Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  PDA

  Achat d'un PDA mais besoin d'éclaircissements SVP

Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un PDA mais besoin d'éclaircissements SVP

n°22421
whitepony
Profil : Habitué
Posté le 06-06-2005 à 15:21:56  
 

Hello !
 
Alors, j'ai effectué un premier pas très modeste dans la jungle des PDA en achetant un modeste PALM Zire 21 (4 Mo, N&B) histoire d'avoir un agenda pratique.
 
Maintenant que je commence à m'y intéresser de plus près je lorgne vers une machine + puissante.
 
Je souhaite m'orienter vers un Pocket PC (environnement Windows me plaît) mais j'ai des questions :
 
- quel OS il y a dessus (Windows CE ? Windows "pocket" 2003 ? Pour les versions "windows" est-ce que ça marche comme un Windows de PC (càd barre "démarrer", présence explorateur fichiers etc.) ?
- les logiciels sont ils fournis (j'ai entendu parler de "pocket Word / Excel / Outlook) ?
- que faut il prendre en fréquence CPU pour être à l'aise ?
- quelle définition couleur ?
- parait que ça peut lire les Mp3 ? Vidéos ?  
- peut on envoyer via le PC un soft type Acrobat pour l'installer sur le pocketPC ou faut il une version spécifique au pocketPC ?
- la passerelle avec le PC est elle si facile ?
- Si on veut surfer avec, quel modèle faut il ? Comment ça se passe avec le FAI ? etc
 
Bref autant de questions qui pourront paraître bêtes mais je m'y connais pas trop en PDA ... .
 
Au passage, si quelqu'un a un lien présentant de manière simple les différentes familles (Palm, PPC, IPaq etc) car je m'y perds un peu !
 
Sinon ,je pensais prendre l'ASUS MyPAL620 BT car en gros j'ai pas (encore) besoin du GPS.
 
Merci d'avance des réponses :jap:


Message édité par whitepony le 06-06-2005 à 15:48:49

---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
mood
Pub
Posté le 06-06-2005 à 15:21:56  
 

n°22561
dreamer100​0
Profil : Membre
Posté le 12-06-2005 à 08:04:23  
 

Salut  
pour etre bref
en ce moment l'os disponible est "windows mobile 2003 deuxieme edition" du moin quand j'ai acheter mon asus Mypal A730en fin d'anné derniere
je te confirme la presence de l'explorateur de fichier
Généralement tu as excel et word (en version pocket) deja d'installé sur la machine
pour la frequence de proc tout depend de l'utilisation que tu vas faire
pour l'ecran maintenant certain modele presentent des ecrans a résolution VGA (comme l'asus A730)
je te confirme aussi que cela lis les mp3 et video meme les divx
La version d'acrobat reader est generalement fourni avec sur le cd livrer
la connexion avec le pc est effectivement assez simple sauf si tu compte faire la synchro en bluetooth
Pour surfer sur le net je te conseil de t'orienter vers un modele avec un bel ecran 3,4" minimum et pour ma part je me sert de mon forfait wap gprs de mon telephone pour surfer sur internet (telephone bluetooth) ça me permet d'avaoir le tel qui me sert de modem dans la poche et le pda dans la main.
Pour ton choix, j'ai quelques (pas tres bon) echos
par contre je peux te conseiller le DELL AXIM X50 ou l'asus A730  
voila j'espere t'avoir apporter quelques elements
 de reponse

n°22565
whitepony
Profil : Habitué
Posté le 12-06-2005 à 12:21:00  
 

merci de tes infos.
Je trouve pas ton modèle Dell X50 en vente sur LDLC ou Surcouf, je vais voir si je trouve ailleurs :)
 
Pour le multimédia et autres application comme le divX par exemple, peut on installer divX player sur le PPC en transférant via le PC l'installeur pour version Windows ou faut il une version de divX player spécifique PPC ?
 
merci :hello:


---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°22697
dreamer100​0
Profil : Membre
Posté le 17-06-2005 à 17:22:02  
 

Pour lire les divx tu as un petit freeware qui est beta player il pas mal de formats differents y compris les divx

n°22712
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 18-06-2005 à 00:45:58  
 

les dell s'achètent en vente directe sur le site de dell ;)
 
sinon, la version 2005 de windows mobile vient de sortir (donc à prendre en compte) et elle semble (d'après certains site), de très bonne facture
 
moi j'aime bien la gamme d'hp

n°22713
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 18-06-2005 à 02:07:11  
 

Hp c'est très esthétique (plus qu'un plam zire je trouve).
 
Après à l'intérieur, c'est du windows mobile, comme pour la plupart des pda hors palm


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°22738
whitepony
Profil : Habitué
Posté le 19-06-2005 à 09:55:23  
 

:jap: à vous


---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°22740
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 19-06-2005 à 11:58:46  
 

Sinon pour ma part, je me suis pris un HP iPaq RZ1710 sans GPS (pas besoin je sais lire une carte).
 
Il est relativement fin et léger et il est agréable à prendre en main. Suite logiciel classique (Word, Excel,...).
 
Suel "hic" son écran tactile qui parfois se "décale" et ça t'oblige à le reconfigurer.


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°25240
plegea
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-09-2005 à 19:07:52  
 

kikoo tout le monde ,  
 
moi je profite du sujet pour vous posez une tite question.J'ai testé plusieur marque de pda et jai eu un dell X30 ( avan un vole de pda :X) et j'avai pas encor de tel portable en bluetooth .
La je suis passer d'un dell X50 a un X50V et je voulais savoir comment regler le pda et le tel portable ( motorola V547 ) pour pouvoir me connecter avec ma connection gprs je suis sur bouyg aussi ^^  
 
vala je vous remerci des reponses d'avance ^^

n°25262
tuantnt
Profil : Habitué
Posté le 08-09-2005 à 16:29:59  
 

Je continue personnellement à trouver que les palm sont meilleurs, pourquoi ne pas se pencher sur le life drive?

n°25279
dreamer100​0
Profil : Membre
Posté le 09-09-2005 à 17:33:17  
 

Il est vrai que le life drive a quelquels atouts dont son HDD de 4Go. Avec fini la gestion de la memoire entre les programmes.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  PDA

  Achat d'un PDA mais besoin d'éclaircissements SVP

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés