Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Téléphone

Qu'elle est le meilleur forfait pour smartphone ?

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°35539
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 23-06-2010 à 18:19:14  

Salut à tous,

Quel est selon vous le forfait de téléphone avec « DATA » ayant le meilleur rapport qualité / prix ?

Par ce sujet, je voudrais savoir si vous avez déniché des offres intéressantes cumulant la DATA/SMS & des heures de communication.

En effet, les offres bougent beaucoup en ce moment et je cherche la perle rare....

Dans les moins de 30 € : il y a le forfait Virgin mobile (réseau orange) Libertysim à 29.9€ (DATA +SMS en illimité avec 5 h de com' et SANS engagement) :

http://www.virginmobile.fr/nos-off [...] rtysim.htm

Concernant les offres "Paradyse", elles sont devenues moins intéressantes depuis qu'ils ont changé les conditions commerciales (limitation sur les numéros soi-disant en illimité). Cela ne s’applique pas aux 1ers abonnés.

Par contre, il y a FNAC mobile (réseau orange) qui propose une offre intéressante avec des numéros en illimités mais on augmente la note mensuelle à 49.9€ pour un forfait 2 heures + 3 num' en illimités + SMS illimités (pas de limite apparente mais AVEC un engagement 24 mois) :

http://www.fnac.com/fnacmobile/off [...] =0&bl=mdte

Il ne faudrait pas oublier Bouygues tel' et ses forfaits NEO.3 (c'est un peu eux qui ont commencés à tirer les prix vers le bas) et toujours AVEC un engagement 24 mois
ça commence à 34.9€ avec le forfait 2 h avec les appels illimités tous opérateurs de 21h30 à 8h du matin
• SMS / MMS illimités 24h/24, 7j/7
• Internet, Mails et TV 3G+ illimités 24h/24, 7j/7

Intéressant par ce qu'il y a les MMS et la TV (pour ceux que ça branche)

Toujours chez Bouygues, on peut aussi envisager les forfaits IDEO comprenant un accès web classique (Modem ADSL) + un forfait NEO.3.
Avec le forfait 2 h d'appels on commence à 44.80 e :

http://www.laboutique.bouyguestele [...] 700906-GOO

Enfin, il y a une « petite dernière » offre qui vient de sortir (merci grim pour l'info) c'est Coriolis (réseau SFR) qui sort des forfaits avec 6 numéros en illimités + SMS + DATA en illimité avec des prix qui commencent à 39.8 € sur le forfait 2 h et AVEC un engagement de 24 mois :

http://www.coriolis.com/forfait-To [...] 4mois.aspx

Bref est ce que vous avez trouvé mieux ?

Vous avez des critiques à émettre par rapport aux offres ci-dessus, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneur des infos

Merci d'avance

PS : Quand je parle de DATA en illimité c'est web 3G + mails avec pièces jointes et un trafic autorisé de 500 Mo par mois. Ce qui est moins bien, je ne veux pas en entendre parler, c'est de la m*r*e.

Message édité par piranha le 24-06-2010 à 09:55:23

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

mood
Pub
Posté le 23-06-2010 à 18:19:14  

n°35540
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 23-06-2010 à 18:53:14  

Jveux pas dire mais y'a plein de fôtes d'orthografes :o

On dirait un post de grim :ddr:

:sauve:

---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°35541
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 23-06-2010 à 19:47:03  

Pour rappel, virgin mobile plafonne le traffic data à 300 Mo/mois et surtout fais payer le supplément!

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°35542
freerider
Alias Calimero74
Posté le 24-06-2010 à 06:30:09  

tigre01 a écrit :

On dirait un post de grimms :ddr:

[:adminpowa]

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°35543
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 09:20:50  

tigre01 a écrit :

JTP :o

kazer a écrit :

Pour rappel, virgin mobile plafonne le traffic data à 300 Mo/mois et surtout fais payer le supplément!

ils sont repasses à 500Mo finalement ;)
le trafic en plus est payant...

sinon pour fnac mobile c'est que SMS, mais pour 3€/mois de plus y'a MMS illimité aussi de dispo (dixit le vendeur fnac y'a 2 jours)
pour la DATA c'est 1Go/mois et le trafic en plus est limité en débit...

pour ce qui concerne les résiliations chez orange sinon...
en fin de contract c'est  
- soit, lettre recommandé avec AR à l'adresse indiquée sur la dernière facture et avec le numéro de contract précisé :)
- soit, toujours avec les infos de la dernière facture, appel au service client
dans tous les cas, c'est effectif en 10 jours (maximum légal pour rappel...  :whistle:  

Pour la portabilité, ne surtout pas prévenir son opérateur... aller voir le nouveau qui se charge de tout  :D  
ca prends entre 7 et 15 jours pour passer d'orange à Bouygues par exemple  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 09:21:17
n°35544
kazer
User Unfriendly
Posté le 24-06-2010 à 09:56:28  

Le fait que le traffic en plus soit payant reste un point bloquant et ce que j'appellerais une arnaque vu qu'on n'est vraiment plus dans de l'illimité

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°35545
piranha
Niac !
Posté le 24-06-2010 à 09:56:53  

tigre01 a écrit :

ça va mieux là ?

A ma décharge, je faisais ça en même temps qu'une présentation PowerPoint et résultat, il y avait  autant fautes dans les 2 documents

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35546
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 10:23:20  

kazer a écrit :

Le fait que le traffic en plus soit payant reste un point bloquant et ce que j'appellerais une arnaque vu qu'on n'est vraiment plus dans de l'illimité

clair, mais c'est illimité en temps :jap:

piranha a écrit :

ça va mieux là ?

A ma décharge, je faisais ça en même temps qu'une présentation PowerPoint et résultat, il y avait  autant fautes dans les 2 documents

t'as balancé le PPT/S avant ou après l'avoir corrigé ?  :whistle:

n°35547
piranha
Niac !
Posté le 24-06-2010 à 10:53:20  

non en fait j'ai fait un draft que j'ai voulu montré à mon chef avant la réunion histoire d'être d'accord sur ce que l'on va dire et je voulais son avis pour l'usage de certain compte (je mets en place une procédure de mise en paiement)...

Donc c'était pas la version finale mais la seule chose qu'il a vu se sont les fautes.... (sur e fond il avait rien à dire)

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35548
piranha
Niac !
Posté le 24-06-2010 à 10:58:14  

kazer a écrit :

oui on est bien d'accord la-dessus mais cela concerne tous les opérateurs

faut avouer aussi, qu'en 6 mois je n'ai jamais dépassé la limite (300 Mo max pour ma part sur un mois) sachant qu'en dehors du taf' mon accès web c'est le smartphone....  

D'ailleurs d'ici une semaine, va falloir que je décide pour mon accès web à Montpellier et l'offre Bouygues IDEO me branche pas mal....

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35549
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 11:04:12  

ideo est en, effet pas mal quand tu couple tout :)

SFR devrait le faire idem pour orange.

free c'est pour dans 2 ans...

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 11:04:37
n°35550
piranha
Niac !
Posté le 24-06-2010 à 11:06:57  

heu je viens de consulter ma facture, c'est le 1er mois avec le HTC 655 975 ko de trafic. [:humanrage] mais pas de facturation en plus....
Va falloir que je me calme, :sweat:  déjà je vais me mettre en wifi dans l'usine

Au passage je viens de regarder les conditions commerciales concerant le trafic web sur l'offre libertysim qui sont idem pour les offres Paradyse :

Tout Internet et Full Mails illimités pour le forfait Liberty SIM 5h (incluant l’application

"Virgin Mobile Social Club) : navigation illimitée 24H/24, 7J/7 sur Internet depuis la France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un mobile compatible.

Au-delà d’un usage de 500 Mo/mois, réduction possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation pour limiter la dégradation de la qualité du réseau. Usages
modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams interdits et facturés hors forfait au tarif en vigueur (0,06 €/mn à la seconde après la première minute
indivisible en CSDou 0,06 €/10ko en GPRS)."

Donc avec le Desire je pompe carrément plus de bande passante...

EDIT : il n'y a pas de sur facturation mais un risque de limitation du débit

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 25-06-2010 à 21:31:13

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35552
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 11:18:20  

piranha a écrit :

heu je viens de consulter ma facture 1er mois avec le HTC 655 975 ko de trafic. [:humanrage] mais pas de facturation en plus....
Va falloir que je me calme, :sweat:  déjà je vais me mettre en wifi dans l'usine

Au passage je viens de regarder les conditions commerciales concerant le trafic web sur l'offre libertysim :

Tout Internet et Full Mails illimités pour le forfait Liberty SIM 5h (incluant l’application

"Virgin Mobile Social Club) : navigation illimitée 24H/24, 7J/7 sur Internet depuis la France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un mobile compatible.

Au-delà d’un usage de 500 Mo/mois, réduction possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation pour limiter la dégradation de la qualité du réseau. Usages
modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams interdits et facturés hors forfait au tarif en vigueur (0,06 €/mn à la seconde après la première minute
indivisible en CSDou 0,06 €/10ko en GPRS)."

Donc avec le Desire je pompe carrément plus de bande passante...

normal, vu que t'es "connecté" avec ;)
il fait des mises a jour d'info en permanence :)

n°35554
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 14:47:31  

j'ai changé mon forfait bloqué orange zap en forfait Fnac Mobile :)
dans ce cas, 2 possibilités...
 - Réengagement 24 mois à 49.90€/mois
 - modif simple, sans modifier la fin d'engagement en cours à 55.90€/mois soir 6€ de plus pour éviter de se réengager :ouep:

n°35555
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 25-06-2010 à 18:58:42  

Un message a été envoyé avec succès aux modérateurs

Retour à la page précédente
 :o

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°35556
piranha
Niac !
Posté le 25-06-2010 à 21:28:49  

bon j'ai modifié la fréquence de mise à jours de mes comptes de messagerie mais je pense que ça vient pas mal du fait que j'ai une synchronisation en profondeur de ma boite de messagerie, on verra le résultat le mois prochain.

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35557
piranha
Niac !
Posté le 25-06-2010 à 21:32:18  

j'ai pas compris ce que tu as fait.... :??:  :??:  [:humanrage]

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 25-06-2010 à 23:03:30

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35559
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 11:27:17  

piranha a écrit :

bon j'ai modifié la fréquence de mise à jours de mes comptes de messagerie mais je pense que ça vient pas mal du fait que j'ai une synchronisation en profondeur de ma boite de messagerie, on verra le résultat le mois prochain.

bah il vérifie tous les mails de ta boite donc oui, si tu le fais moins souvent ca devrait le faire :jap:

piranha a écrit :

j'ai pas compris ce que tu as fait.... :??:  :??:  [:humanrage]

je paye 6€ de plus par moi pour ne pas être re-prolongé dans mon engagement avec orange  :D

n°35560
piranha
Niac !
Posté le 28-06-2010 à 13:40:46  

On verra à la prochaine facture....

Ha par ce que tu dois payer en plus lorsque tu veux pas te re engager ???? [:humanrage]  :ouch:
 He ben, Je suis bien content avec mon forfait sans engagement.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 28-06-2010 à 13:41:11

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35561
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 14:15:21  

piranha a écrit :

On verra à la prochaine facture....

;)

piranha a écrit :

Ha par ce que tu dois payer en plus lorsque tu veux pas te re engager ???? [:humanrage]  :ouch:  
 He ben, Je suis bien content avec mon forfait sans engagement.... :D

en gros... ouai, si je veux pouvoir ma barrer comme un gentil client pas heureux, ca me coute 6€ de plus tous les mois...

sachant qu'avec mes modifs je vais économiser 32€/mois sur 5 mois... au final c'est quand même rentable par rapport a ce que je payais :)
puis, grim pas content, grim se barre avec son numéro  [:d0oberm@n]

n°35582
piranha
Niac !
Posté le 16-07-2010 à 00:49:23  

+ 1

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35632
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 08:31:18  

petite maj sur les nouveaux forfait Virgin Divine :)

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] divine.htm

par contre, les numéros illimités le sont vraiment ou pas ? si c'est le cas je suis prenneur :)

n°35633
piranha
Niac !
Posté le 02-09-2010 à 14:00:51  

il semble que tu es juste limité à 3h par appel :

"Appels illimités vers 5 numéros de votre choix (3h /appel maximum) pour les forfaits Divine Collector 2h et 4h, valables pour des communications métropolitaines interpersonnelles et à usage privé vers tous les opérateurs 24H/24 hors numéros courts, spéciaux, surtaxés, data, boitiers radios et plateformes téléphoniques"

Par contre, les forfaits divine simple ont le droit à 1 Go de trafic alors que si l'on prend Divine Collector (avec les 5 numéros illimités) c'est 500 Mo de trafic (trafic autorisé habituel) :

"Navigation 24H/24 sur Internet (incluant l’application Virgin Mobile Social Club) valable depuis la France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un mobile compatible. Au-delà d’un usage de 1Go/mois pour les forfaits E-Divine et de 500 Mo/mois pour les forfaits Divine Collector, pour éviter la dégradation de la qualité du réseau, réduction possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation"

Intéressant si on a besoin d'un portable au passage et là je trouve l'offre assez pauvre mais à sa décharge les portables proposés changent souvent.
En ce moment on ne trouve plus les Desire par contre il y a le Galaxie S.

Mais si on veut qu'une carte SIM, les Forfaits Liberty Sim restent toujours meilleur marché et sans engagement.

Message édité par piranha le 02-09-2010 à 14:00:59

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35634
piranha
Niac !
Posté le 02-09-2010 à 14:04:19  

A noté que j'ai trouvé un "petit" defaut aux offres virgin concernant le manque de "petit" forfait pour telephoner depuis l'etranger.

En effet, soit on debloque les appels depuis l'étranger soit on reste bloqué il n'y a pas d'entre deux.
Seul point positif on est bloqué par défaut (on se débloque directement par le portail web soit en appelant Virgin).
Et bien sûr, appeler depuis l'étranger reste onéreux.

je trouve dommage que l'opérateur ne nous propose pas comme à Orange un petit forfait de 30 mn.

D'autre part, mais là tous les opérateurs sont concernés, il faut faire très attention à bloquer la data dès que l'on sort du territoire car en générale elle est compté hors-forfait et coûte une petite fortune (bien plus cher que les communications téléphonique).

Message édité par piranha le 19-11-2010 à 14:41:20

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35664
piranha
Niac !
Posté le 19-11-2010 à 14:36:54  

Petite mise à jour liée à l'achat du Desire HD par the grim ripper :

qui lui a choisi l'offre SFR speciale noel 2010 :

http://img213.imageshack.us/img213/7398/91356forfaitsfrillimyth.png

Uploaded with ImageShack.us

tigre01 a écrit :

Pas mal, mais cher quand même :o

+1, perso je préfère garder mon abo Virgin à 29.9 € où je consomme à peine mes 5h de communication (par contre je profite à font des sms gratos)

[...]
j'ai refais mon analyse dans un tableau (cf. ci-dessous) cela me semble plus clair...

Message édité par piranha le 23-11-2010 à 10:40:27

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35665
piranha
Niac !
Posté le 19-11-2010 à 15:11:41  

tigre01 a écrit :

On voit que t'es comptable toi :d

Tu peux me faire le calcul avec un abo sur 1 an à 52,90€ou 58,90€? :whistle:

tu t'es pas trompé sur le 2em abo (56.9 ?? pas 58)

Edit1 => j'ai pris en compte la remarque de Grim

Edit 2 => cf. le tableau ci-dessous

Message édité par piranha le 23-11-2010 à 10:41:59

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35666
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 21:11:04  

le Desire HD est à 129€et 50€ remboursé pour un forfait seul, avec un offre multipack SFR (2 lignes mobile, 1 mobile, une ADSL/Fibre) c'est 100€ de réduc sur le tel par remboursement avec un bon à renvoyer :jap:

n°35667
piranha
Niac !
Posté le 23-11-2010 à 10:38:59  

Bon ma 1er analyse me plaisait pas trop car elle me semblait un peu "légère" en terme de démonstration.
En effet, la question posée par Tigre m'a permis de comprendre que sur 12 mois il valait mieux passer par un forfait avec engagement car cela revenait vraiment moins cher (mais faut'il encore vouloir/pouvoir mettre 56.9€ dans un abonnement mensuel)

Donc voici une petite capture d’écran d'une analyse que j'ai fait hier soir et qui me semble plus explicite :
http://img23.imageshack.us/img23/686/imagecomparatifabotelvi.jpg

Message édité par piranha le 23-11-2010 à 19:49:25

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35838
piranha
Niac !
Posté le 03-11-2011 à 15:08:10  

Salut à tous je fais un petit up

car depuis mon dernier post une offre pléthorique déferle sur nous.

Je note surtout celle de la poste qui offres pas forcement les tarifs les plus agressifs mais c'est bien les petits forfaits sans data et surtout pour les plus anciens la proximité des bureaux de postes c'est super pratique :
http://www.lapostemobile.fr/?utm_s [...] 3goduRX8QA

Et en ce moment je suis en train de me transférer vers Sosh l'offre mobile low cost d'Orange (qui anticipe l'arrivée de free)
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles

sur le principe c'est un peu les même offres que Virgin (très proche) mais orienté clairement vers les technophiles avec plus de conso data (3g avec des limite à un 1go) et la possibilité d’utilisé son téléphone en mode modem.

Le portail de l'offre s'articule autour d'un forum sr lequel on souscrire les abo discuté et obtenir une assistance. Et cela s'adosse au portail Orange.

le gros avantage de cette offre par rapport a celle de Virgin c'est 'être en direct sur le réseau Orange et de bénéficier d'avantage et des options (comme le mode modem).

Je teste l'offre à 29.9€ 5 h + data +SMS/MMS +Modem

Perso, je bascule à car je veux l'usage modem (pour pouvoir connecter mon Ipad et mon portage là ou je m'ai pas de wifi) et aussi pouvoir bénéficier des petits forfait d'orange quand je vais en Espagne par exemple (j'habite dans le sud).

Mais il faut faire attention ces offres ne s'adressent qu'à des usagers avertis qui savent où ils vont.

Car l’assistance commerciale ou technique se base sur un système de chat (enfin maintenant on peut avoir de l'aide au 3970).

Et à l'heure actuelle si vous voulez effectuer un portage vous allez vous retrouvé OBLIGATOIREMENT avec une ligne provisoire qui vous sera facturé.
personnellement je pense que c'est de la vente forcé (par ce que ce n'ai pas possible de l’éviter) qui contourne allègrement la loi Chatel...

bref dans pas longtemps je reviendrais sur le sujet quand mon portage sera effectif (en théorie le 8/11)

Message édité par piranha le 03-11-2011 à 15:46:46

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°35839
kazer
User Unfriendly
Posté le 03-11-2011 à 15:26:44  

De mon côté je viens de passer à numéricable comme j'ai acheté un mobile nu (nokia 800)
24,90€ sans engagement, "illimité" en voix et SMS
Internet jusqu'à 500 Mo et débit bridé à 256 ko/s ensuite
Et j'ai deux mois gratos

---------------
Guillaume DESFARGES
 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Téléphone

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés