Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

QBasic

n°15745
ced brico
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-01-2006 à 18:25:13  

Reprise du message précédent :
salut à tous
je ne suis pas un débutant en qbasic, j'ai deja fait une machine numérique 5 axes via le port // et joy.
mais la je calle. si j'achete une camera à la con chez conerad par ex, comien de fils y a t'il à traiter, et quel type d'info. je voudrai faire un prog qui affiche ce que voi la cam pour pouvoir utiliser l'image pour du positionnement!!!
si il en à qui save ,.............. merci

mood
Pub
Posté le 24-01-2006 à 18:25:13  

n°15754
JL70
Posté le 25-01-2006 à 21:28:53  

Ca dépasse mes compétences, mais ça m'étonnerait fort qu'on puisse faire ça en QBasic !
De plus la caméra doit délivrer de l'analogique et l'ordinateur ne sait traiter que du numérique, alors il faut une conversion matérielle préalable ?

n°15885
GianT
http://gary.zozo.free.fr
Posté le 18-02-2006 à 06:04:59  

Salut, j'ai fait quelques programmes en basic dans ma jeunesse, vous pouvez les consulter sur mon site à cette page:
http://gary.zozo.free.fr/index.php?ch=progs
Les sources sont disponibles, mais non commentées... Les exécutables sont disponibles pour la majorité des programmes.
Pour ceux connaissant le problème des tours de hanoï, j'ai réalisé un programme qui en fait la simulation.
Bonne visite :)

n°15907
JL70
Posté le 21-02-2006 à 16:15:43  

Ton site est sympathique, dommage qu'il n'y ait que des programmes de jeunesse mais je comprends bien que le basic est un peu dépassé.
Tu dis qu'étant en Dos plein écran tu n'as pas pu faire de captures d'écran... c'est assez simple de faire des captures d'écran graphique en mode Screen 12 sous forme de fichiers .bmp standards (avec un petit sous-programme appelé par appui sur une touche prédéfinie par exemple).

n°17645
antec2000
antec2000
Posté le 05-10-2006 à 22:53:39  

salut