Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Téléphone

  mauvaise pratique à Phone House

Bas de page
Auteur Sujet :

mauvaise pratique à Phone House

n°27454
pit0105
Profil : Membre
Posté le 11-12-2005 à 11:35:21  
 

J'aimerais, par le biais, de ce forum dénoncer une pratique quelque peu décevante de la part de Phone House Noisy le Grand aux Arcades.  
J'ai acheté un téléphone portable la semaine dernière à Phone House, d'une marque largement connue. Manque de chance, le téléphone durant la semaine présentait quelques bugs qui m'ont inquiété et j'ai donc décidé de retourner pour l'échanger puisque j'étais dans le délai de 7 jours suivant l'achat.  
Je me présente au magasin, le(la) vendeur(se) me reçoit, je lui explique le problème. Tout semble en ordre. Mais, au bout de quelques minutes, il (elle) me dit qu'il est impossible d'échanger car il n'y a pas le papier collé sur l'emballage de la boîte SFR, qui montre le numéro de série du téléphone. En effet, il n'y avait pas de papier tout simplement parce que je l'avais jeté. Vous devez le savoir, quand vous achetez un téléphone chez ce revendeur, il est vendu avec une boite, rouge pour SFR. Autour de cette boîte, il y avait un papier PUBLICITAIRE pour le 3G, qui ma semblé d'aucune utilité. je l'ai donc jeté. Là encore, manque de chance (enfin j'espère), le papier qui montre le numéro de série et d'autres renseignements certainement importants étaient collés sur cette PUBLICITE, car il faut parlé de publicité. Je trouve ca inadmissible. Je n'ai donc pas pu échanger mon téléphone qui était neuf de 7 jours, pour un simple papier publicitaire sur lequel était collé des informations "vitales". Je me retrouve aujourd'hui avec un téléphone qui date de 5 ans environ, que je n'ai pas choisi, j'y ait retrouvé tous les messages et tous les contacts de la personne l'ayant eu précédemment, ce qui est la encore inadmissible,puisque que Phone House ne s'est même pas donné la peine de les effacer. Pour finir, encore une chose qui m'a fait rire (jaune), le(la) vendeur(se) m'a donc proposé ce téléphone de prêt, il(elle) va en chercher un et quand il(elle) revient, il(elle) veut l'allumer, et le téléphone ne marche pas. Le téléphone de prêt n'est pas forcément garantie ce qui est inquiétant si le téléphone tombe en panne entre les mains de l'acheteur qui l'a en prêt.  
voila un bref aperçu d'une pratique que je trouve très décevante de la part d'un des premiers revendeurs de téléphone portable. Je vous conseille donc par expérience d'aller acheter votre téléphone portable directement chez SFR, Orange ou Bouygues.  
En espérant que vous tirerez profit de mon témoignage.


Message édité par pit0105 le 11-12-2005 à 11:39:19
mood
Pub
Posté le 11-12-2005 à 11:35:21  
 

n°27455
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 11-12-2005 à 12:02:50  
 

1 - Il faut toujours conserver tous les papiers dans ce genre d'achats.
2 - Le délai des 7 jours ne peut se faire valoir dans ton cas, car c'est de la vente physique
 
 
Sincèrement, ut ne peux t'en prendre qu'à toi même :spamafote:


Message édité par ChKonk le 11-12-2005 à 12:03:37

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°27456
pit0105
Profil : Membre
Posté le 11-12-2005 à 12:06:32  
 

Sache qu'il(elle) était prêt à me l'échanger. je touve juste stupide de mettre des informations aussi importantes sur un papier publicitaire. je ne suis pas du genre a conserver les papiers publicitaires qui s'entassent pour rien. Le jour où tu recevra des relevés bancaires dans une enveloppe publicitaire, faudra me prévenir. Surtout que j'ai un ami, qui a la même boîte que moi et ce papier avec le numero de série est collé directement sur la boîte.  
c'est mon avis, chacun ses intérêts. je ne suis pas pour la publicité!


Message édité par pit0105 le 11-12-2005 à 12:07:11
n°27558
coucoujojo
Profil : Membre
Posté le 14-12-2005 à 21:13:54  
 

Ce n'est pas de la pub, sur la majorité des boites de portable, tu as:  
-la boite du constructeur avec le telephone.
-l'emballage (carton qui cerne la boite) opérateur, avec tout les infos concernant le pack, numéro série, numéro imei...
 
Et ça chez tout les opérateurs!

n°27559
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 14-12-2005 à 23:46:33  
 

On fait un topic cassage de PhoneHouse? Parce que j'ai beaucoup à dire à ce sujet (valables pour 3 pays européens où j'ai eu affaire à eux, vu qu'ils sont partout! :o )
 
Bon, :sauve:   ça vaut mieux  :jap:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°27711
mihai
Animé-vore
Profil : Membre
Posté le 25-12-2005 à 13:37:21  
 

question stupide:
 
l'IMEI est sauvegardé sur une BDD lors de ton achat... je vois aps ou est le souci... ils sont bien capables de dire a qui appartient un portable quand on leur en presente un alors pourquoi aps verifier a qui appartient ce portable ... ils verront bien qu'il s'agit du tien puisque tu as la facture....

n°27712
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 25-12-2005 à 14:32:23  
 

mihai a écrit :

question stupide:
 
l'IMEI est sauvegardé sur une BDD lors de ton achat... je vois aps ou est le souci... ils sont bien capables de dire a qui appartient un portable quand on leur en presente un alors pourquoi aps verifier a qui appartient ce portable ... ils verront bien qu'il s'agit du tien puisque tu as la facture....


je pense que c'est possible l'IMEI se trouve nomalement sous la batterie sur le telephone.

n°27730
mihai
Animé-vore
Profil : Membre
Posté le 26-12-2005 à 18:26:45  
 

mauvaise volonté des vendeurs alors? :lol:

n°27770
sousou9100​0
Que d'Nouvauté ou Ca S'aretera
Profil : Habitué
Posté le 28-12-2005 à 12:13:30  
 

IMEI est meme marque dans le téléphone !!
 
Suffit de tapoter *#06#
 
C'était pas un stagiaire le vendeur ?? lol

n°33959
sypaklou01
marre de se faire entuber
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-01-2008 à 19:22:30  
 

Salut tous le monde j'en ai une pas mal sur eux aussi
J'ai commandé un téléphone portable par téléphone le 29 novembre 2007. evidemment j'ai payé le premier jour!!!!!!!!!(89euros)
Mon dossier etait pas complet,mais personne ne ma rien dit. Au bout d'une semaine je téléphone , demande le suivi de mon dossier et on me dit qu'il est incomplet.
Je leur demande s'il comptait tout de meme me prévenir et ils me disent ui on allait vous envoyer un mail.
Le soir meme hop je fax ce qui manq et au bout d'une semaine le service client me téléphone, votre fax est trop foncé, on peut pas le lire.Me voila entrain dessayer tant bien que mal  
de renvoyer en plus clair le jour meme.
Et la: RUPTURE DE STOCK!!!!!!!!!!!!
J'avais donc plus d'une semaine d'attente, donc ils moffrent une carte memoire 1GO.
Donc j'attends, j'attends, j'attends.... Je téléphone et on me dit on envoi un mail a au service livraison ca part tt de suite. Mon cul!!!!!
Pas de téléphone: nous sommes le 8 janvier 2008 et j'attends toujours le téléphone en question.
J'ai du appeler u moins 15 fois le serive client qui me repete a chaq fois votre portable est pret a partir vous allez le recevoir.COOL
Au bout du 10eme standardiste j'ai commencé a peter mon cable. je les ai pourris alors qu'ils n'y peuvent rien. enfaite ce ont des plateaux et a part envoyer des mails de rappel a droite a goche ils ne pvent rein faire.
Jenvoi un mail o service client evidemment pas de réponse.
aujourd'hui on ma dit de tel o siege social donc des demain matin c'est ce que je vais faire.
Ils parlent de moffrir un bon dachat!!!! comme si jallais acheter un otrre truc chez eux.
 
nallez surtout pas chez phone house [...]
je vous parle pas de ttes les mobicartes que jachete car evisemment j'ai résilié mon abonement pensant que jorai mon tel ss deux jours.
quel naif!!!!


Message édité par Zebra3 le 16-01-2008 à 18:04:17

---------------
.....enjoy.....
n°34017
zorin51
Profil : Membre
Posté le 21-01-2008 à 16:00:31  
 

Moi aussi mauvaise surprise avec phonehouse, j achete un HTC avec un forfait 2h orange, le telephone s arrete dés que je l ai en mains, surement un probleme de batterie, j appelle on me dit de le renvoyer et qu on me l echange sous 7 jours,
 
Ca fait 1 mois et toujours rien..... par contre ma carte bancaire debitée aussitot, ca par contre ca marche de suite!

n°34451
geek_480
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-04-2008 à 00:16:49  
 

sousou91000 a écrit :

IMEI est meme marque dans le téléphone !!
 
Suffit de tapoter *#06#
 
C'était pas un stagiaire le vendeur ?? lol


 
C est les constructeurs qui mettent la pression, si la boite n est pas intacte (emballage et contenu) le produit n est pas remboursé. je travaillais dans la telephonie mobile avant et c etait la meme chez nous !!! La prochaine fois garde tout !!!

n°34452
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 27-04-2008 à 16:16:48  
 

geek_480 a écrit :


 
C est les constructeurs qui mettent la pression, si la boite n est pas intacte (emballage et contenu) le produit n est pas remboursé. je travaillais dans la telephonie mobile avant et c etait la meme chez nous !!! La prochaine fois garde tout !!!


La prochaine fois, regardes la date du post...


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°35318
vuaya
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-09-2009 à 13:18:44  
 

Je rajoute une couche de mécontentement vis à vis du service commercial The Phone House, lequel m'envoie un courrier fort aimable :  "Bonjour,  comment allez-vous Mr XXX, il y a longtemps que je ne vous ai pas vu en magasin,  et caetera et caetera ...".  S'il ne m'a pas vu, le "gggrrrrrblllmmm" c'est qu'il y a une bonne raison.
 
Les faits :
En Juillet 2088, j'achète un HTC dans une offre  THE PHONE HOUSE ODR 70€ HTC, qui me donne droit à un remboursement de 70€ selon le vendeur
1/ Tromperie sur l'offre
=================
J'envoie ma demande de remboursement des 70€
je reçois un courrier me disant ""Plusieurs éléments sont absents ou erronés"
J'insiste et demande ce qui manque
je reçois un nouveau courrier "le produit que vous avez acheté ne correspond pas au produit complémentaire demandé" (???)
Il est impossible d'avoir au téléphone une personne compétente ; le magasin ne marque son No de téléphone sur aucun document.
Je laisse tomber
 
2/ Dissimulation de conditions d'assurance
===============================
Le vendeur me convainc de prendre une assurance "casse" LifeLine, qui, de toutes façons, est limitée à 6 mois (bla bla bla)
Je ne prends pas la peine de vérifier ses dires dans les conditions générales, et vlan, je constate vers juin 2009 que je suis toujours débité de 25€ / trimestre, et que bien sûr le préavis de résiliation est de 2 mois ! ==> donc je vais cotiser 1 an de plus pour une assurance qui (au vu des messages des forums), ne garantit pas grand chose.

n°35462
Eryn
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-03-2010 à 11:59:34  
 

Thephonehouse a vraiment des pratiques ubuesques...
J'ai assuré mon téléphone chez eux, comme je suis en entreprise individuel je leur ai demandé de m'adresser la facture de l'assurance et là commencent les problèmes...
Impossible d'avoir directement une facture  ou un échéancier sans faire une demande écrite.
Au téléphone, après relance, il faut la validation de la responsable pour avoir la possible éventualité d'avoir une facture.
Bien sûr impossible de lui parler directement.
Vu le genre de pratiques quand il n'y a pas de problèmes, quand il va y en avoir ca va devenir l'enfer !
Thephonehouse A déconseiller à toutes et à tous.

n°35486
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 30-04-2010 à 06:22:32  
 

Je crois qu'il est temps de laisser ce topikalak' de coté. Surtout qu'en plus il n'est pas dans la bonne section :/


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°35501
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 04-05-2010 à 15:23:47  
 

fermé :modo:

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Téléphone

  mauvaise pratique à Phone House

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés