Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Samsung Q35 5500 vs Packard Bell V7910

Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung Q35 5500 vs Packard Bell V7910

n°30850
magne
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-09-2006 à 04:30:08  
 

Bonjour,
Je dois m’acheter un ordinateur portable pour les projets en cours et en vue d’une année d’étude en Angleterre l’année prochaine.
J’hésite donc entre de nombreux modèles dont les deux suivants :
 
- SAMSUNG Q35 XIC 5500 : http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] _id=382619
- Packard Bell EasyNote V7910 : http://www.packardbell.fr/products [...] 2-658.html
OU encore celui propose par planète Saturn le easynote MX65 que je n’ai pas trouvé sur le net mais voici un lien vers la page du catalogue (en haut à droite) : http://www.promoconso.net/article. [...] 0906_1_003
Mais la carte graphique est moins performante que la X1600 mais peut-être est-ce suffisant ?
 
Je cherche un portable assez fonctionnel dans tous les domaines dont quelques jeux. Je sais que le samsung n’a pas de carte graphique dédié mais je n’arrive pas à me décider :
ultra ou pas ultra ? il est vrai qu’on est tenté de prendre le moins encombrant pour le train, la place dans le sac…
Qu’en pensez-vous ? avez-vous d’autres suggestions ?
Budget : max 1200 €
 
Je m'interroge également sur l'autonomie que je n'ai pas réussi à trouver, connaissez-vous l'autonomie minimum pour un confort d'utilisation ?
D’avance merci à tous

mood
Pub
Posté le 29-09-2006 à 04:30:08  
 

n°30851
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 29-09-2006 à 08:45:34  
 

tout sauf packard bell... c'est en cemoment pire qu'acer, ils font des ordinateurs qui ne tiennent pas le choc et propose un SAV apparemment déplorable. Qui plus est HP ou asus par exemple proposent des ordinateurs assez équivalent pour un prix assez proche.
 
Ensuite tu compares deux ordi qui ne sont pas comparables ! on ne peut pas mettre sur la même ligne un ultraportable 12" avec un tout juste portable 15"4 !
Tu dois d'abord définir très précisément l'utilisation que tu en auras, les fonctionnalités dont tu as un besoin indispensable puis ton budget (ça s'est fait) et ensuite en déduire le type de portable qui te convient puis le modèle.
avec un intel GMA, aucn jeu de moins de deux ans tournera correctemet. Si tu joue c'est donc à éviter. dans ta gamme de pris, il va être impossible d'obtenir un ultra avec une carte graphique digne de ce nom (en tout cas je n'en connais aucun). Peut-^tre que les 14" asus rentrent dans ton budget (W3 je crois).

n°30854
magne
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-09-2006 à 16:54:24  
 

coyotte26 a écrit :

tout sauf packard bell... c'est en cemoment pire qu'acer, ils font des ordinateurs qui ne tiennent pas le choc et propose un SAV apparemment déplorable. Qui plus est HP ou asus par exemple proposent des ordinateurs assez équivalent pour un prix assez proche.
 
Ensuite tu compares deux ordi qui ne sont pas comparables ! on ne peut pas mettre sur la même ligne un ultraportable 12" avec un tout juste portable 15"4 !
Tu dois d'abord définir très précisément l'utilisation que tu en auras, les fonctionnalités dont tu as un besoin indispensable puis ton budget (ça s'est fait) et ensuite en déduire le type de portable qui te convient puis le modèle.
avec un intel GMA, aucn jeu de moins de deux ans tournera correctemet. Si tu joue c'est donc à éviter. dans ta gamme de pris, il va être impossible d'obtenir un ultra avec une carte graphique digne de ce nom (en tout cas je n'en connais aucun). Peut-^tre que les 14" asus rentrent dans ton budget (W3 je crois).


 
 
Pourquoi pas PB ? les portables ne sont pas solides ? car personnellement j'ai un PB fixe depuis 2 ans et (je touche du bois...) no problème.
Et potentiellement si je choisis un PB, lequel des 2 est le meilleur d'après vous ?
Merci  :)

n°30855
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 29-09-2006 à 17:14:01  
 

je ne evux même pas parler de packard bell  :pt1cable:  
bon OK, j'exagère un peu mai franchemenr egarde les de près, c'est du plastique à deux balle, les coques se tordent dans tout le sens dès qu'on y touche et si tu cherches un peu les forums tu veras le nombre de posts de personnes mécontentes !
Un portable n'est en AUCUN CAS A considérer comme un ordi fixe. Un ordi portable hors garantie est pour ainsi dire irréparable et la moindre panne le met directement à la poubelle. Tu ne t'en rend speut-être pas encore compte mais un CM de portable coute 500 ou 600 euros, un écran autant, les CG ne sont le plus souvent pas changeables et la conception d'un ordi portable est autrement plus complexe que celle d'un ordi fixe nottemment els problèmes de dégagement thermique.
Moir je suis à fond contre els portable bas de gamme qu'ils sortent en ce moment, je vois trop de gens se plaindre ensuite que les charnières se fendent que la peinture s'en va, que ça chauffe, que ça plante... et là ils découvrent l'horreur des SAV des mrques les moins cheres et l'impossibilité de metttre les mains dans le cambui comme avec un fixe...
 
En bref, l'achat d'un portable c'est beaucoup plus risqué que celui d'un fixe et réclame donc beaucoup plus dattention à de nombreux détails. Je suis peut-être un peu hardcore dans mon approche mais je sais que d'autres partagent ici mon point de vue.
Note : Aucun marque n'est à l'abri d'un problème, mais certaine se donnent beaucoup plus que d'autre el smoyens de les résoudre. Au chapitre des marques avec lesquelles ça se passe généralement bien il y a les pros : HP pro, IBM, DELL. Les sérieux, asus et HP grand public. Les risqués : acer a eu un énorme problème de SAV mais semble s'en remettre, sony a un service client quelque peu nul surtout au regard du prix qu'ils vendent leurs machines. Je ne parlerai aps des autres, soit parce que je les estiment nuls, soit parce que je ne les connais pas.

n°30863
magne
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-09-2006 à 12:40:55  
 

et concernant l'autonomie, comment sont les dell  ? Quelle marque a une bonne autonomie en général ? quelle est l'autonomie moyenne pour un ordinateur portable svp ?
Merci  :jap:

n°30869
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 30-09-2006 à 15:00:55  
 

impossible de répondre. Il n'y a pas une marque qui domine le lot (surtout dans les marques grand public). toutes ont des bons et des mauvais modèles.
Pas non plus d'autonomie moyenne, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu !
ça peut aller de 1h15 à 5 voire 6h.

n°30873
casimir75
Profil : Membre
Posté le 30-09-2006 à 22:54:00  
 

magne a écrit :

Bonjour,
Je dois m’acheter un ordinateur portable pour les projets en cours et en vue d’une année d’étude en Angleterre l’année prochaine.
J’hésite donc entre de nombreux modèles dont les deux suivants :
 
- SAMSUNG Q35 XIC 5500 : http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] _id=382619
- Packard Bell EasyNote V7910 : http://www.packardbell.fr/products [...] 2-658.html
OU encore celui propose par planète Saturn le easynote MX65 que je n’ai pas trouvé sur le net mais voici un lien vers la page du catalogue (en haut à droite) : http://www.promoconso.net/article. [...] 0906_1_003
Mais la carte graphique est moins performante que la X1600 mais peut-être est-ce suffisant ?
 
Je cherche un portable assez fonctionnel dans tous les domaines dont quelques jeux. Je sais que le samsung n’a pas de carte graphique dédié mais je n’arrive pas à me décider :
ultra ou pas ultra ? il est vrai qu’on est tenté de prendre le moins encombrant pour le train, la place dans le sac…
Qu’en pensez-vous ? avez-vous d’autres suggestions ?
Budget : max 1200 €
 
Je m'interroge également sur l'autonomie que je n'ai pas réussi à trouver, connaissez-vous l'autonomie minimum pour un confort d'utilisation ?
D’avance merci à tous


 
à la place du Q35 :
 
799€  
 
http://forum.tt-hardware.com/topic [...] tm#lnk_100
 
 :jap:  

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Samsung Q35 5500 vs Packard Bell V7910

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés