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Auteur Sujet :

Jeu de Belote

n°18190
zephyroth
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-01-2007 à 15:43:43  
 

Bonjour @ tous !
 
Je suis en formation et je dois réaliser un projet. Il consiste en la réalisation d'un programme de Belote.
 
Il y a 4 joueurs (un utilisateur du programme et 3 joueurs programmés)
 
J'en suis à la distribution des cartes sachant que selon les règles :
 
1 - Chaque joueur reçoit 3 cartes  
 
2 - Chaque joueur reçoit 2 cartes
 
3 - Le paquet de carte est posé sur le tapis  1ère carte retournée (donc 21ème carte du paquet)
 
4 - L'un des joueurs choisit ou non de prendre la carte selon son jeu (cette carte devient donc l'atout) ----> 1er tour
 
5 - Si l'un des joueurs prends, il reçoit cette carte + 2 autres
        les autres joueurs reçoient chacun 3 cartes.
 
6 - Si aucun joueur ne prend ----> 2ème tour (carte d'atout au choix)
        si aucun joueur ne prend, le tapis est effacé on reprend la distribution au début
        si l'un des joueurs prend, il reçoit cette carte + 2 autres
           les autres joueurs reçoient chacun 3 cartes
 
Je n'arrive pas à coder les étapes 4, 5 et 6.
 
Voici où en est le code :
 

Code :
  1. public class Belote {
  2. static Graphique fenetre;
  3. // Paquet de cartes à distribuer  
  4. static PaquetDeCartes Jeu = new PaquetDeCartes ();
  5. // Création du paquet de carte du joueur Humain, des joueurs 1 à 3 et de leur paquet respectif
  6. static PaquetDeCartes joueurPaquet0 = new PaquetDeCartes ();
  7.      
  8. static joueurProgramme joueur1 = new joueurProgramme ();
  9. static PaquetDeCartes joueurPaquet1 = new PaquetDeCartes ();
  10. static joueurProgramme joueur2 = new joueurProgramme ();
  11. static PaquetDeCartes joueurPaquet2 = new PaquetDeCartes ();
  12. static joueurProgramme joueur3 = new joueurProgramme ();
  13. static PaquetDeCartes joueurPaquet3 = new PaquetDeCartes ();
  14. // Création du paquet de carte pour l'équipe 1 (Joueur0 - Joueur2)
  15. static PaquetDeCartes PaquetEquipe1 = new PaquetDeCartes();
  16. // Création du paquet de carte pour l'équipe 2 (Joueur1 - Joueur3)
  17. static PaquetDeCartes PaquetEquip2 = new PaquetDeCartes();
  18. // Programme  
  19. public static void main (String [] args) {
  20.  fenetre = new Graphique();
  21.  // Paquet de cartes battu par l'arbitre
  22.  Jeu = Arbitre.donneJeuBeloteBattu();
  23.  // Distribution des cartes (1ère Partie : 3 cartes chacun)
  24.  for (int i=0; i<=3; i++) {
  25.   joueurPaquet0.ajoute(Jeu.prendIème(0));
  26.  }
  27.  for (int i=0; i<=3; i++) {
  28.   joueur1.recoitCarte(Jeu.prendIème(0));
  29.   joueurPaquet1 = joueur1.monPaquet;
  30.  }
  31.  for (int i=0; i<=3; i++) {
  32.   joueur2.recoitCarte(Jeu.prendIème(0));
  33.   joueurPaquet2 = joueur2.monPaquet;
  34.  }
  35.  for (int i=0; i<=3; i++) {
  36.   joueur3.recoitCarte(Jeu.prendIème(0));
  37.   joueurPaquet3 = joueur3.monPaquet;
  38.  }
  39.  // Distribution des cartes (2ème Partie : 2 cartes chacun)
  40.  for (int i=0; i<=2; i++) {
  41.   joueurPaquet0.ajoute(Jeu.prendIème(0));
  42.  }
  43.  for (int i=0; i<=2; i++) {
  44.   joueur1.recoitCarte(Jeu.prendIème(0));
  45.   joueurPaquet1 = joueur1.monPaquet;
  46.  }
  47.  for (int i=0; i<=2; i++) {
  48.   joueur2.recoitCarte(Jeu.prendIème(0));
  49.   joueurPaquet2 = joueur2.monPaquet;
  50.  }
  51.  for (int i=0; i<=2; i++) {
  52.   joueur3.recoitCarte(Jeu.prendIème(0));
  53.   joueurPaquet3 = joueur3.monPaquet;
  54.  }
  55.  //Carte d'atout (21è carte du paquet)
  56.  Carte carteAtout = Jeu.lesCartes[21];
  57.  String couleurAtout = carteAtout.couleur.nom;
  58.  String figureAtout = carteAtout.figure.nom;
  59.  Terminal.ecrireStringln("La couleur d'Atout est "+couleurAtout);
  60.  Terminal.ecrireStringln("La figure d'Atout est "+figureAtout);
  61.  if(couleurAtout.equals("Coeur" ))
  62.   {
  63.   AtoutCouleur = Couleur.Coeur;
  64.   Terminal.ecrireStringln("La couleur d'Atout est "+couleurAtout);
  65.   Terminal.ecrireStringln("La figure d'Atout est "+figureAtout);
  66.   }
  67.  if(couleurAtout.equals("Pique" ))
  68.   {
  69.   AtoutCouleur = Couleur.Pique;
  70.   Terminal.ecrireStringln("La couleur d'Atout est "+couleurAtout);
  71.   Terminal.ecrireStringln("La figure d'Atout est "+figureAtout);
  72.   }
  73.  if(couleurAtout.equals("Carreau" ))
  74.   {
  75.   AtoutCouleur = Couleur.Carreau;
  76.   Terminal.ecrireStringln("La couleur d'Atout est "+couleurAtout);
  77.   Terminal.ecrireStringln("La figure d'Atout est "+figureAtout);
  78.   }
  79.  if(couleurAtout.equals("Trefle" ))
  80.   {
  81.   AtoutCouleur = Couleur.Trefle;
  82.   Terminal.ecrireStringln("La couleur d'Atout est "+couleurAtout);
  83.   Terminal.ecrireStringln("La figure d'Atout est "+figureAtout);
  84.   }
  85.  }

mood
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Posté le 23-01-2007 à 15:43:43  
 

n°18191
zephyroth
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-01-2007 à 16:13:29  
 

J'me suis planté c'est  
Carte carteAtout = Jeu.lesCartes[20];
 
puisque la première est Jeu.lesCartes[0] !

n°18406
yhughs
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-03-2007 à 17:42:26  
 

salut,
 
j'ai également un jeu de carte a développer, mais c'est du tarot.
pourrais tu me montrer tes classes PaquetDeCartes, joueurProgramme, Arbitre, cela m'aiderait vraiment.
 
merci d'avance
 
yhughs

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