Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Html

  mise sur internet: problemes

Bas de page
Auteur Sujet :

mise sur internet: problemes

n°13895
yulto
Profil : Membre
Posté le 26-06-2005 à 21:26:08  
 

:hello: bonjour tous le monde, j'ai un gros problèmes.
 
Voila j'ai créer un site internet pour ma team de CS, donc je l'envoi sur le net. Lorsque j'ouvre l'index.htm sur mon pc avec IE ça marche nikel, mais lorsque je vais directement sur mon site, les 3/4 des images n'y figurent pas.
 
Avez vous une solution????

mood
Pub
Posté le 26-06-2005 à 21:26:08  
 

n°13900
leolio75
Profil : Membre
Posté le 27-06-2005 à 11:27:15  
 

Bonjour
 
Peux-tu donner l'adresse ?
As-tu envoyé les images ?
Sinon vérifie l'adresse des images pour voir si l'url est définie en absolue : il vaut mieux définir de façon relative (exemple : images/mon_image.jpg) ou alors en absolu en mettant l'url qui va avec ton site (exemple : http://monsite.fr/images/mon_image.jpg).

n°13905
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 27-06-2005 à 14:43:48  
 

+1 pour les liens absolus... Probleme de majuscules dans les noms de fichier ? (windows n'est pas case sentible comme apache ou IIS ;) genre image.jpg != image.JPG)
ou alors probleme avec des noms de fichier à espaces ?
 
genre ton image.jpg = ton%20image.jpg sur internet ;)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°13911
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-06-2005 à 21:12:46  
 

Je me dis que le pauvre yulto galère avec des pages html et des images, et toi peyo tu lui sors le grand jeu "case sensitive" et autre encodage de caractères spéciaux dans les url :ddr:
Je me répète... Le pauvre :D
 
[:olivier] Tiens ca me donne l'idée d'un topic ca...

n°13970
yulto
Profil : Membre
Posté le 30-06-2005 à 00:20:12  
 

désolé de repondre que maintenant, oui c'était bien un probleme de majuscule, dans mon code c'était écrit image.jpg alors que l'image s'appelait image.JPG
voila c'était tout con mais très chiant, merci a tous


Message édité par yulto le 30-06-2005 à 00:21:01
n°13971
yulto
Profil : Membre
Posté le 30-06-2005 à 00:23:57  
 

maintenant, j'ai un autre problème, j'aimerais pouvoir faire un formulaire, ça je sais le faire, mais ensuite comment définir un password et rediriger l'utilisateur en fonction de la validation du pass vers une autre page??

n°13981
leolio75
Profil : Membre
Posté le 30-06-2005 à 12:07:18  
 

yulto a écrit :

maintenant, j'ai un autre problème, j'aimerais pouvoir faire un formulaire, ça je sais le faire, mais ensuite comment définir un password et rediriger l'utilisateur en fonction de la validation du pass vers une autre page??


 
Il faut utiliser un langage de programmation côté serveur comme PHP.

n°13982
yulto
Profil : Membre
Posté le 30-06-2005 à 12:26:37  
 

leolio75 a écrit :

Il faut utiliser un langage de programmation côté serveur comme PHP.


arf mince, je ne connait pas du tout le PHP. Tu pourrai po m'aider??  :jap:

n°13984
leolio75
Profil : Membre
Posté le 30-06-2005 à 13:09:19  
 

yulto a écrit :

arf mince, je ne connait pas du tout le PHP. Tu pourrai po m'aider??  :jap:


Oui bien sur ;) sinon tu peux voir comment restreindre l'accès à certains fichiers (c'est plus facile à mettre en place) avec les fichiers .htaccess :
http://support.free.fr/web/pperso/ [...] acces.html
Ceci affichera un message demandant un identifiant et un mot de passe et redirigera soit vers la page si le mot de passe est bon soit vers la page d'erreur 403.

n°13985
leolio75
Profil : Membre
Posté le 30-06-2005 à 13:17:53  
 

En PHP si tu veux que ce soit plus intégré :

Code :
  1. <?
  2. if($_POST['password']=="le_mot_de_passe" ){
  3.   echo "code de la page à afficher";
  4. }
  5. else{
  6.   echo "Le mot de passe est incorrect.";
  7. }
  8. ?>


En changeant "password" par le nom du champs du formulaire. La méthode d'envoi du formulaire doit être "POST".

n°13991
yulto
Profil : Membre
Posté le 30-06-2005 à 15:53:20  
 

leolio75 a écrit :

En PHP si tu veux que ce soit plus intégré :

Code :
  1. <?
  2. if($_POST['password']=="le_mot_de_passe" ){
  3.   echo "code de la page à afficher";
  4. }
  5. else{
  6.   echo "Le mot de passe est incorrect.";
  7. }
  8. ?>


En changeant "password" par le nom du champs du formulaire. La méthode d'envoi du formulaire doit être "POST".


a l'aide de quel balise j'insère ceci, et a quel endroit??
"code de la page à afficher" represente le nom de la page a afficher en .htm vers laquelle je veux les dirigés??

n°13992
leolio75
Profil : Membre
Posté le 30-06-2005 à 16:53:34  
 

yulto a écrit :

a l'aide de quel balise j'insère ceci, et a quel endroit??
"code de la page à afficher" represente le nom de la page a afficher en .htm vers laquelle je veux les dirigés??


Si tu utilise la méthode avec htaccess, tu dois mettre les pages nécessitant un mot de passe dans le répertoire protégé (cette méthode est plus simple).
Avec le php, tu dois renommer tes pages .html en .php, et mettre le code source de la page à la place de "code de la page à afficher". Tu peux aussi modifier "Le mot de passe est incorrect." par le code source d'une page d'erreur par exemple.

n°13996
yulto
Profil : Membre
Posté le 01-07-2005 à 00:04:08  
 

leolio75 a écrit :

Si tu utilise la méthode avec htaccess, tu dois mettre les pages nécessitant un mot de passe dans le répertoire protégé (cette méthode est plus simple).
Avec le php, tu dois renommer tes pages .html en .php, et mettre le code source de la page à la place de "code de la page à afficher". Tu peux aussi modifier "Le mot de passe est incorrect." par le code source d'une page d'erreur par exemple.


oulala je suis complétement paumer la  :sweat:
Tu pourrais po me faire un chti exemple? Si ça ne te prend pas trop de temps évidemment  :ange:


Message édité par yulto le 01-07-2005 à 00:05:39
n°13999
leolio75
Profil : Membre
Posté le 01-07-2005 à 11:15:59  
 

yulto a écrit :

oulala je suis complétement paumer la  :sweat:
Tu pourrais po me faire un chti exemple? Si ça ne te prend pas trop de temps évidemment  :ange:


 
Ok je t'en ferai un un peu plus tard mais avant essaye la méthode htaccess (tout est expliqué sur cette page : http://support.free.fr/web/pperso/ [...] acces.html). Si cette méthode ne te convient pas alors je te ferai un exemple de l'autre méthode.

n°14003
yulto
Profil : Membre
Posté le 01-07-2005 à 12:24:04  
 

J'ai trouver un site très bien fait pour apprendre le PHP, par étape, donc la je suis en train de m'initier peu a peu. J'ai été voir ta page sur free mais j'ai pas trouver ça très clair. Si ça interresse quelqu'un d'autre d'apprendre le PHP voici l'adresse  
 
http://www.siteduzero.com/php/index.php#part1

n°14006
yulto
Profil : Membre
Posté le 01-07-2005 à 17:51:30  
 

Merci Leolio75, c'est bon j'ai réussi avec le PHP j'ai appris sur le site dont j'ai donner l'adresse un peu plus haut, mais je te remercie de m'avoir aider :jap:

n°14011
leolio75
Profil : Membre
Posté le 01-07-2005 à 23:00:34  
 

yulto a écrit :

Merci Leolio75, c'est bon j'ai réussi avec le PHP j'ai appris sur le site dont j'ai donner l'adresse un peu plus haut, mais je te remercie de m'avoir aider :jap:


Ok no problem. Tant mieux !

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Html

  mise sur internet: problemes

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés