Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Téléphone

  Samsung F480 Player Style

Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung F480 Player Style

n°35230
steffie1
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-05-2009 à 12:38:03  
 

Bonjour,
 
Je suis complètement newbie et au lieu de piocher ça et là des brides d'informations qui me sont utiles, je préfère poser en direct mes questions pour pas commettre d'impairs. :D
 
Je viens d'avoir le samsung "F480" Player Style, pour 1 euros ça aurait été dommage de s'en priver ! (date de réception du colis le 15 mai 09)
J'ai pris un forfait 4h ("Double jeu" 2+2 24/24 7/7 + sms illimités) chez NRJ Mobile, via la banque  CIC. (CIC Mobile).
Le réseau est, si je ne dis pas de bêtise, celui d'Orange.  
Avant j'étais chez Bouygues, j'attends donc une semaine pour la portabilité de mon numéro et l'activation de ma ligne.
Actuellement, donc, je ne peux pas accéder à quoi que ce soit comme réseau.
 
1/ Je suis très contente du téléphone sauf qu'il y a un menu "winglets", fort sympathique, mais auquel il manque pour mon usage personnel l'icone calculatrice.
 
2/ Pour rajouter la calculatrice dans le menu "winglets", que faut-il faire ? Changer mon firmware je suppose.
Actuellement j'ai le firmware "CIC NRJ Mobile" F480NAIA3.
 
Je voudrai donc savoir :
 
1/ Comment faire pour rajouter la calculatrice dans les winglets ?
2/ S'il faut changer le firmware, lequel prendre (rapport à l'opérateur) ? Où ?
3/ Pour changer le firmware, je suppose qu'il faut "flasher" le téléphone (c'est pareil) ?
4/ Puis-je changer le firmware actuellement (rapport à l'opérateur et à la portabilité du numéro) ?
 
Merci très beaucoup !
 
Bisous à tou(te)s.
 
Steffie

mood
Pub
Posté le 20-05-2009 à 12:38:03  
 

n°35231
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 20-05-2009 à 14:03:46  
 

il faudrait voir si tu ne disposes pas déjà un calculatrice (quasiement tous les portables l'ont) dans une sous rubrique
 
si oui, je suppose que par un glisser tu pourras l'ajouter à ta liste de winglet
 
bonnes recherches

n°35235
steffie1
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-05-2009 à 17:55:49  
 

Salut ghin456,
 
Alors...    :heink:  
Ben oui le téléphone (c'est le modèle que tu as ????? !!) a bien une calculatrice dans un sous menu.  :bounce:  
Et c'est bien pour cela que je souhaite avoir l'accès direct via les windgets, tu vois...
Et non, bien sûr que non, je ne peux pas glisser l'icone de la calculatrice dans la barre des windgets, vu que la calculatrice n'est présente que dans un sous menu.  :p  
 
Merci quand même pour ta réponse...  :hello:  
 
Reste à répondre à :
 
1/ Comment faire pour rajouter la calculatrice dans les windgets ?  
2/ S'il faut changer le firmware, lequel prendre (rapport à l'opérateur) ? Où ?  
3/ Pour changer le firmware, je suppose qu'il faut "flasher" le téléphone (c'est pareil) ?  
4/ Puis-je changer le firmware actuellement (rapport à l'opérateur et à la portabilité du numéro) ?
 
 
Merci très beaucoup !!!
 
Bisous, Steffie.

n°35236
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 20-05-2009 à 18:24:50  
 

non, je n'ai pas ce téléphone, cela ne m'empêche pas d'aider un peu en tant que modérateur de la section ...
 
1/ qu'en dis le manuel ?
2/ c'est inutile, si dans un firmware y a pas, y a pas de raison qu'ils rajoutent la fonction dans les suivants, mais bon, dans de rare cas, cela peut tout de même arriver... (cf. apple et de temps en temps nokia)
3/ le terme de "flasher" vient du fait que l'on efface et réécrit sur une mémoire flash qui contient le firmware, donc pour changer de firmware, faut bien flasher la mémoire ROM ...
4/ bien sûr que tu peux flasher ton téléphone, faut juste s'assurer que :
- ce soit permis par la marque
- comme théoriquement il est fournit par ton opérateur, que celui-ci le permet en mettant à ta disposition le firmware (car la plupart du temps, pour les tel vendus par le biais des opérateurs sont personnalisés pour ces derniers (différents de bloqué, c'est encore autre choses))
le numéro de tel est attaché à la carte à puce, et non au téléphone...
 
bref, je pense que c'est bizarre de ne pas pouvoir rajouter un application dans tes winglets (sur mes nokia ou HTC, les raccourcis peut se paramétrer la plupart du temps...), les autres (winglets), c'est quoi comme application ou raccourcis?

n°35237
steffie1
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-05-2009 à 19:04:27  
 

Grand merci pour tes réponses rapides.  :jap:  
 
1/ Le manuel ne dit rien pour les windgets.
2/ SI ! Dans d'autres firmwares pour le player style justement, il y a la possibilité de rajouter un peu tout et n'importe quoi dans la barre des windgets, et le firmware "pink edition" comporte justement la calculette d'office dans la barre des windgets.
Mais : est-ce que la pink edition (voir google) va bien s'installer sur mon mobile (nrj mobile) ? Est-ce que je suis obligée d'en arriver là ? J'ai la trouille, le mobile est tout neuf.
Comme pour installer des applications java (jar) n'y a-t-il pas moyen d'installer un windget "calculatrice" via le PC, sans être obligé de changer le firmware ?
3/ Merci pour cette explication. :jap:  
4/ Là j'en sais rien si nrj mobile permet qu'on flash le tél ou pas. Et je ne sais non plus du coup, quel firmware fonctionne ou pas avec mon tél (Tous ? Aucun ?).
 
Pour ce qui est de la possibilité de rajouter une application dans la barre des windgets, justement, ce pb a été évoquer dès la sortie du Player Style.
De base, par exemple pour le mien (NRJ Mobile) j'ai comme application dans les windgets :
-jeux
-profils
-radio
-lecteur MP3
-Horloge
-calendrier
-anniversaire
-case vide (elle doit se remplir quand on a un message je suppose)
 
Je peux les enlever, mais, et c'est là mon pb je ne peux pas y mettre la fonction calculette.
Voili, voiloù !
 
Merci.


Message édité par steffie1 le 20-05-2009 à 20:36:31
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Téléphone

  Samsung F480 Player Style

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés