Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Html

  [html] Modification d'une page html

Bas de page
Auteur Sujet :

[html] Modification d'une page html

n°4647
nartu elxe
Profil : Membre
Posté le 24-07-2003 à 10:21:46  
 

hello!
 
voici mon probleme:
 
j'ai un bouton "validation" sur ma page html et j'aimerais que lorque l'on clique dessus, un textfield apparaisse juste en dessous
 
j'ai essaye de faire des fonctions javascript mais...j'vois pas comment faire...
 
merci de votre aide


Message édité par nartu elxe le 24-07-2003 à 10:35:45
mood
Pub
Posté le 24-07-2003 à 10:21:46  
 

n°4648
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Profil : Habitué
Posté le 24-07-2003 à 10:37:59  
 

regardes du côté des styles.
 
y'a un attribut visibility que l'on met a visible ou hidden.
Les styles sont manipulables en javascript pour les différents objets de la page HTML.


Message édité par m@noo le 24-07-2003 à 10:38:56
n°4650
nartu elxe
Profil : Membre
Posté le 24-07-2003 à 10:47:16  
 

m@nOO a écrit :

regardes du côté des styles.
 
y'a un attribut visibility que l'on met a visible ou hidden.
Les styles sont manipulables en javascript pour les différents objets de la page HTML.


 
y a pas d'attribut visibility par contre y a bien un attribut style. voila ce que j'ai fait:
 
<input type="text" name="textfield" style="hidden">
 
mais ca marche pas... :(  
 

n°4652
nartu elxe
Profil : Membre
Posté le 24-07-2003 à 11:01:36  
 

nan en fait faut faire type="hidden"
 
mais comment repasser cet objet en "text"?

n°4653
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Profil : Habitué
Posté le 24-07-2003 à 11:04:28  
 

L'attribut visibility c'est pas l'attribut (ou propiété comme tu le sens) d'une balise HTML mais d'un style  :whistle:  
 
çà ce code plutôt genre
 
<input type="text" name="textfield" style="visibility:hidden">

n°4654
nartu elxe
Profil : Membre
Posté le 24-07-2003 à 11:19:09  
 

1)ma fonction javascript:
 
function controle()
{
 text1.style="visibility:text";
}
 
2)mon bouton radio:
 
<input type="radio" name="Groupe de boutons radio1" value="bouton radio" onClick="controle()">
 
3)mon textfield:
 
<input type="text" name="textfield" id="text1" style="visibility:hidden">
 
Ce que je voudrais: en cliquant sur le bouton radio, le textfield apparait

n°4768
cil20
Profil : Membre
Posté le 01-08-2003 à 14:16:11  
 

test1.style.visibility="visible"
ça n'existe pas "text"
http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/visu [...] visibility

n°4771
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-08-2003 à 18:01:40  
 

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. </head>
  4. <body>
  5. <script language="JavaScript">
  6. function controle(ischecked) {
  7.  if (ischecked) {
  8.   document.getElementById("matextbox" ).innerHTML="<input type=\"button\" name=\"monbutton\" onclick=\"javascript:controle(false);\" value=\"Masquer\"><input type=\"text\" name=\"textfield\">";
  9.  } else {
  10.   document.getElementById("matextbox" ).innerHTML="<input type=\"button\" name=\"monbutton\" onclick=\"javascript:controle(true);\" value=\"Afficher\">";
  11.  }
  12. }
  13. </script>
  14. <form name="maform" action="pagesuivante.html">
  15.   <div id="matextbox">
  16.     <input type="button" name="monbutton" value="Afficher" onclick="javascript:controle(true);">
  17.   </div>
  18. </form>
  19. </body>
  20. </html>


Message édité par SgW le 01-08-2003 à 18:02:01

---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°4772
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-08-2003 à 18:10:56  
 

vive les propriétés innerHTML et innerText


---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°4773
cil20
Profil : Membre
Posté le 01-08-2003 à 19:17:44  
 

avec le pb que innerHTML et innerText sont propres à MS, même si adoptés par Mozilla (pas par Opera, je crois).
 
Comme indiqué dans un précédent post :

Citation :

Sinon j'ai à peu près trouver comment remplacer innerHTML, en utilisant le DOM : il faut utiliser les méthodes normalize() (pour s'assurer que le contenu d'une balise va être considéré comme un seul bloc), removeChild (pour supprimer le contenu d'une balise), et appendChild avec createTextNode pour réécrire du texte.
 
Par exemple pour une balise ne contenant que du texte (<p id="mabalise">mon premier texte</p> ),au lieu de mabalise.innerText="mon deuxième texte" il faut utiliser :
mabalise.normalize( ) ;
mabalise.removeChild(mabalise.firstChild) ;
mabalise.appendChild(document.createTextNode("mon deuxième texte" )) ;


 
Mais est-ce que Nartu elxe a vraiment besoin d'une usine à gaz ? S'il suffit de faire apparaître un élément, l'attribut visibility suffit amplement, au besoin display (none/block ou inline), pour éviter l'espace de la boite de l'élément.

n°4776
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-08-2003 à 21:35:23  
 

cil20 a écrit :

avec le pb que innerHTML et innerText sont propres à MS, même si adoptés par Mozilla (pas par Opera, je crois).
 
Comme indiqué dans un précédent post :

Citation :

Sinon j'ai à peu près trouver comment remplacer innerHTML, en utilisant le DOM : il faut utiliser les méthodes normalize() (pour s'assurer que le contenu d'une balise va être considéré comme un seul bloc), removeChild (pour supprimer le contenu d'une balise), et appendChild avec createTextNode pour réécrire du texte.
 
Par exemple pour une balise ne contenant que du texte (<p id="mabalise">mon premier texte</p> ),au lieu de mabalise.innerText="mon deuxième texte" il faut utiliser :
mabalise.normalize( ) ;
mabalise.removeChild(mabalise.firstChild) ;
mabalise.appendChild(document.createTextNode("mon deuxième texte" )) ;


 
Mais est-ce que Nartu elxe a vraiment besoin d'une usine à gaz ? S'il suffit de faire apparaître un élément, l'attribut visibility suffit amplement, au besoin display (none/block ou inline), pour éviter l'espace de la boite de l'élément.


fait une tite recherche, tu verras que c'est compatible maintenant ;)


---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°4777
cil20
Profil : Membre
Posté le 02-08-2003 à 00:47:05  
 

Opera implémente innerHTML ? Bon c'est plutôt une bonne nouvelle. Merci SgW.
 
C'est vrai qu'ils ont fait pas mal de progrès avec la 7. Mais il reste du chemin à parcourir... J'ai beau apprécier toutes les idées qu'ils ont pour nous faciliter le surf, ça reste difficile de coder des pages que les versions 6 et 7 comprennent bien. Je ne sais pas d'où est venue leur réputation d'un très bon suivi des standards, mais pour ce que j'ai essayé sur la 6, même sans DHTML, en me cantonnant au HTML4, ils avaient du mal à suivre.
 
Enfin c'est pas le sujet ; Nartu, les attributs visibility et display, ça te suffit ou pas ?

n°4778
cil20
Profil : Membre
Posté le 02-08-2003 à 00:50:20  
 

en parlant de ça avec Opera 6, pour utiliser display=none puis le passer à block, je devais donner comme attribut initial block, puis au chargement de la page le passer à none, pour le faire repasser à block à la demande. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec la version 7.
 
au passage, je confirme que la version 7.11 a encore du mal avec HTML4 : comprend tjr pas <col width='120' /> ; tjr du mal aussi avec des CSS (notamment la grammaire ELEMENT.attribut, apparemment) ; des difficultées pour la réactualisation de l'affichage d'un block modifié (type objet.style.backgroundImage=nouvelleImage), etc.
 
Bref Nartu si ça ne marche pas avec Opera, n'y passe pas 15 ans, à la prochaine version tout sera à refaire.


Message édité par cil20 le 02-08-2003 à 01:01:37
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Html

  [html] Modification d'une page html

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés