Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  PDA

  mal utilisation de bluetooth

Bas de page
Auteur Sujet :

mal utilisation de bluetooth

n°19262
kamel7
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-02-2005 à 15:59:43  
 

Salut tous,
j'ai un pocket pc qtek 2020, et je vien d'activer son service bluetooth, j'ai reuci a recevoir des données d'un autre equipement, mais je veux savoir comment faire pour emettre des données via bluetooth.
merci d'avance :bounce:

mood
Pub
Posté le 03-02-2005 à 15:59:43  
 

n°19268
dreamer100​0
Profil : Membre
Posté le 03-02-2005 à 18:51:06  
 

il faut que tu creer un partenaria entre les 2 peripheriques.
a partir du ppc tu selectionne explorer un peripherique Bluetooth
il va te lister tout les peripheriques qui sont a porter, tu selectionne celui que tu veut et il te donne la liste des services associé au peripherique.
A toi de choisir quel service tu vas utilisé (transfert de donné etc.....)
PS: evidement le bluetooth doit etre activé sur les peripheriques
Moi je connais bien le bluetooth car j'ai 2 pda + mon telephone (D500) + mon pc qui communiquent tous en bluetooth

n°19294
kamel7
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-02-2005 à 08:28:41  
 

dreamer1000 a écrit :

il faut que tu creer un partenaria entre les 2 peripheriques.
a partir du ppc tu selectionne explorer un peripherique Bluetooth
il va te lister tout les peripheriques qui sont a porter, tu selectionne celui que tu veut et il te donne la liste des services associé au peripherique.
A toi de choisir quel service tu vas utilisé (transfert de donné etc.....)
PS: evidement le bluetooth doit etre activé sur les peripheriques
Moi je connais bien le bluetooth car j'ai 2 pda + mon telephone (D500) + mon pc qui communiquent tous en bluetooth


 
 Merci dreamer1000,
pouvez vous m'expliquez encore un peu, je sais pas que ce que vous voulez dire par ppc.Merci encore :hello:

n°19313
dreamer100​0
Profil : Membre
Posté le 04-02-2005 à 18:08:38  
 

PPC designe en fait ton Pocket PC (PDA)
Peut tu nous dire quel peripherique bluetooth utilise tu avec ton pda cela peut nous aider
 

n°19416
kamel7
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-02-2005 à 09:42:24  
 

dreamer1000 a écrit :

PPC designe en fait ton Pocket PC (PDA)
Peut tu nous dire quel peripherique bluetooth utilise tu avec ton pda cela peut nous aider


 
je veux envoyer des données a partir de mon pda vers un laptop ou un telephone portable.

n°19429
dreamer100​0
Profil : Membre
Posté le 08-02-2005 à 19:17:46  
 

Salut, voici comment faire sur ton laptop
1) tu actives le bluetooth sur ton pda et ton pc
2) sur ton pda, tu clique sur l'icone bluetooth puis tu vas dans le bluetooth manager
3)tu clique sur "nouveau" puis "conecter" puis "explorer un peripherique bluetooth" et enfin "suivant"
4)Appui où c'est marqué "appuyé ici pour choisir un appareil"
normalement il devrait t'afficher ton pc
Dans le menu "selection de service" selectionne le transfert de fichier.
Il risque alors de te demander une cle de passe sur ton pc puis sur le pda: tu la crée sur le pc puis retape la sur le pda.
Et voila.
PS: il faut que tes peripheriques soient detectables (option à regler dans les options bluetooth)
 
 

n°19445
kamel7
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-02-2005 à 09:25:53  
 

dreamer1000 a écrit :

Salut, voici comment faire sur ton laptop
1) tu actives le bluetooth sur ton pda et ton pc
2) sur ton pda, tu clique sur l'icone bluetooth puis tu vas dans le bluetooth manager
3)tu clique sur "nouveau" puis "conecter" puis "explorer un peripherique bluetooth" et enfin "suivant"
4)Appui où c'est marqué "appuyé ici pour choisir un appareil"
normalement il devrait t'afficher ton pc
Dans le menu "selection de service" selectionne le transfert de fichier.
Il risque alors de te demander une cle de passe sur ton pc puis sur le pda: tu la crée sur le pc puis retape la sur le pda.
Et voila.
PS: il faut que tes peripheriques soient detectables (option à regler dans les options bluetooth)


 
Bonjour dreamer1000,
j'ai deja fait toutes ces etapes,mon pb est de trouver le service de transfert de fichier. j'ai chercher ds le menu mais je le trouve pas!!!
 
Merci pour votre aide.

n°19462
dreamer100​0
Profil : Membre
Posté le 09-02-2005 à 18:57:35  
 

salut,  
la fonction bluetooth sur le laptop est elle native de l'ordinateur ou as tu ajouter un adaptateur? Car certain adaptateur ne te permette pas de transferer des fichiers

n°19580
kamel7
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-02-2005 à 08:50:55  
 

dreamer1000 a écrit :

salut,  
la fonction bluetooth sur le laptop est elle native de l'ordinateur ou as tu ajouter un adaptateur? Car certain adaptateur ne te permette pas de transferer des fichiers


merci dreamer1000,
c'est resoulu.

n°21609
vanille67
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-05-2005 à 16:03:44  
 

Bonjour... j ai un probleme un peu identique : impossible de connecter mon PPC à internet !
1.) si je vais dans Ma connexion, je selectionne Bluetooth j'ai que 'nouveau' (il detecte pas mon PC) et si je clike sur nouveau, j ai le message d'erreur : Auncun matériel Bluetooth n'a été installé sur cet appareil.2.: si je vais dans bluetooth manager, je choisit : nouveau - se connecter à un réseau (acceder à internet...) il trouve mon PC, mais j'ai le message suivant : Découverte de services : Le service demandé ne s'éxécute pas sur cet appareil, vérifier que le service a été activé sur l'appareil ou selectionnez-en un autre pour pouvoir continuer..."
 
Qui peut m'aider ?
La meilleure solution serait (apres deux nuits blanches passées à m'énerver) de jeter mon PC ou mon PPC ?
Merci à tous

n°21610
vanille67
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-05-2005 à 16:22:15  
 

Bonjour... j ai un probleme un peu identique : impossible de connecter mon PPC à internet !
1.) si je vais dans Ma connexion, je selectionne Bluetooth j'ai que 'nouveau' (il detecte pas mon PC) et si je clike sur nouveau, j ai le message d'erreur : Auncun matériel Bluetooth n'a été installé sur cet appareil.2.: si je vais dans bluetooth manager, je choisit : nouveau - se connecter à un réseau (acceder à internet...) il trouve mon PC, mais j'ai le message suivant : Découverte de services : Le service demandé ne s'éxécute pas sur cet appareil, vérifier que le service a été activé sur l'appareil ou selectionnez-en un autre pour pouvoir continuer..."
 
Qui peut m'aider ?
La meilleure solution serait (apres deux nuits blanches passées à m'énerver) de jeter mon PC ou mon PPC (un dell axim T3)?
Merci à tous

n°21858
palendir
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-05-2005 à 16:30:54  
 

La creation de partenariat ne s'applique pas à la comunication Bluetooth. Je communicais, via cette connexion, entre mon pc et mon axim x50. mon Dell affichait, malgres tout un message me disant qu'il fallait creer un partenariat, alors que le bluetooth marchait sans probleme.
 
anecdote de l'histoire, le message était tellement persistant que, dans un premier temps, je ne pouvais acceder a aucune fonction du ppc et, apres epuisement de la batterie amovible, c'était la batterie integrée qui s'est vidé à cause de ça.
En bref, le partenariat doit se faire avec activsynch. et le cable de synchronisation (deux ports de communications différents).

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  PDA

  mal utilisation de bluetooth

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés