Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Autre

Excel, liste déroulante

Bas de page
Auteur Sujet :

Excel, liste déroulante

n°19887
fosio123
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-06-2010 à 14:54:16  

Bonjour, j'ai un petit problème avec les listes déroulante. Ce que j'aimerais faire, c'est d'avoir un liste déroulante dans la feuille 1 , à partir des données de la feuille 2. Donc ce que je fait je vais dans la feuille # 2
et j'inscrit les valeurs que je veux dans une colonne et je nomme la colonne ex: bois. Ce que j'aimerais avoir, est d'avoir exemple Première liste déroulante = Bois,Polyester et Mélamine , avec c'est trois choix , j'aimerais faire une deuxième liste déroulante toujours en fonction de la feuille 2. Donc si on choisi Bois dans la case en dessous j'aimerais avoir une liste déroulante qui change en fonction de l'option que j'ai choisis pour la liste déroulante #1.

Ex: Si je sélectionne bois, dans la liste #2 j'aimerais avoir merisier,cerisier,etc...
      Si je sélectionne Polyester , j'aimerais avoir s-100,s-200 etc...
     etc...
Se que j'ai esseillé de faire, quand je vais dans validation des donnés, je choisi l'option liste et j'ai esseillé d'intégré la formule suivante : si(a2="bois","colonne2",si(a2="Polyester","colonne3",si(a2="mélamine","colonne4 ",0)

mais sa ne fonctionne pas...

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait aprécié.

Merci

mood
Pub
Posté le 02-06-2010 à 14:54:16  

FORUM Rue-Montgallet.com
  Programmation
  Autre

Excel, liste déroulante

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés