Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Html

  [help]logiciel de création de site?

Bas de page
Auteur Sujet :

[help]logiciel de création de site?

n°9026
pinponjo1
jmblc
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-06-2004 à 22:27:24  
 

Salut :hello:  
Voilà, je voudrais faire un petit site internet sur ma caserne de pompier [:pinponjo1] ,
mais je ne sais pas comment faire!
 
J'ai un ftp chez free (c'est ça qu'il faut?),.
En fait je voudrais savoir en detail comment créer un site de A a Z avec un logiciel simple d'utilisation si possible :D .
 
Sachant aussi que je veux faire un morceau avec un acces privé (juste un code d'acces + mot de passe!) pour les pompiers de ma caserne.
Quelqu'un aurait un lien où il y a tout d'expliqué en detail ?
 
Je vous remercie d'avance!


Message édité par pinponjo1 le 12-06-2004 à 19:26:43

---------------
pompiers 13 :ouep:  
 
mood
Pub
Posté le 11-06-2004 à 22:27:24  
 

n°9027
myst
nono powered ©
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-06-2004 à 22:30:07  
 

t'as rien trouvé dans les liens de l'annuaire ? :)


---------------
Fondateur de la CuRseD TeAm
n°9028
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2004 à 22:37:15  
 

Cadeau :
 
http://support.free.fr/lesplus/outils/web.html
 
Pour le mot de passe sur les pages :
 
http://support.free.fr/web/pperso/ [...] acces.html


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2004 à 22:38:38
n°9037
pinponjo1
jmblc
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-06-2004 à 12:30:00  
 

Merci bcp!


---------------
pompiers 13 :ouep:  
 
n°9045
pinponjo1
jmblc
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-06-2004 à 19:13:30  
 

J'y comprend rien! :(  
J'ai installé la demo de web expert et je ne sais pas comment ça marche!
Quelqu'un peut m'expliquer? svp?
Au passage il n'y a pas de logiciel de création de site en français, facile et gratuit?
(le beurre, l'argent du beurre et la crémiere quoi ;) )


Message édité par pinponjo1 le 12-06-2004 à 20:35:47

---------------
pompiers 13 :ouep:  
 
n°9046
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2004 à 20:14:12  
 

Le seul vrai éditeur WYSIWYG gratuit que je connaisse c'est Mozilla Composer (qui fait partie du navigateur Internet Mozilla). Petit défaut à ma connaissance, il ne gère pas nativement la création de "frames" (faut en créer les éléments avec le logiciel, et la page de frames elle-même à la main).
 
Sinon tu as FrontPage de Microsoft Office, fonctionnel, mais bon... Pas un mauvais produit, hein, mais y a mieux. Il a l'avantage d'être simple et d'avoir un look and feel classique sous Windows.


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2004 à 20:15:27
n°9047
pinponjo1
jmblc
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-06-2004 à 20:27:23  
 

Ryo-Ohki a écrit :

Le seul vrai éditeur WYSIWYG gratuit que je connaisse c'est Mozilla Composer (qui fait partie du navigateur Internet Mozilla). Petit défaut à ma connaissance, il ne gère pas nativement la création de "frames" (faut en créer les éléments avec le logiciel, et la page de frames elle-même à la main).
 
Sinon tu as FrontPage de Microsoft Office, fonctionnel, mais bon... Pas un mauvais produit, hein, mais y a mieux. Il a l'avantage d'être simple et d'avoir un look and feel classique sous Windows.


je pense que je vais essayer front page  
Merci ;)


---------------
pompiers 13 :ouep:  
 
n°9052
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 12-06-2004 à 23:34:11  
 

frontpage pour moi est un mauvais produit, comme d'habitude avec les produits microsoft, fais ce qui lui plait avec les fichiers HTML deja crees, fout sa merde en écrivant directement en iso-8859-1 alors que le fichier est en UTF8 (ou l'inverse) ce qui fait que tous les caractères spéciaux foirent...Et ne parlons pas de l'efficacité du code et l'utilisation des CSS.
Bref, webexpert, dreamweaver (la version 2 ou 3 est totalement gratuite), nvu mais pas frontpage merci (et encore moins word)

n°9063
pinponjo1
jmblc
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-06-2004 à 01:25:40  
 

Au passage c'est quoi les langages de programmation d'internet?


---------------
pompiers 13 :ouep:  
 
n°9064
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-06-2004 à 02:02:41  
 

Tu as besoin de connaitre le HTML, c'est la base de la mise en page internet; le Javascript, exécuté côté client, te sera très utile aussi pour des effets assez simples ou des petites astuces.
Ca, c'est pour la présentation des pages (y'a d'autres choses après comme le DHTML et autres, mais ce ne sont plus des bases).
Ensuite, y'a le contenu; lui peut venir d'une page que tu as écrite, et donc qui ne change "jamais", en tous cas, pas par elle-même. On dit qu'il s'agit d'une source statique.
La source peut être dynamique et dans ce cas, le contenu de la page pourra changer dans le temps; les langages utilisés courament sont le PHP, l'ASP, .NET (langage avancé). Bien souvent, l'utilisation de ces langages est couplée avec une base de données pour satisfaire certains besoins dynamiques.
 
Il y a bien sur d'autres solutions : Flash, Java... Mais il faut bien commencer par le début ;)

n°9075
pinponjo1
jmblc
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-06-2004 à 22:24:35  
 

Merci des réponses!
Du coup, j'ai acheté un livre sur le html pour tout comprendre, ensuite si j'y arrive j'apprendrais le reste .
Merci encore de votre aide!

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Html

  [help]logiciel de création de site?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés