Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

help me

n°13518
kirua_sama
Profil : Membre
Posté le 05-06-2005 à 22:03:05  
 

alors voila, jesuisentraindefare o pmiersite web et je veu qu'il soi bien reussi mais j'ai des petits probleme pour accomplir certaine choze donc si kelkun pouvais m'aider de temp en temp si possible sur msn jvous en remercierai. ps kirua_sama@hotmail.fr ( nottament parce que mon site il est fait que d'image colle :$ et je c pas comment le coupe en tableau ... etc..) merci !

mood
Pub
Posté le 05-06-2005 à 22:03:05  
 

n°13519
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-06-2005 à 23:15:47  
 

Le sms style est prohibé ici :o
Je remarque que tu as fais un effort sur la fin, il y a davantage de mots complets.
Pour ta réponse, ce qu'il te faut ce sont des tutoriaux HTML. Tu trouveras ca facilement avec google ou autre :)
Tu peux aussi visiter l'annuaire ici : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 9787-1.htm
 
Voilà

n°13520
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-06-2005 à 23:18:47  
 
n°13525
kirua_sama
Profil : Membre
Posté le 06-06-2005 à 12:23:12  
 

merci beaucoup pour le style sms desole je ne me suis pas relut et mon clavier devient parfois fou :/ .  merci pour les tutoriaux mais pour faire un site bien il faut bien decouper chaque page web en plusieurs tableaux?

n°13527
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-06-2005 à 12:29:09  
 

kirua_sama a écrit :

merci beaucoup pour le style sms desole je ne me suis pas relut et mon clavier devient parfois fou :/ .  merci pour les tutoriaux mais pour faire un site bien il faut bien decouper chaque page web en plusieurs tableaux?


Pour la construction d'une page HTML, tu peux la composer à l'aide de tableaux (solution facile) ou bien à l'aide de calques (DIV: un peu moins aisé à mon sens au début).
Je te conseille de commencer par les tableaux.

n°13528
kirua_sama
Profil : Membre
Posté le 06-06-2005 à 12:44:06  
 

d'accord merci beaucoup je vais commence par les calques ^^ et puis si vraiment je n'y arrive pas bah j'irai voir les tableaux :d

n°13540
kirua_sama
Profil : Membre
Posté le 06-06-2005 à 19:54:21  
 

lorsque tu parle de calque tu fait reference au css ?

n°13544
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 07-06-2005 à 12:21:35  
 

kirua_sama a écrit :

d'accord merci beaucoup je vais commence par les calques ^^ et puis si vraiment je n'y arrive pas bah j'irai voir les tableaux :d


J'aurais tendance à te conseiller de faire l'inverse :)
 

kirua_sama a écrit :

lorsque tu parle de calque tu fait reference au css ?


Non, ce sont les balises <DIV>, mais bien évidement, tu dois les lier intimement avec des css pour les mettre en forme.

n°13552
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 07-06-2005 à 15:28:33  
 

ollone a écrit :

J'aurais tendance à te conseiller de faire l'inverse :)
 
 
Non, ce sont les balises <DIV>, mais bien évidement, tu dois les lier intimement avec des css pour les mettre en forme.


L'utilisation de tableau est certe plus facile mais quitte à apprendre le html, autant apprendre avec les DIV  ;)


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°13556
kirua_sama
Profil : Membre
Posté le 07-06-2005 à 16:49:26  
 

merci beaucoup

n°13567
leolio75
Profil : Membre
Posté le 08-06-2005 à 11:24:33  
 

Il vaut mieux éviter de mettre de div partout : il faut préférer une syntaxe simple : p pour les paragraphes, h1 h2 etc pour les titres (et ne pas les prendre pour leur taille car cela se change dans les css).
Bref les div et span servent s'il n'y a pas d'autres solutions.

n°13573
kirua_sama
Profil : Membre
Posté le 08-06-2005 à 15:15:51  
 

"Bref les div et span servent s'il n'y a pas d'autres solutions."
j'comprend plus rien ... on 'ma dit que c'etait la meilleur des chozes a faire et maitenant que c'est vraiment si il n'y a pas d'autre solution ....?

n°13574
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-06-2005 à 15:19:14  
 

Ce qu'il voulait dire, c'est que pour un simple titre, rien ne sert de le mettre dans un DIV particulier, il existe des balises (telles que H1, H2, H3).
Il est préférable d'envisager de "surcharger" les éléments basiques du HTML que de tout compliqué avec des DIVs de partout.

n°13578
kirua_sama
Profil : Membre
Posté le 08-06-2005 à 17:32:00  
 

a oki d'accord

n°13600
yulto
Profil : Membre
Posté le 09-06-2005 à 19:23:06  
 

kirua_sama a écrit :

d'accord merci beaucoup je vais commence par les calques ^^ et puis si vraiment je n'y arrive pas bah j'irai voir les tableaux :d


tu peu arriver a un beau résultat avec des frames et c'est beaucoup plus simple.

n°13625
leolio75
Profil : Membre
Posté le 10-06-2005 à 14:31:52  
 

yulto a écrit :

tu peu arriver a un beau résultat avec des frames et c'est beaucoup plus simple.


 
Oui sauf que les frames ont de nombreux problèmes : référencement, navigation peu aisée, problèmes d'accessibilité, non promues par le W3C... Et puis je ne suis pas sûr que ce soit vraiment plus simple... (Ah la magie des CSS ! Quand on a essayé, on ne peut plus s'en passer ;) )
Une bonne référence : www.openweb.eu.org


Message édité par leolio75 le 10-06-2005 à 14:34:26
n°13644
kirua_sama
Profil : Membre
Posté le 10-06-2005 à 19:06:18  
 

merci pour le lien dommage quez ce ne soit pas des cours mais juste des exemples.

n°13645
leolio75
Profil : Membre
Posté le 10-06-2005 à 20:37:53  
 

Il n'y a pas que des exemples, je te conseille de lire ces deux articles pour avoir de bonnes bases (dans l'ordre de préférence) :
http://www.openweb.eu.org/articles/xhtml_une_heure/ et http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_css/
 
Après ceci, tu pourras approfondir les CSS qui permettent beaucoup de choses pour la présentation.

n°13647
kirua_sama
Profil : Membre
Posté le 10-06-2005 à 21:49:08  
 

merci beaucoup ca va me remonter le moral apre ce bac !! merci

n°13648
kirua_sama
Profil : Membre
Posté le 10-06-2005 à 22:35:26  
 

Un document XHTML pk avoir des bases en XHTML c'est quoi le rapport avec le HTML stp ??? desoler si la question te parait desolante

n°13651
leolio75
Profil : Membre
Posté le 11-06-2005 à 10:53:47  
 

kirua_sama a écrit :

Un document XHTML pk avoir des bases en XHTML c'est quoi le rapport avec le HTML stp ??? desoler si la question te parait desolante


 
C'est en fait presque la même chose sauf que le XHTML et plus récent que le HTML. Le XHTML est une simplification du HTML, il est plus clair. Le HTML est plus permissif. Je te conseille de faire du XHTML, ça permet de prendre de bonnes habitudes, ça t'oblige à faire un code plus propre.
 
Cette page t'expliquera la différence entre les deux : http://www.openweb.eu.org/articles/html_au_xhtml/

n°13652
kirua_sama
Profil : Membre
Posté le 11-06-2005 à 14:05:16  
 

d'accord merci beaucoup et sinon sur mon site pour rendre impossible le click droit j'ai mis ce code en javascript mais active x demande aux internaut si il veule l'active serai t-il possible d'annuler cette demande d'active x en le fesant la meme chose dans un autre language ???
 
<script language="javascript">
  function disableRightClick(e)  
  {  
    //var message = "Click droit non autorisé";  
    if(!document.rightClickDisabled) // initialize  
    {  
   if(document.layers)  
   {  
     document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);  
     document.onmousedown = disableRightClick;  
   }  
   else document.oncontextmenu = disableRightClick;  
   return document.rightClickDisabled = true;  
    }  
    if(document.layers || (document.getElementById && !document.all))  
    {  
   if (e.which==2||e.which==3)  
   {  
     //alert(message);  
     return false;  
   }  
    }  
    else  
    {  
   //alert(message);  
   return false;  
    }  
  }
 </script>
 
merci encore

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés