Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Html

  probleme sous dreamweaver MX2004

Bas de page
Auteur Sujet :

probleme sous dreamweaver MX2004

n°9396
Serbere
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-07-2004 à 21:23:37  
 

Salut
voila
je vien d'essayer dreamweaver MX2004 mais j'ai un probleme !!!
quand j'insere une image je ne peut pas la deplacer a ma guise .
Je n'est que le choix de l'alignement : gauche , droite , haut , bas ...
mais moi je desire la mettre ou je le veut , la faire glisser ou je veut quoi !!!
 
merci d'avance pour vos reponse !!
bye

mood
Pub
Posté le 08-07-2004 à 21:23:37  
 

n°9397
fasteez
Profil : Membre
Posté le 08-07-2004 à 23:42:22  
 

hmm ... soit tu la fous dans un calque ( jaime aps trop ca )
soit tu compose ta page de haut en bas comme ca tu pourras la placer la ou tu veux

n°9399
Bdec
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-07-2004 à 02:13:02  
 

Tu pourais la mettre dans un tableau!

n°9402
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-07-2004 à 11:09:58  
 

Bah non, la solution tableau c'est plutot pour la mettre à un endroit en particulier.
 
+1 pour la solution du calque en positionnement absolu dans la page.


---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°9411
Serbere
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-07-2004 à 17:51:53  
 

comment on fait pour le mettre le positionnement absolue ???
car j'était sur frontpage et je suis passer sur dreamweaver, et je suis tres pomet !!!

n°9412
leolio75
Profil : Membre
Posté le 09-07-2004 à 18:34:53  
 

Le mieux est d'apprendre le HTML et de faire ses pages avec un éditeur de texte.

n°9413
Serbere
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-07-2004 à 18:46:06  
 

ouai mais je n'ai pas trop le temps d'apprendre le HTML
donc j'utilise le mod facile de dreamweaver !
mais je ne trouve pas la commande pour mettre une image ou un tableau en position absolue !!!

n°9414
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-07-2004 à 18:56:15  
 

:o tu veux créer une page facilement, déjà n'utilise pas dreamweaver :o bon, tu n'as peut-être pas le choix...
 
Ca fait bien longtemps que je ne développe plus sous DW (les WYSIWYG c'est mal) alors la logique voudrait :
Tu dois créer un calque dans ta page, ensuite tu dois lui indiquer dans les propriétés du calque qu'il se positionne de facon absolu, tu insères ton image dans ton calque (dimensionné pour accueillir ton image), et enfin tu positionnes ton calque dans ta page.


Message édité par ollone le 09-07-2004 à 18:56:34

---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°9415
fasteez
Profil : Membre
Posté le 09-07-2004 à 20:04:05  
 

serbere ils ont raison , si tu comprends pas la logique derriere une page web tu vas passer 3h a chaque fois que tu veux ajouter un truc... ca prends 2h a tout casser de comprendre la logique du html...
une page web c'est comme dans word tu peux pas foutre un truc en bas de la page si t'as rien écrit en haut.. sauf si tu utilises des tableaux
le tableau ca sera un peu le squelette de ta page ... crée un tableau de 3 cases par 3 cases dans dw tu verras un peu comment ajouter une image dans une des cases  
 
ps : dreamweaver 2004 est vraiment pas mal foutu , j'ai rien contre le codage a la main ... mais parfois il accelere bien les choses

n°9706
vlock
'Je suis tout dur de partout'
Profil : Membre
Posté le 28-07-2004 à 17:15:42  
 

les logiciels du genre dream et front sont pas terr terr,mais bon on va pas insister dessus.
le seul moyen pour placer tes elements ou tu veux ca reste le tableau : tt site correctement fait a ttes ces pages sous forme de tableau, apres que ce soit du texte , une image ou quoi que ce soit il suffit de les placer a la bonne ligne et utilier les mots cles (align = left,right,center ....)
je te conseille vraiment de te mettre mettre au mode texte, le code est bcp plus propore, c 10 fois plus rapide et tes pages sont 10 fois moins grosses en taille .
pour t aider y a un site terrible c www.allhtml.net, tt est parfaitement explique et c une histoire de 3/4 jours pour apprendre tt ce qu il faut savoir.
bon courrage

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Html

  probleme sous dreamweaver MX2004

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés