Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  [AVIS] Thinkpad Edge E520

Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Thinkpad Edge E520

n°35811
Rs_evO
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-08-2011 à 02:29:28  
 

Bonjour :)
 
Après avoir chercher un PC portable performant, qui pourrait me durer des années, ayant un bon rapport qualité prix et qui répondrait à mes attentes :
 
- Internet
- Mails
- Bureautique
- Visionnage de contenu vidéos
- Visionnage de contenu photographique
- Retouche de photos
 
 
je suis tombé sur la marque Lenovo, plus particulièrement sur ce Thinkpad de la gamme Edge, le E520 :
 
http://shop.lenovo.com/frweb/fr/fr [...] index.html
 
http://shop.lenovo.com/SEUILibrary [...] ction=init
 
Que pensez vous du modèle au milieu ( sur le 2ème lien ), celui à partir de 682,20€, qui possède 2 cartes graphiques ( Intel HD 3000 & AMD HD 6630 ) :??:
 
En personnalisant le modèle, il me coûterait ~ 1000€, pour la configuration suivante :
 
- i5 2410M
- Win 7 Pro 64 Bits
- 15.6" anti-reflet
- AMD HD 6630
- DDR3 PC 10600 6Go ( 2*3Go )
- Lecteur d'empreintes ( ça fait un peu agent secret non :mdr: )
- Webcam 720p HD
- HDD 500 Go, 7200 rpm
- Batterie 9 cellules ( autonomie annoncée avec 6 cellules : 6 heures sur HD 3000, 5 heures sur HD 6630 )  
- Wifi Intel Centrino sans fil N 1000 ( ou Thinkpad a/b/g/n , je sais pas lequel est mieux )
 
Voilà, me conseillez vous d'acheter ce modèle, que pensez vous de la marque Lenovo :??:
 
Merci d'avance ;)

mood
Pub
Posté le 22-08-2011 à 02:29:28  
 

n°35812
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 22-08-2011 à 20:36:07  
 

Utilisateur de Thinkpad depuis de nombreuses années, ce sont des machines fiables, le SAV est bon (je l'ai testé) et les machines bien conçues en principes, même si un poil plus chères que les autres à équipement équivalent (la qualité et la fiabilité a un coût).
Y a pleins d'astuces et d'utilitaires pratiques de fournis avec la machine.
 
Dompter le trackpoint (le truc rouge au centre du clavier), c'est l'adopter !
 
En revanche je n'ai jamais testé la gamme Edge qui est semble-t-il un compromis entre la gamme grand public et la gamme professionnelle.

n°35813
Rs_evO
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-08-2011 à 21:42:55  
 

Merci ;)
TT
J'ai vu des vidéos et des tests sur la fiabilité sur les Thinkpad Lenovo, ça à l'air costaud. Les Thinkpads haut de gamme résisteraient même aux incendies, aux chutes, aux liquides renversés sur le clavier, etc.  :love:  
 
Pour la gamme Edge, c'est ça, ils ont refait leur design, revu les matériaux utilisés pour fabriquer leurs portables, afin de sortir cette gamme à des prix plus abordable que les autres gammes.
 
En plus depuis le 24 Mai 2011 la boutique en Ligne Lenovo France est ouverte, c'est plus facile pour personnaliser son portable que sur eBay, ou d'autres sites  :D

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  [AVIS] Thinkpad Edge E520

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés