pas comment intégré un bouton au graphisme; A un cadre oui mais cela fait moche car il y a une contraste énorme entre le Panel que j'intégre au cadre et le bouton que je met en bas de la fenetre. J'aimerai savoir comment faire pour intégré le bouton a l'interieur du Panel ou sinon une méthode pour modifer la couleur des bouton et autres composants. La taille pose ossi un serieu probleme  :D  J'espere que vous pourrez m'aidé merci !   :hello:

mood
Pub
Posté le 20-01-2005 à 13:40:56  
 

n°11188
myst
nono powered ©
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-01-2005 à 18:58:15  
 

alors deja pour la couleur, t'as des methodes pour les composants, et pour un bouton c'est par exemple :  
ton_bouton.setBackground(Color.blue);"
 
en ce qui concerne la disposition des boutons,il faut que tu te renseignes sur les gestionnaires de fenetre (FlowLayout, BorderLayout, GridLayout... et d'autres encore)...
ca te permettra de disposer tes composants comme tu veux...


---------------
Fondateur de la CuRseD TeAm
n°11191
Captain Gh​ost
Hacker never die
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-01-2005 à 21:04:58  
 

Merci beaucoup mais j'ai fait un GridBagLayout mais par exemple je voudrai faire un cercle rouge et que si je clique dessus cela ouvre une fenetre cela est t-il possible? Peut on mettre des ActionListener sur des composants graphique comme des cercle, rectangle ect... ?
Merci

n°11194
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-01-2005 à 09:19:28  
 

Je te conseille d'aller voir les tutoriaux, même si ils ne sont pas en francais, ils valent le coup : Tutoriaux Java
 
Regarde spécialement celui qui est consacré à la création des GUI (Graphic User Interface) : Creating a GUI with JFC/Swing

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Java

  Composant dans paintComponenet?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés