Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Html

  Aidez moi à créer mon siteu =)

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aidez moi à créer mon siteu =)

n°3639
sunderdeil
Barton 2500+ Powa
Profil : Membre
Posté le 31-03-2003 à 13:35:09  
 

Bah voilà, je dois créer un site.
Un copain à moi m'a dit que pour créer un site, vaut mieux que je créé une page menu, et une page pour chaque article et que j'associe à chaque fois ma page menu à ma page article (pour éviter de refaire à chaques fois mon menu).
JE SAIS PAS COMMENT FAIRE  :cry:  
De plus, je fais ça sur DreamWeaver (je suis pas un super pro).  :sweat:  
Et après, je sais qu'il faut que je créé un serveur FTP pour tout balancer sur le net et pouvoir ensuite modifier ma page quand bon me semble... Heu bah j'vous cache pas que ça m'a l'air pas spécialement compliqué, mais en fait si, ça me semble compliqué (même si pour certains d'entre vous, la création d'un site n'est qu'une banale formalitée  :)  ).
Enfin bref, si vous pouviez me conseiller, m'aider gentillement, car je sais que ya beaucoup de personne très qualifiées sur ce forum :D  .
Merci d'avance à vous tous  :bounce:  


---------------
NF7-S, Barton2500+, Radeon9800, 2*256DDR400, 120go 7200tr 8mo (Seagate), Globalwin CAK4-88T , Alim' Enermax350W.
>>> Visitez mon BLoG <<<
[:sunderdeil]
mood
Pub
Posté le 31-03-2003 à 13:35:09  
 

n°3640
sunderdeil
Barton 2500+ Powa
Profil : Membre
Posté le 31-03-2003 à 13:36:36  
 

Oups, pour icone de ce sujet, ya un bonhomme qui fait GRRR, en fait j'voulais mettre celui quif ait OUIINN, enfin bref, vous comprenez  :D


---------------
NF7-S, Barton2500+, Radeon9800, 2*256DDR400, 120go 7200tr 8mo (Seagate), Globalwin CAK4-88T , Alim' Enermax350W.
>>> Visitez mon BLoG <<<
[:sunderdeil]
n°3643
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Profil : Membre
Posté le 31-03-2003 à 16:25:10  
 

On vas faire tres simple
 
 
Tu vas donc comme ton pote t'a conseiller créer une page d'acceuil genre un  
 
 
bonjour quelque image et  
phrase acceder a l'article 1  
phrase acceder a l'article 2  
phrase acceder a l'article 3  
phrase acceder a l'article 4  
 
ensuite tu vas creer la page de ton article 1
la page de ton article 2
la page de ton article 3
la page de ton artivle 4
chaque page tu vas les enregistrer en html  
ensuite tu reprend la page d'acceuil et pour chaque endroit ou tu veux qu'il y ai un lien tu selectionne la page désiré
 
une fois que ta tout essayer sur ta machine et que cela marche tu vas pouvoir l'installer chez un hebergeur
 
 
pour l'installer:
 
Tu n'a pas besoin de créer un serveur ftp il vas juste te faloir un client ftp (ftpexpert, leechftp, ...) pour pouvoir implenter tes page sur ton hebergeur (si par exemple tu es chez free il on d'excelent tutoriaux pour savoir comment on fais)  
 
 

n°3644
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 31-03-2003 à 16:45:32  
 

je serais toi je foutré mon menu dans une frame à gauche avec tout tes liens et à droite t'affiche la page que tu as sélectionné à gauche
 
tu peux aussi procéder en créant des tableaux comme çà pas besoin de frame mais c'est beaucoup plus compliqué je trouve
 
je te donne un petit lien pour trouver des menus cool
 
www.editeurjavascript.com
 
voilà si tu as d'autre question n'hésite pas

n°3645
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Profil : Membre
Posté le 31-03-2003 à 16:51:19  
 

Il a demander un site simple avec dreemweaver allors on fais dans le simple  
 
allors les frames qui sont chiand a créer sous dream ... commençon simple et voyons la difficulté progréssivement

n°3646
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 31-03-2003 à 17:40:42  
 

hinou a écrit :

Il a demander un site simple avec dreemweaver allors on fais dans le simple  
 
allors les frames qui sont chiand a créer sous dream ... commençon simple et voyons la difficulté progréssivement  


 
ba oué mais dreamweaver c'est vraiment de la dobe
 
il faut prendre le bloc note et taper tout le code  :D

n°3647
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Profil : Membre
Posté le 31-03-2003 à 17:58:49  
 

tu dis cela reelement parceque tu t'en ai servie et que tu as voulue editer le code source apres ou parceque tu suis la foule qui pense que c'est de la merde (ps au passage c'est pas le pire)

n°3648
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 31-03-2003 à 18:00:31  
 

hinou a écrit :

tu dis cela reelement parceque tu t'en ai servie et que tu as voulue editer le code source apres ou parceque tu suis la foule qui pense que c'est de la merde (ps au passage c'est pas le pire)


 
ba moi j'ai toujours tapé le code comme un grand et une fois j'ai voulu essayé dreamweaver mais j'ai trouvé çà trop pourri
 
je pouvais pas faire ce que je voulais

n°3649
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Profil : Membre
Posté le 31-03-2003 à 18:31:49  
 

moi quand je dis que c'est pouri c'est que sa genère un code de degulasse  
 
multiplication a mauvais essiant de balise
plus nescecité de retoucher le code si tu veux faire un site un peut pousser techniquement
 
mais y a pire tu prend le module de création de page html de la suite office et apres on reparle de dreamwever  :D perso moi aussi je suis un afficionados du all a la main mais bon on peut pas demander a tout le monde d'apprendre le html et le php sinon on servirai plus a rien

n°3650
sunderdeil
Barton 2500+ Powa
Profil : Membre
Posté le 31-03-2003 à 18:35:05  
 

Wouais, merci les gars, bah moi, chuis sur AOL, le truc du client ftp, faudra me rééxpliquer.
Pour tout taper le code sur le bloc note, t'inquiètes pas, j'ai djà fait, mais pas pour faire des sites ou autre, juste pour faire des ptites page avec une image et un fond sonor, LOL  :lol:  
Faut pas m'en vouloir, je suis encore ce que l'on appelle un NOOB DE PREMIERE !  :whistle:  
Bon, sinon, pour faire le truc de la page d'accueil et tout, ça j'ai compris, le truc, c ke j'ai fais mes deux pages (menu à gauche (un tableau, c kler, c simple, c ce ke j'ai fais) et une autre page, qui comporte le premiere article qui fera partie de la page d'accueil) Le truc, c comment faire, à chak fois ke je créé un article pour pouvoir mettre ma page menu par dessus, pour éviter de refaire mon menu à gauche avec le titre a chak fois et de tout réajuster.
Merci à vous pour votre aide.  :bounce:


---------------
NF7-S, Barton2500+, Radeon9800, 2*256DDR400, 120go 7200tr 8mo (Seagate), Globalwin CAK4-88T , Alim' Enermax350W.
>>> Visitez mon BLoG <<<
[:sunderdeil]
n°3651
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 31-03-2003 à 19:36:06  
 

hinou a écrit :

moi quand je dis que c'est pouri c'est que sa genère un code de degulasse  
 
multiplication a mauvais essiant de balise
plus nescecité de retoucher le code si tu veux faire un site un peut pousser techniquement
 
mais y a pire tu prend le module de création de page html de la suite office et apres on reparle de dreamwever  :D perso moi aussi je suis un afficionados du all a la main mais bon on peut pas demander a tout le monde d'apprendre le html et le php sinon on servirai plus a rien  


 
ba oué aussi parce que çà géneré un code de merde
 
çà c'est clair
 
car j'ai un pote qui fait son site avec dreamweaver
 
et il me demande toujours de lui faire des trucs
 
et je regarde son code
 
et oulala l'horreur  :fou:

n°3653
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Profil : Membre
Posté le 01-04-2003 à 11:04:13  
 

en faite pour faire un truc simple il faut que tu fasse un system de frame  
genre comme cela

Code :
  1. +--- +------------+
  2. |      |                |
  3. |      |                |
  4. |  1  |    2          |
  5. |      |                |
  6. |      |                |
  7. |      |                |
  8. |      |                |
  9. +----+------------+


 
dans ta page 1 tu met ton menu et dans ta page 2 tu met ton article
 
donc pour reprendre il te faut une page avec un frame set
une page avec ton menu et une page avec ton article
 
ensuite tout les lien de ta page de menu tu les fais pointer sur ta page de droite avec un target
 
<frameset colls="20%,80%">
  <frame src="zone1.htm" name="zone1">
  <frame src="zone2.htm" name="zone2">
</frameset>
et dans tes lien tu met par exemple <a href="lien" target="zone2">

n°3654
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 01-04-2003 à 11:11:06  
 

hinou a écrit :

en faite pour faire un truc simple il faut que tu fasse un system de frame  
genre comme cela

Code :
  1. +--- +------------+
  2. |      |                |
  3. |      |                |
  4. |  1  |    2          |
  5. |      |                |
  6. |      |                |
  7. |      |                |
  8. |      |                |
  9. +----+------------+


 
dans ta page 1 tu met ton menu et dans ta page 2 tu met ton article
 
donc pour reprendre il te faut une page avec un frame set
une page avec ton menu et une page avec ton article
 
ensuite tout les lien de ta page de menu tu les fais pointer sur ta page de droite avec un target
 
<frameset colls="20%,80%">
  <frame src="zone1.htm" name="zone1">
  <frame src="zone2.htm" name="zone2">
</frameset>
et dans tes lien tu met par exemple <a href="lien" target="zone2">


 
 
ba c'est ce que j'avais dit de faire

n°3655
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Profil : Membre
Posté le 01-04-2003 à 12:04:16  
 

ouais mais bon un il étais pas claire et deux il a dis qu'il étais newbie allors
j'ai fais de façon a ce qu'il commence simple mais si il veux du compliquer on peut lui en faire ça ya pas de problème

n°3656
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 01-04-2003 à 13:36:58  
 

hinou a écrit :

ouais mais bon un il étais pas claire et deux il a dis qu'il étais newbie allors
j'ai fais de façon a ce qu'il commence simple mais si il veux du compliquer on peut lui en faire ça ya pas de problème
 


 
 
ba oué y a pas de problème

n°3658
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 01-04-2003 à 17:34:28  
 

<frameset colls="20%,80%">
 
[/citation]
 
Qu'un "L" à cols. Sinon ça marche pas.
Pis d'abord je trouve que DW se débrouille plutôt bien. Même si je repasse tjs derrière pour corriger 2 3 trucs que je sais pas faire avec :-)


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°3659
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Profil : Membre
Posté le 01-04-2003 à 17:47:15  
 

oh bah sa oui il se débrouille tres bien pour tout surcharcher aller si on metais des balise p sans arret ah et puis aussi des pre a et puis faud penser a tout taper en une seul fois si tu veux pas que pour ton texte en couleur il te mette 2 balise font  :D  
 
 
sinon sorry for the duble l mais j'ai tapper un peu vite et j'ai pas relu :whistle:

n°3660
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 01-04-2003 à 19:45:17  
 

Pour les balises font c'est de ta faute!
De nos jours, cette balise est obsolète, il faut utiliser les CSS à la place. Mais pour les <p> c'est vrai qu'il en met un peu partout mais c'est pour ça que je repasse derrière.


Message édité par lukefab le 01-04-2003 à 19:46:24

---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°3668
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Profil : Membre
Posté le 02-04-2003 à 10:23:36  
 

ouais allors pour faire une page avec simplement 3 mot dans une couleur different juste pour les rendre un peu plus voyant tu vas t'ammusé a faire un css toi

n°3671
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 02-04-2003 à 10:31:00  
 

hinou a écrit :

ouais allors pour faire une page avec simplement 3 mot dans une couleur different juste pour les rendre un peu plus voyant tu vas t'ammusé a faire un css toi  


 
ba oué il aime bien faire des trucs qui serve à rien  :D

n°3681
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 02-04-2003 à 20:45:38  
 

hinou a écrit :

ouais allors pour faire une page avec simplement 3 mot dans une couleur different juste pour les rendre un peu plus voyant tu vas t'ammusé a faire un css toi  


 
Ouaip pour 2 raisons :
-évolutivité du code, édition rapide
- on doit séparer l'aspect sémantique des données brutes. Le XHTML est tout à fait dans cette idée.


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°3686
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Profil : Membre
Posté le 03-04-2003 à 10:48:39  
 

Citation :

-évolutivité du code, édition rapide


 
lorsque tu homogéinise ta page ouais mais sinon tu t'amuse a faire un balise pour les trois mot que tu vas ecrire de couleur différente tu perd du temps
 

Citation :


- on doit séparer l'aspect sémantique des données brutes. Le XHTML est tout à fait dans cette idée.  


on dois on dois c'est vite dis tout depend de ce que tu veux en faire de ton site

n°3687
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 03-04-2003 à 10:51:41  
 

c'est clair tout dépend de ce que tu veux faire mais puisque Sunderdeil apprend vaut mieu pas lui compliquer a vie tout de suite

n°3688
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Profil : Membre
Posté le 03-04-2003 à 11:41:13  
 

parceque si on veux le compliquer tu peut toujours essayer de lui faire genérer ses page jsp avec dreamweaver lui rajouter une base de donnée interfacé en jdbc avec un system de genération automatique de fichier css pour que chacun de se utilisateur puisse changer ses couleur perso. Deplus tu ira lui expliquer comment générer des commande type bbcode pour qu'il puisse octroyer un minimum de javascript pour que ses utilisateur puisse avoir du texte qui clignote  :D

n°3689
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 03-04-2003 à 13:35:53  
 

hinou a écrit :

parceque si on veux le compliquer tu peut toujours essayer de lui faire genérer ses page jsp avec dreamweaver lui rajouter une base de donnée interfacé en jdbc avec un system de genération automatique de fichier css pour que chacun de se utilisateur puisse changer ses couleur perso. Deplus tu ira lui expliquer comment générer des commande type bbcode pour qu'il puisse octroyer un minimum de javascript pour que ses utilisateur puisse avoir du texte qui clignote  :D  


 
c'est super tou çà il va apprécier faire çà  :D

n°3715
jardin
Yom? Le meilleur d&#039;entre nous!
Profil : Membre
Posté le 04-04-2003 à 15:50:44  
 

Dites les gars...
 
Entre faire une jsp... Et respecter les standards du web, ya un monde non??? Alors les CSS et le XHTML, c'est des normes. C'est pas compliqué. et jsp c'est une manière de programmer.
 
Si on prends Dreamweaver, on peut parfaitement oublier les normes... M'enfin c'est dommage.
 
Je vous renvoie au site français (c'est assez rare pour le souligner...) qui parle des normes du web. Libre ensuite à vous de choisir.
http://www.openwab.eu.org (Il est dans l'annuaire)
 
Vous allez me dire je fais l'évangélisateur... C'est un peu vrai. Mais au début j'étais comme vous. Puis ya le guru de LJ Web qui m'a converti au monde de la lumière :)
http://ljouanneau.free.fr  
 
Sur ce C'EST VENDREDI! tout est permis.  :pt1cable:


Message édité par jardin le 04-04-2003 à 15:52:22

---------------
Jardin
----------------------------------------------------------------------------
-Dans la vie il y a 2 sortes d'homme,ceux qui ont un pistolet chargé dans la main, et ceux qui creusent.
-Toi tu creuses!!!
n°3716
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 04-04-2003 à 16:09:50  
 

pas mal tes petites sites
 
et c'est vrai vaut mieu apprendre les bonnes manières tout de suite dans la conception de page web
 
mais sans aller programme en jsp, asp ou php

n°3717
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Profil : Membre
Posté le 04-04-2003 à 16:29:27  
 

moi les norme je leur pisse au c..  :D  
 
Escuse moi mais quand on me dis que pour un mot que je veux metre en rouge je vais devoir oublier ma balise <font color=red> pour metre une feuille de style quelquonque et rajouter en plus une autre balise a laquelle je vais rajouter un parametre class juste pour faire bonne messure devant les standard, tout cela pour un site qui vas avoir comme visiteur moi papa maman et papi fernand sa me fais rire  :D

n°3718
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 04-04-2003 à 17:59:27  
 

OUaip, pour papy fernand, ça passe. Mais l'histoire de repsecter les normes c'est avant tout une déformation professionnelle. :)  :ange:


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°3725
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 05-04-2003 à 16:03:08  
 

hinou a écrit :

moi les norme je leur pisse au c..  :D  
 
Escuse moi mais quand on me dis que pour un mot que je veux metre en rouge je vais devoir oublier ma balise <font color=red> pour metre une feuille de style quelquonque et rajouter en plus une autre balise a laquelle je vais rajouter un parametre class juste pour faire bonne messure devant les standard, tout cela pour un site qui vas avoir comme visiteur moi papa maman et papi fernand sa me fais rire  :D  


 
+1  :D

 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Html

  Aidez moi à créer mon siteu =)

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés