Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  PDA

  palm OS ou windows CE

Bas de page
Auteur Sujet :

palm OS ou windows CE

n°14728
biloo92
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-08-2004 à 20:20:21  
 

qui peux me conseiller a ce sujet ???
 
leslogiciel pour le gps sont il au meme prix  
 
y a t il lage choix logiciel pour le palm ?
 
merci

mood
Pub
Posté le 26-08-2004 à 20:20:21  
 

n°14729
scoobidou
Profil : Membre
Posté le 26-08-2004 à 21:23:08  
 

moi je dirai :
 
en terme de logiciel : quif quif  
 
ce que tu trouve sur palm tu le trouve aussi sur ppc ...
 
aprés pour moi (j'ai eu 4 palm et 3 pocket pc) :
 
le palm est plus ficile : installation et suppression transparente pour l'utilisateur. Pas de rique d'effacer un fichier système ou un fichier appli. inconvenient obligé de passer par des appli pour rendre compatible certains type de fichiers.
 
le pocket pc : Windows avec explorateur de fichiers. Possible de faire plus de chose mais pllus dangereux  (creer effacer des fichiers). Plus de bug (reboot systeme, etc ...).  Difference entre les types de proc (MIPS, SH3, ARM, ...) même si maintenant c'est moins delicats. Mais gros avantage la compatibilité des fichiers avec le pc !!!! on peut transfer un .txt, un .pdf, ... et c'est desuite lisible ...
 
 
conclusion : si tu es à l'aise sur un PC windows, le pocketpc est génial.
 
Si tu es un peu leg en informatique, le Palm est super simple et trés intuitif !!!!
 
on peut pas dire qu'un est mieux que l'autre c'est affaire de gout !

n°14740
biloo92
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-08-2004 à 12:21:57  
 

Je pense que je vais m'orienter sur sur un ppc
Parait que le gps fonctionne mieux sur windowsCE
 
DAns ce cas, que me conseilleriez-vous ?
entre 300€ et 500€ en voyant large
je l'imagine BT et le top serai WIFI mais surement avec une carte optionnel
Merci

n°15348
ludichris
geek, what else !!!
Profil : Membre
Posté le 16-09-2004 à 18:24:23  
 

avec un pocket pc tu pourra lire des divx avec le palm c est vraiment pas facile
 
possesseur du sony clie nr73v

n°15433
scoobidou
Profil : Membre
Posté le 19-09-2004 à 18:07:10  
 

faux,
 
avec le palm il y a plein de logiciel pour lire les divx !!!!
 
faut juste avoir un bon proc dans la machine !
 
minimun un strongarm 144 mhz !!!
 
sur mon tungsten T j'en regardais souvent !

n°19713
viking
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-02-2005 à 12:39:35  
 

Salut scoobidou
pourrais tu me dire avec quel logiciel tu lisais tes divx sur palm stp?
je viens d'acheter un tungsten T5 et j'ai tout éssayé, rien n'y fait
kinoma est bien trop long et ça plante, tandis que MMplayer je n'arrive pas à lire un Divx dessus, il me dit que le bitrate de ma vidéo est trop important, j'ai lu sur des forum de ne pas dépasser 300kbs alors j'ai éssayé 300, 200 et 100 ça me dit toujours le même méssage d'érreur tout en étant horible, j'ai éssayé de réduire le nombre de frame par seconde et ça ne marche pas non plus, aide moi stp
merci beaucoup d'avance
++ :)  :)  :)  :)

n°19765
scoobidou
Profil : Membre
Posté le 21-02-2005 à 08:41:17  
 

je regarde ce soir ...
 
je me rapelles plus du nom (ca fait un moment que j'ai revendu le palm), mais j'ai toujours mon repertoire avec les differents softs à la maison ...  
 
 
tu auras la reponse demain !

n°21064
krigepouh
Apple Evangelist
Profil : Membre
Posté le 07-04-2005 à 04:14:55  
 

On attend toujours la réponse... :sarcastic:  :lol:


---------------
"An apple everyday keeps the doctor away"
n°21103
FrCo
Profil : Membre
Posté le 08-04-2005 à 12:30:35  
 

scoobidou a écrit :

moi je dirai :
 
en terme de logiciel : quif quif  
 
ce que tu trouve sur palm tu le trouve aussi sur ppc ...
 
aprés pour moi (j'ai eu 4 palm et 3 pocket pc) :
 
le palm est plus ficile : installation et suppression transparente pour l'utilisateur. Pas de rique d'effacer un fichier système ou un fichier appli. inconvenient obligé de passer par des appli pour rendre compatible certains type de fichiers.
 
le pocket pc : Windows avec explorateur de fichiers. Possible de faire plus de chose mais pllus dangereux  (creer effacer des fichiers). Plus de bug (reboot systeme, etc ...).  Difference entre les types de proc (MIPS, SH3, ARM, ...) même si maintenant c'est moins delicats. Mais gros avantage la compatibilité des fichiers avec le pc !!!! on peut transfer un .txt, un .pdf, ... et c'est desuite lisible ...
 
!


 
Pas super d'accord, sur le palm, l'install de soft est facile, comme sur pocket, par contre la desinstall de soft est bien plus chiante sur le palm que sur le pocket, car le palm ne possede pas de soft de desinstall integré contrairement au ppc.
 
Plus de bug sur ppc ??? c kif kif palmOS est aussi bug, par contre, palmOS n'est pas multitache, est moins multimedia qu'un pocket, et surtout la gestion des connexion avec tel portable est nul sur le palm, il faut trifouiller comme pas possible, alors qu'avec le pocket, suffit de le declarer et basta.
 
J'ai aussi eu les 2 dont les derniers sont un T3 et maintenant un Axim X30. Je prefere et de loin le pocket, par contre, le pim est plus sympa sur le Palm, mais cela peut se resoudre tres rapidement pour le pocket.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  PDA

  palm OS ou windows CE

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés