Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Téléphone

  [résolu]The Phone House : attention aux vendeurs malhonnête!

Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]The Phone House : attention aux vendeurs malhonnête!

n°35714
roxydu33
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-12-2010 à 22:55:22  
 

Bonjour,
 
Etant très mécontent d’une expérience avec un magasin The Phone House, je vous fais partager mon expérience afin de vous éviter de faire la même erreur que moi.
 
 
En mai 2010, je me rends dans un magasin The Phone House pour choisir un forfait le plus adapté à mes besoins. Je voulais un Smartphone avec internet en illimité, mes mails, textos illimités.
 
Sans rentrer trop dans les détails, le vendeur du magasin (qui est aussi le patron) m'a proposé un forfait illimythic 3g+ (forfait qui n'existe plus à ce jour). C'est un forfait adapté à mon portable, "pour avoir le web et pas le wap" (citation du vendeur). J'ai résilié mon ancien abonnement pour venir chez SFR avec ce forfait.
 
Le transfert d'opérateur s'est bien passé, sauf que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas avoir mes mails et internet marchait très mal. J'ai alors été dans une boutique SFR, et le vendeur m'a expliqué que ce forfait n'était pas du tout adapté aux Smartphones et il était très étonné qu'un vendeur m'est vendu ce portable avec ce forfait. Ce forfait proposait du WAP et non pas du WEB (contrairement à ce qu'avait dit le vendeur).
 
Je me rends alors, mécontent, chez The Phone House et je retrouve le vendeur. Il demande à ses collègues, et se rend compte qu'il s'est trompé de forfait. Il me rassure et me dit qu'il va assumer son erreur : me rajouter l'option Smartphone, gratuitement. (En effet, j'avais résilié mon ancien forfait pour venir chez SFR, si je savais que le forfait Smartphone coutait aussi chère je n'aurais pas résilié !).
 
Le vendeur va se renseigner, et doit me rappeler 2 jours plus tard.
 
2 jours plus tard : pas d'appel. Je retourne à la boutique The Phone House et retrouve mon vendeur. Très étonné qu'il ne m'ait pas appelé, je lui demande pourquoi il ne l'a pas fait. Il me dit qu'il s'est renseigné auprès de SFR et qu'il ne peut rien faire. Il va alors voir du côté de The Phone House pour un geste commercial, et il m'appelle dans quelques jours. J'insiste bien pour qu'il m'appelle cette fois ci, pour que je n’aie pas à traverser tout bordeaux pour rien.
 
Les jours passent, pas de nouvelles de The Phone House...
 
Je retourne à la boutique, mais il n'est pas là. Je demande à son collègue de lui laisser un message pour qu'il me rappelle le lendemain.
 
Le lendemain, pas d'appel.
 
Je passe encore 3 ou 4 fois à the phone house, un coup le vendeur est en arrêt maladie, un coup il est en vacances...
 
A son retour de vacances, je repasse (pour la 6ème fois environ) à la boutique The Phone House. Le vendeur n'est pas là, mais il sera là le lendemain. Sa collègue lui laisse un message, lui demandant de me rappeler le lendemain.
 
Le lendemain, pas d'appelle. En fin de journée, je retourne à The Phone House. J'arrive enfin à avoir des explications. Des explications qui me font tomber de haut :
- Il reconnait toujours son erreur et me dit qu'il est en train de faire les démarches nécessaires pour me dédommager (3 mois et demi d'attente pour un dédommagement suite à une erreur du magasin ?)
 
- Il ne m'évite pas le moindre du monde, mais comme il n'a pas de nouvelle pour mon geste commercial il ne m'a pas appelé, me laissant venir plus de 6 fois à The Phone House pour rien
 
- Soudain changement de stratégie : il me dit maintenant qu'il n'a fait aucune erreur sur le forfait, que je n'avais pas bien expliqué mes besoins, et qu'au final, c'est de ma faute si je n'ai pas le forfait qui me correspond.
 
Je trouve inacceptable qu'un vendeur me mente et tente de me mener en bateau. Etant donné que c'est lui le patron, je n'ai d'autres choix que de tenter ma chance du côté du service client de the phone house.
 
Je leur explique la situation dans un courriel. J'ai une réponse 3 semaines plus tard, me donnant un avoir de 30€ dans une boutique the phone house. Comme si j'avais envi de retourner voir les "vendeurs" de The Phone House !!
30 € d’avoir, ca ne rembourse même pas mes frais de voiture pour tous mes déplacements à the phone house.
Cependant, cet avoir montre que The Phone House reconnait son erreur.
 
Sachant que le forfait Smartphone coute 12€ de plus par mois que le forfait que le vendeur m'a vendu, et que je suis engagé sur 24 mois, le préjudice est de 12x24€ soit 288€.
 
Je réponds au service client de The Phone House que je refuse les 30€ d'avoir et qu'ils prennent le problème à la légère. Leur réponse est simple : "allez à SFR et changez de forfait si vous n'êtes pas content".
 
 
En conclusion, je dirais que ca peut arriver à tout le monde de faire des erreurs. Mais les sociétés sérieuses assument leurs erreurs, et ne mentent pas aux clients. Il ne s'agit pas d'un salarié isolé qui est mauvais vendeur, puisque c’est le patron de la boutique. Le service client de The Phone House ne se soucie pas non plus du mécontentement de ses clients.
 
Donc un conseil, n'allez jamais à The Phone House, ils ne connaissent pas bien tous les forfaits, et ils sont payés à la commission. Ils sont donc prêts à tout pour vendre leur forfait ! (mensonge, exagération, etc). Et en cas de problème, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer, en regardant votre porte monnaie vide.
 
(Oui je suis nouveau membre et oui je me suis inscris juste pour exprimer mon mécontentement, pour éviter que d'autres fassent la même erreur que moi . Si ce sujet est mal placé, veuillez m’excusez et merci au modo qui le replacera bien)
 
 
EDIT : En février 2011, après avoir envoyé à the phone house les liens vers les forums sur lesquels j'ai publié ce message, the phone house m'a indemnisé par virement. Pas si mauvais que ca, donc  :whistle:


Message édité par roxydu33 le 17-02-2011 à 01:40:31
mood
Pub
Posté le 08-12-2010 à 22:55:22  
 

n°35715
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-12-2010 à 14:29:41  
 

Salut
En effet, tu t'es fais avoir...
Mais moralité là prochaine cherche d'abord sur le web pose des questions et tu auras un retour. Et seulement après tu vas en magasin...
D'autant plus si tu n'y connais pas grand chose en telephonie.
Car les commerciaux en magasin sont rarement là pour faire des cadeaux, pense juste que c'est leur travail.
Ici sur le fofo, on est là pour le plaisir pas pour faire de l'argent.
Beaucoup d'entre nous ont cherché la perle rare donc on peut t'aider au moins te donner notre avis avant que tu signes un contrat.
À propos, du coup tu paie combien par mois et avec quelle téléphone ?


Message édité par piranha le 09-12-2010 à 14:31:52

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°35717
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2010 à 15:27:00  
 

Assignation devant le juge de proximité.
 
Pour se renseigner sur les forfaits, rien de tel que d'aller sur les sites des opérateurs.

n°35718
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 15:45:14  
 

Perso ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'on propose encore des forfaits WAP...? Les forfaits actuels sont tous vendus avec Internet maintenant.

n°35719
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2010 à 16:00:06  
 

surtout l'illimythic 3G+, je suis sur qu'il était Web pour l'avoir eu à un cours instant
 
Après qu'il y ait une mauvaise souscription de forfait, c'est possible aussi

n°35720
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-12-2010 à 16:09:19  
 


oui c'est étonnant enfin le commerciale qui te ferait le coup, il aurait pas finis de prononcer le mot WAP que tu serais déjà dehors.... non?

 

De toute manière, ils ne sont pas fortiche non plus, en ce moment quand je visite les boutiques (pour tester les tablettes) ils tentent de m'accrocher sur mon forfait (genre "mais vous avez quoi" ) et à chaque fois ils finissent par faire la tête (j'ai fais SFR et Orange).

 

Chez Orange je leur ai demontré qu'un portable Orange se connectait très bien avec une carte sim Virgin (pour le coup j'avais les 3 vendeurs dans mon dos)

 

Et chez SFR, ou j'ai testé la galaxy tab c'est moi qui est connecté la tablette à internet.
veridique :

 

Moi => mr pourquoi on a pas internet vous voulez pas ?
vendeur SFR=> non mais on pas chance la 3 G passe super mal dans cet espace du centre commerciale donc j'ai pas essayé
Moi => Mais justement vous avez une borne Wifi je suis connecté dessus avec mon telephone
Vendeur => ha bon ?
moi avec la tablette=>  :ouch: ben oui, regarder vous allez dans le menu/paramètre/ sans fil et réseau/ paramètre Wi-fi/ on selectionne la bonne borne SFR.

 

le vendeur=> merci


Message édité par piranha le 09-12-2010 à 16:29:43

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°35721
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 16:26:55  
 

:lol:

n°35722
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-12-2010 à 16:31:50  
 

Par contre dans les Apple Store ils sont formés et ils connaissent leur produits. Enfin j'ai fais que celui de Montpellier
 
Je suis pas un mac maniac du tout mais c'est agréable du novice au geek de mon genre ils savent répondre...


Message édité par piranha le 09-12-2010 à 16:32:23

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°35725
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 21:29:58  
 

en même temps c'est le statut de la marque qui veut ça  :)
 
Ce sont bien les rares (les seuls?) qui peuvent se permettre de privilégier la qualité au détriment de la quantité... Et le plus fort c'est que c'est parfaitement admis.

n°35726
roxydu33
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 22:43:07  
 

Pour le wap, j'en ai aucune idée, je vous répète juste ce que les différents mecs de SFR/ the phone house m'ont expliqué...
 
Du coup j'ai du passer sur un forfait webphone (donc ré-engagement d'un an) qui me coute 46€/mois il me semble (j'attends d'avoir la première facture). Forfait illymitics 5 1h/mois engagement 12 mois. A la base je ne voulais pas dépasser 30/35€ par mois... Si j'avais su que ca coutait aussi chère j'aurais pas résilié mon ancien abonnement et j'aurais attendu un peu pour avoir un smartphone...

n°35727
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-12-2010 à 23:31:38  
 


 :jap:


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°35728
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-12-2010 à 23:50:01  
 

roxydu33 a écrit :

Pour le wap, j'en ai aucune idée, je vous répète juste ce que les différents mecs de SFR/ the phone house m'ont expliqué...


 :heink:  :??:  [:humanrage]
 [:hiroito_protagoniste]

roxydu33 a écrit :


Du coup j'ai du passer sur un forfait webphone (donc ré-engagement d'un an) qui me coute 46€/mois il me semble

 

ha par ce que tu n'es pas sûr du prix que tu paies ?

 


roxydu33 a écrit :

Si j'avais su que ca coutait aussi chère j'aurais pas résilié mon ancien abonnement et j'aurais attendu un peu pour avoir un smartphone...

 

Ou tu te serais renseigné et tu aurais pu prendre, par exemple, un forfait Virgin à 29 € / mois 5h de com' + web&sms en illimité avec un HTC Desire !
 :sarcastic:


Message édité par piranha le 10-12-2010 à 10:06:05

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°35730
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 08:38:14  
 

roxydu33 a écrit :

Pour le wap, j'en ai aucune idée, je vous répète juste ce que les différents mecs de SFR/ the phone house m'ont expliqué...
 
Du coup j'ai du passer sur un forfait webphone (donc ré-engagement d'un an) qui me coute 46€/mois il me semble (j'attends d'avoir la première facture). Forfait illymitics 5 1h/mois engagement 12 mois. A la base je ne voulais pas dépasser 30/35€ par mois... Si j'avais su que ca coutait aussi chère j'aurais pas résilié mon ancien abonnement et j'aurais attendu un peu pour avoir un smartphone...


 
c'est ultra cher... Je paie 32€/mois chez Bouygues (forfait Evasio), Internet+mail avec SMS illimités et pour 2x2h par mois (engagement de 24mois il est vrai... Mais aucune raison de changer, j'ai jamais eu de souci avec Boubou).

n°35731
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-12-2010 à 10:27:15  
 

L'avantage de boubou c'est aussi d'avoir le smartphone pour moins cher que chez Virgin .


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°35734
roxydu33
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-12-2010 à 18:05:47  
 

Citation :

ha par ce que tu n'es pas sûr du prix que tu paies ?


Troll inside ?   :whistle:  
Non je ne suis pas sûr tant que je n'ai pas de papier sous les yeux, car avec l'avantage fidélité, les -10% etc, je ne sais pas au centime prèt.
 
Au final je vais payer 44€/mois.
 
 

Citation :

Ou tu te serais renseigné et tu aurais pu prendre, par exemple, un forfait Virgin à 29 € / mois 5h de com' + web&sms en illimité avec un HTC Desire !


Ok, troll inside  :D  
On s'en fou que j'aurais pris un forfait à 29€/mois ou un forfait à 5€/mois avec un nokia 3310 d'offert, ou que je n'ai rien fait du tout.. Ce qui compte c'est que je n'aurais pas pris CE forfait là, si le vendeur n'avait pas mentit sur sa description.
 
 
Suite au poste de ce message sur ce forum et d'autres, le service client de The Phone House m'a demandé de leur envoyer par courrier une lettre explicative, facture et RIB. Ils vont à nouveau étudier ma demande.
 
Peut être ont t'ils quand même un minimum de sérieux ??
 
affaire à suivre...

n°35742
roxydu33
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-12-2010 à 16:31:11  
 

J'ai recu un mail de The Phone House il y a 3 jours (le 13 décembre 2010) :

Citation :

Bonjour,
 
Nous avons bien pris en compte votre demande. Votre dossier est en cours d'analyse. Vous recevrez une réponse dans 48h00. Veuillez nous excuser pour l'attente occasionnée.
 
Cordialement
 
Le service clientèle


Ils me promettent une réponse sous 48heures. Ca fait 72heures ouvrables, et je n'ai toujours pas de réponse.
 
Qu'ils me répondent sous 2 jours ou 4 jours je m'en fou, mais quand une entreprise s'engage sur des délais, elle doit les respecter, ou au moins prévenir d'un eventuel retard. Ca me rappelle étrangement le vendeur The Phone House qui me répétait sans cesse "je vous rappelle dans la semaine" et qui ne m'a jamais appelé une seule fois.
 
A croire qu'ils essayent de faire les sérieux mais n'y arrivent pas   :pfff:  , ça commence plutôt mal...

n°35757
roxydu33
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-01-2011 à 20:27:38  
 

Des nouvelles :
 
Ils s'étaient engagés à me répondre avant le 14/12/2010. Finalement j'ai eu la réponse le 29/12/2010. Mieux vaut tard que jamais  :lol:  
 
Voilà en gros le mail que j'ai recu :
 

Citation :

Avez-vous demandé à votre opérateur SFR d'ajouter l'option mail à votre forfait?
 
Si celle-ci est effective, je vous invite à nous adresser la photocopie de votre facture SFR où apparaît le montant de cette option afin que nous puissions prendre en charge les frais.


 
Donc NOR-MA-LE-MENT ils devraient me rembourser l'option full internet. A cause de leur erreur, j'ai été contraint de me réengager pour 6 mois supplémentaires alors que je ne le voulais surtout pas. Je leur ait demandé de me rembourser 1/4 des 6 mensualités (loi chatel) pour que je puisse résilier gratuitement 6 mois plus tôt, comme s'il n'y avais jamais eu de problèmes en fait.
 
J'estime que s'ils me remboursent l'option + 1/4 des 6 mensualités, ils auront réparés leur erreur.
 
En attendant je reste sceptique : s'ils mettent en moyenne 2-3 semaines pour envoyer un simple mail, combien de temps faudra t'il attendre pour recevoir un virement ?
 
Affaire à suivre je vous tiendrais au courant...
 
Merci :)

n°35760
roxydu33
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-01-2011 à 13:43:33  
 

Quelques nouvelles (ou plutôt absence de nouvelles de la part de the phone house).
 
Rappel : ils s'engageaient à me dédommager dans leur dernier mail, et me demandaient de leur envoyer la facture.
 
Je leur ai envoyé tous les documents nécessaires le 01/01/2011. J'ai recu un mail automatique le même jour, me disant que ma demande allait être traitée   :bounce:  :bounce:  
 
Le 5 janvier, je reçois un autre mail (donc pas automatique à priori) :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/798620at.jpg
 
Ils me promettent une réponse sous 2 jours ouvrables. Le 5 janvier était un mercredi, j'aurais donc du recevoir une réponse le 7 janvier. Nous sommes le 14 janvier, je n'ai toujours rien.
 
Deux fois qu'ils me promettent une réponse sous 48 heures, deux fois qu'ils ne respectent pas leur engagement.
 
The Phone House, entreprise sérieuse ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'hésitent pas à promettre tout et n'importe quoi aux clients.
 
Quand à mon remboursement, je commence à me dire que c'était que des belles paroles, et je pense à saisir le médiateur de la téléphonie, puisqu'ils ne veulent pas résoudre ça à l'amiable.
 
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation, mais à priori c'est mal partit  :evil:  :evil:

n°35768
roxydu33
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-02-2011 à 22:40:35  
 

Quelques nouvelles.
 
Le 24/01/2011, je reçois un coup de fil de the phone house. La demoiselle me laisse un message sur répondeur :  
 

Citation :

je vous informe que votre demande a bien été prise en compte et je procède aujourd'hui même au virement pour votre indemnité


 
Ca fait maintenant 3 semaines, et je n'ai rien sur mon compte. J'ai ensuite recu un mail quelque jours plus tard, me disant qu'ils vont m'envoyer le virement sous 4 semaines.
 
Pourquoi me dire au téléphone qu'ils me font le virement aujourd'hui même, si c'est pour le faire dans 4 semaines ??  :?:  
 
Voilà, ca ne fait pas encore 4 semaines, donc j'attends de voir si je reçois le virement ou pas, mais je n'y crois pas trop.
 
A la fin du mois je re-posterais ici pour vous donner les suites de l'histoire.

n°35770
roxydu33
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-02-2011 à 01:39:26  
 

Bonjour,
 
Merci pour vos messages.
 
 
Alors aujourd'hui, GRANDE NOUVELLE.
 
 
J'ai recu mon virement !!
 
[:albanu][:albanu][:albanu][:albanu][:albanu][:albanu][:albanu][:albanu][:albanu ]
 
 
Petit résumé :
 
Erreur sur le forfait lors d'une souscription à the phone house, en mai 2010
De mai 2010 à (environ) septembre 2010 : allé retour à the phone house, le vendeur se paye ma tête
de septembre 2010 à (environ) novembre 2010 : le service client m'offre un avoir de 30€ que je refuse
de décembre 2010 à février 2011 : après avoir publié sur 10 forums et leur avoir envoyé les liens, le service client m'écoute enfin , puis me rembourse.
 
Bilan : 9 mois de galère pour obtenir réparation, mais on y arrive !!
 
Merci The Phone house pour le remboursement, même si je ne pense pas retourner chez vous j'ai une moins mauvaise image de cette enseigne maintenant.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Téléphone

  [résolu]The Phone House : attention aux vendeurs malhonnête!

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés