Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  PDA

  outils de développement sur PDA

Bas de page
Auteur Sujet :

outils de développement sur PDA

n°31354
GTR2A
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-11-2006 à 16:22:06  
 

Bonjour, étudiants en Réseaux et Télécommunications à l'IUT d'Aubière(63), pour valider notre deuxième année, un projet nous a été demandé. Le sujet est : "inventaire des outils de dévellopement pour PDA". Après avoir questionné notre tuteur, notre projet consiste en gros à installer un outils de dévellopement pour pda sur un pda, puis de créer un réseau ad-hoc en wifi entre plusieurs pda tout en implémentant le protocole aodv afin de mettre des fonctions de routage.Enfin nous devonc créer un programme en C pour afficher les réseaux wifi à porter et leur puissance en dB.
Plusieurs questions se posent à nous :
1° nous disposons de pocket pc est-il possible d'y installer linux dessus?
2° quels sont les outils de dévellopement sous linux pour pda? en existe t-il
des gratuits pour windows?des payants et à quel coût?
Nous recherchons bien sûr sur le net mais si vous avez des idées, n'hésitez pas...merci d'avance

mood
Pub
Posté le 14-11-2006 à 16:22:06  
 

n°31355
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-11-2006 à 16:29:41  
 

j'ai la réponse pour la 1° et qui donc induis aussi une réponse pour la 2° :D
 
mais comme c'est pour la validation d'un dîplome, je ne dirais rien (on ne mache pas le boulot ici :o) et tout est disponible via une simple reherche google (qui donne des réponses intéressantes et la création du topic montre que vous n'êtes semble-t-il pas très débrouillards...)


Message édité par ghin456 le 14-11-2006 à 16:30:27
n°31356
GTR2A
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-11-2006 à 16:38:45  
 

Au contraire on recherche mais tout les avis sont bons à prendre...et si je peux te rassurer la validation du diplome est faite bien avant le projet, nous ne sommes pas passés en deuxième année sans rien faire, bref, voilà je peux te montrer l'état de nos recherches.
 
Sous linux, le dévelopement ne serait pas nécessaires car les archives pour aodv sont déjà sorties. On peut les trouver facilement. Bon il nous resterait plus qu'à faire un programme pour scanner les réseaux ip à l'aide du langage c en utilisant un fichie texte et en compilant avec la commande gcc.
 
Pour windows, les solutions gratuites ne sautent pas aux yeux, les payantes si par contre, on a trouvé cela :  
         Création de l’application en Visual C++
          AppForge MobileVB     ==>pocket pc  
          AppForge Crossfire Enterprise               ==> pocket pc
            Embedded Visual Tools      
 Compact Framework .NET

n°31357
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-11-2006 à 17:16:47  
 

GTR2A a écrit :

Au contraire on recherche mais tout les avis sont bons à prendre...et si je peux te rassurer la validation du diplome est faite bien avant le projet, nous ne sommes pas passés en deuxième année sans rien faire, bref, voilà je peux te montrer l'état de nos recherches.
 
Sous linux, le dévelopement ne serait pas nécessaires car les archives pour aodv sont déjà sorties. On peut les trouver facilement. Bon il nous resterait plus qu'à faire un programme pour scanner les réseaux ip à l'aide du langage c en utilisant un fichie texte et en compilant avec la commande gcc.
 
Pour windows, les solutions gratuites ne sautent pas aux yeux, les payantes si par contre, on a trouvé cela :  
         Création de l’application en Visual C++
          AppForge MobileVB     ==>pocket pc  
          AppForge Crossfire Enterprise               ==> pocket pc
            Embedded Visual Tools      
 Compact Framework .NET


bien ! :jap:
 
je vous encourage donc à poursuivre vos efforts :)
 
je ne cloture pas le sujet, comme cela, si jamais un forumeur souhaite vous aider...
 
pour la partie linux, je pense que vous êtes capable de réaliser ce scanner d'ip, et que sinon, niveau os libre, vous ne trouverez pas forcément la ressource nécessaire dans la section portable (c'est de la programmation)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  PDA

  outils de développement sur PDA

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés