Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Téléphone

  [Avis] Sur téléphone/smartphone avec GPS

Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Sur téléphone/smartphone avec GPS

n°34750
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Profil : Dinosaure
Posté le 27-08-2008 à 10:26:59  
 

Hello !
 
Je vais bientôt changer de téléphone et je pensai en prendre un avec un GPS intégré. Je suis plus intéressé par une solution on board. ET donc je sollicite vos retour d'expérience :) @ vos claviers !


---------------
DTC Proof
mood
Pub
Posté le 27-08-2008 à 10:26:59  
 

n°34751
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 27-08-2008 à 13:33:50  
 

pour ma courte expérience du pdaphone asus P750, le gps c'est mignon, mais j'étais déçu par le manque de sensibilité.
 
en milieu urbain, c'est quand même parfois problématique, et en intérieur, c'est pas la peine d'essayer...
 
ensuite, il demande bpc de temps pour se synchroniser (plusieurs minutes), à moins d'être à jour dans le téléchargement des éphémérides (à réaliser tous les 3-4 jours), et quand on lit ça, on dit que ça va, mais une fois en test, on trouve le temps long...
 
et c'est à associer avec un forfait wap/3g illimité, pour les éphémérides justement voir, par exemple pour google map, des données data pour les cartes.
 
ne pas oublier le bon soft de navigation si tu es intéressé par ça (pas tjs fournis), ainsi que l'utilisation d'outlook pour synchroniser ton agenda et tes contacts
 
de manière générale, j'ai été très déçu par l'interface de wm 6.0 ainsi que sa lourdeur, et donc je suis retourné sur un bon petit nokia tout léger  :/

n°34761
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Profil : Dinosaure
Posté le 01-09-2008 à 15:14:47  
 

Merci de l'info, heu juste un point : les GPS, ça ne fonctionne qu'en extérieur :jap:
 
Cela dit, merci pour les infos, j'éviterai donc WM 6.0 et le mode off board (ça confirme l'orientation pour les GPS on board)
 
Tu as pris quoi comme Nokia?


---------------
DTC Proof
n°34762
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 01-09-2008 à 17:00:16  
 

je l'ai remplacé par un petit 5310 Xpressmusic, qui fait relativement peu de choses, mais le fait bien, de manière stable, rapide et compréhensible
 
néanmoins je lorgne vers un e66, tjs pour la fonction gps, mais bon, c'est pas le même gabarit

n°34763
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Profil : Dinosaure
Posté le 02-09-2008 à 11:25:15  
 

c'est sûr :)
 
J'ai eu un Blackberry curve pendant mes congés, pas mal, le GPS fonctionne super bien, faut juste pas compter sur SFR navigation. ils n'ont jamais réussi à me le faire fonctionner (demande d'abo en boucle...)


---------------
DTC Proof
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Téléphone

  [Avis] Sur téléphone/smartphone avec GPS

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés