Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Recovery CD ACER TravelMate 4402LMI

Bas de page
Auteur Sujet :

Recovery CD ACER TravelMate 4402LMI

n°27392
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 08-12-2005 à 18:24:40  
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter pour mon service un PC portable de chez ACER.
La première mise sous tension s'est passé sans problème.
Je décide donc de le partitionner avec PARTITION Magic 8 tout en détruisant les partitions d'origines. (4 heures après la réception)
Jusque là aucun pb.
 
Je suis la procédure des cd de restauration:
- Boot sur le System CD
- Insertion du Recovery CD 1
- Insertion du Recovery CD 2
- Réinsertion du System CD
- ET LA !!! ECRAN NOIR PLUS RIEN NE SE PASSE !!
 
J'ai refais 5 fois le process et c'est toujours la meme chose...
 
C'est quoi le Bin's avec les CD de restauration ACER ?
 
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème??

mood
Pub
Posté le 08-12-2005 à 18:24:40  
 

n°27394
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 08-12-2005 à 20:02:03  
 

C'est quoi ton "service"? Tu veux dire que c'est pour ta boîte? Et ils t'ont laisser acheter chez Acer?  :sarcastic:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°27403
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 08-12-2005 à 23:40:23  
 

c'est peut être que les cd utilisaient la partition détruite :whistle:
 
il faut peut-être attendre aussi un peu, lorsque l'écran devient noir ;)
 
car, si c'est comme sur mon thinkpad, les cd réinstallent la partition caché, puis celle-ci installe le système en détectant tous le matos...
 
faut peut être que redemmarrer :D
 
dernier conseille, cela n'a pas été une bonne idée d'acheter du acer

n°27406
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 09-12-2005 à 00:39:08  
 

Service = Oui c'est pour ma boite.  :sarcastic:  
Pourquoi du ACER? Pour X raisons, c'était le seul PC tournant sous XP Pro, livrable et facturable avant la cloture du budget. :jap:  
 
Perso, j'avais des doutes sur cette marque mais je voulais en avoir un dans les mains histoire d'avoir un avis perso.
 
Résultat, j'ai peut-être supprimé le seul moyen de faire tourner cette chose, à savoir la partition cachée.
 
Il est vrai que je n'ai pas attendu plus de 20 minutes mais bon... je le laisse tourner au boulot toute la nuit avec "cet écran noir et ce curseur clignotant".
 
Une chose est sure... côté doc fourni... très très pauvre.  :fou:  
 
Conclusion: à éviter de toute urgent pour les bidouilleurs.
 
Solution à tester demain: CD XP Pro standard.
 
Autres solutions: si vous en voyez d'autres n'hésitez pas !
 
PS: Je suis preneur pour toute image ghost de cette bécane comprenant l'intégralité du disque,à savoir les 3 partitions d'origine. :bounce:

n°27409
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2005 à 11:33:51  
 

sur leur site, il n'y a pas de la documentation?
 
c'est très bizarre, parce que vraiment, normalement, ça devrait fonctionner comme je l'ai indiqué...
 
aussi, je me demande pourquoi il demande la réinsertion du system cd...
 
sinon, oui, le cd d'xp fonctionnera très bien, en espérant que les drivers sont dispo sur le site d'acer :(

n°27410
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 09-12-2005 à 12:50:46  
 

Je viens d'avoir le support d'ACER... sympathique... reste à savoir si leur soluce fonctionne.
J'ai envoyé un mail à leur demande à [email]support_france@acer-euro.com [/email]pour demander un programme pour formater correctement la bécane. :??:  
 
J'attends donc la réponse... :pfff:  
 
En attendant, je vais essayer un XP Pro Standart dessus (j'ai les CD de pilotes car PC reçu hier). :bounce:  
 
A propos, pendant l'install d'XP, j'ai vu que la partition restaurée s'appelait "utilitaire EISA", était en FAT et n'était pas active... du coup je l'ai supprimé... une de plus ou une de moins :kaola:

n°27411
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 09-12-2005 à 12:58:10  
 

Ma foi...
Si la partition cachée est vitale pour la machine, je pense qu'ACER aurait du mettre une mise en garde... car là je suis dans la [bip].... meme avec tous les CD !
Espérons que la soluce du XP Pro Standard fonctionne.

n°27413
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2005 à 13:33:28  
 

y a pas de raisons qu'elle ne fonctionne pas ;)

n°27419
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 09-12-2005 à 16:26:26  
 

Bon, l'install avec un XP Pro Standard fonctionne... il faut juste bidouiller un peu pour installer les pilotes... mais je gaspille une licence.  :sweat:  
 
Sinon je viens de recevoir leur fameux programme de formatage et effectivement cela résout mon problème... mais bon... pourquoi faire compliqué alors qu'on pouvait faire simple... surtout que c'est un petit utilitaire qu'il pouvait fournir lors de l'achat de la bécane... allez savoir.
 
Du coup, je vais garder précieusement cet utilitaire... sait-on jamais :sarcastic:

n°27421
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2005 à 16:29:39  
 

tu ne peux pas utiliser la licence de la machine? elle est bloqué sur la version d'xp préinstallé?

n°27422
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 09-12-2005 à 18:08:50  
 

La licence machine ne fonctionne qu'avec les CD de restauration... dommage. Elle ne fonctionne pas avec mon CD XP PRO.

n°28715
mrcanartd
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-03-2006 à 15:08:54  
 

salut,
j'ai le même problème, j'ai supprimé cette fameuse partition.Comme la clé colé derrier mon ordinateur ne fonctionne pas, comment faire pour recupéré la clé valide ? j'ai envoyer differents mail a acer mais il ne me parle que de cd de restauration !grrrrrrrrrr

n°28743
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 13-03-2006 à 14:11:08  
 

ben oui, la clé qui est fourni est une clé uniquement valide avec les xp qu'acer fourni sur ses machines...
 
elle ne marche pas sur les versions standard....
 
le seul moyen, c'est de récuppérer un cd de restauration auprès d'acer, ce qui risque d'être compliqué :D
 
 
après on s'étonne que je déconseille cette marque :sarcastic:

n°28817
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 19-03-2006 à 11:24:15  
 

mrcanartd : si tu as les CD de restauration et que tu as flingué la partition cachée... appelle le SAV de Acer et demande leur le programme de reformatage et de partionnnage.
 
Mon problème a été résolu de cette manière.

n°28895
mrcanartd
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-03-2006 à 21:00:54  
 

j'ai pas les caycday de resto :(, j'les ais pas gravé snif.
c'est griller !

n°28995
Bennyz
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-04-2006 à 19:00:03  
 

Bonjour,
 
Je suis très heureux de voir que je suis pas le seul a avoir fait la meme connerie!!!
Et de voir que je suis pas le seul a etre tres décu par acer!
 
Je voudrais leur ramener leur bécane pour l'échanger avec une autre (c'est dingue, le aspire 1652 n'a pas de sortie TV... je rêve!!!) qui a une sortie TV, mais les types veulent que je leur remette la config d'origine.
Du coup j'appelle acer pour savoir comment je peux faire, et ils m'invitent (très gentiment c'est vrai) à payer 50€ pour avoir le(s) cd(s) de récup qui n'est meme pas fourni avec la bécane (c'est vrai que 2cd a 0,00001€/pièce, ca leur aurait fait des pertes...).
 
J'en viens à ma question:
Y'en aurait il un d'entre vous qui a réussi a remettre la config d'origine avec ou sans ce cd?
Si oui, ou puis je me renseigner ou télécharger ce cd???
 
Aidez moi s'il vous plait, je passe mon temps depuis hier a galèrer a tenter des récup de partitions effacées avec 10000 logiciels, mais rien n'y fait.
 
Merci


Message édité par Bennyz le 02-04-2006 à 20:22:04
n°29004
Jumex
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-04-2006 à 08:53:29  
 

Bonjour,  
 
Mr ButsuKannon
j'ai 2 questions :
 
1. Apres installation de windows xp sur ton portable est ce que tu as 4 ou 5 Go caches ? c'est a dire :
-clic droit sur c...proprietes = genre 3 ou 4 Go ( qd XP tout neuf) ou alors = 9 ou 10 Go ?
Moi quand je cumule tout ce qu'il y a ds C avec ce que me dit les proprietes de C il y a 4 ou 5 Go de difference ?!?!? Genre j'ai 3 ou 4 Go reellement utilises mais il m'apparait 9 ou 10 Go..
 
2. Aurais tu ton fameux chti programme sous la main que Acer t'a donne ainsi que la procedure a suivre ?
 
Merci, A bientot

n°29260
gam-r
L'homme de l'ombre
Profil : Membre
Posté le 30-04-2006 à 09:01:37  
 

Pas de panique, vous avez juste desactiver votre partition.
Lors de la restauration, une partition provisoire est cree.
Il suffit avec partition magic sous dos de supprimer cette partition et de reactiver la C.
Dans le pire des cas, reinstallez une version de xp avec votre cle cd et le tour est jouer


---------------
L'amour est aveugle, le mariage ouvre les yeux
n°29266
mrcanartd
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-05-2006 à 11:38:29  
 

sauf que la clé cd founit au dos de l'ordi n'est pas valide :(

n°29267
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 02-05-2006 à 11:42:12  
 

c'est normale, c'est une clé oem réservé à acer, elle ne fonctionne que sur les os fournis à acer par microsoft
 
avec cette clé, on ne peut pas se passer de la case acer

n°29389
ChrisPM
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-05-2006 à 14:57:55  
 

Erreur...
 
A ce que j'ai compris, la clé n'est pas valide au départ pour l'ordi car cet ordi avait déja été activé (automatiquement sans doute) avec la clé génériaque OEM.
Lors de l'installation de windows XP (version Home pour mon acer 1640), il a parfaitement reconnu la clé du certificat d'authenticité apposée sur le dos de l'appareil. Mais lors de l'activation via Internet (et même via téléphone avec le robot) la clé, et donc l'ID d'installation, n'est pas reconnue.
 
Cependant, en demandant de l'aide au centre d'activation microsoft (taper 1 quand la voix le demande au téléphone) le télé-opérateur, après avoir vérifié les détails, m'a dicté le code d'activation. Mon windows est à présent activé et pleinement fonctionnel, avec la clé indiquée sur l'autocollant en-dessous !
 
Note qu'il s'agit d'un WindowsXP Home SP1 qui étais livré il y a deux ans avec mon premier portable, un HP. J'ai patché le CD avec le SP2 puis installé le tout par dessus. Mais j'ai pris soin de garder la partition cachée, au cas-ou.

n°29690
jalb
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-06-2006 à 02:35:34  
 

Même mésaventure avec un TravelMate 4000...  Un Windows XP avait été réinstallé dessus quand je l'ai récupéré, mais impossible de faire fonctionner le son, les ports USB.  Certains pilotes téléchargés depuis Acer ont fonctionné sans problème, d'autres pas du tout, notamment celui du chipset.
 
Bref je décide d'essayer la Recovery avec les 3 CDs Acer.
 
Ecran noir et reboot dans la dernière phase d'installation.
 
Ce programme de formattage m'intéresse!
 
 

n°30472
2yepals
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-08-2006 à 12:11:18  
 

salut tout le monde
 
voila je vien de lire le post c un peu tar mais ca poura aider d'autre personne
 
pour toutes les personnes qui ont un acer avec recovery il ne faut pas formater la partition caché qui s'appelle "pqservice" (je crois) configuration "eisa" ; pour visualiser cette partition aller dans "panneau de configuration \ outils d'administration \ gestion de l'ordinateur \ stockages \ gestion des disques"
 
car pour restauré le systeme il vous faudra cette partition et les cd de restauration créé avec recovery, l'un ne fonctionne pas sans l'autre
( j'ai tester sans les cd, car javai perdu les cd et l'ordi me laissai le choix de restaurer a partir d'un "cd" ou "configuration sortie d'usine" jai choisi la 2° solution et a la fin de la restauration le pc impossible de le rallumer, jai donc du appeler acer...)
 
pour restaurer le system avec recovery (si vous avez tout) au demarage appuier sur alt + f10  
 
voila a ciaOo tout le monde

n°32855
matchi
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-04-2007 à 18:22:03  
 

Bonjour,
 
Je veux bien croire que cette partition cachée (en debut de disque en plus, 3 GB!) soit necessaire pour restaurer les CDs ou DVDs de sauvegarde créés par eRecovery, mais alors je pose une question ..  je pose LA question :
 
-   :whistle:  Comment comptez-vous  faire en cas de CRASH du disque dur  pour restaurer votre systeme & data sur un nouveau disque dur  acheté dans le commerce :D  à partir de vos CD/DVDs de sauvegardes   ?  :)  
 
 
Personnellement ce que je fais sur mon ACER:
 
1- Je fais une image disque complete, toutes partitions incluses, mais avec un logiciel tiers (type Ghost ou True Image), que je sauve sur un disque dur externe.
(au cas où la suite foire je pourrais toujours restaurer l'image de mon disque   :p )
2- Je desinstalle eRecovery (oserais-je ajouter "de m..." ?) et je supprime la partition cachée avec Partition Magique (ou autre equivalent); ainsi je peux recuperer 3 GB d'espace disque rapide pour ma partition C:   en debut de disque ! Au passage j'ajuste eventuellement la taille des partitions restantes et les organise suivant mes besoins propres.
3- Je verifie bien que tout ca fonctionne en utilisation normale de mon portable ....
5- Je refais une nouvelle vraie image de mon disque dur (ma vraie sauvegarde cette fois) que je sauvegarde à nouveau sur un disque dur externe.
....
ensuite suivant l'utilisation de mon portable je refais une image complete de mon disque regulierement vers mon disque dur externe; ou on peut maintenant aussi faire des sauvegardes - images   incrementales avec les logiciels du type Ghost ou True Image.
 
 
Bref, le jour où mon disque dur crashe, ou bien que je veux le changer pour un disque dur récent plus rapide , et bien eh hop, je mets en place le disque neuf  en remplacement de l'ancien et grace au CD de demarrage de Ghost ou True Image  je restaure l'image de mon ancien disque à partir de mon disque dur externe...
- puis je reboote ..... :ouch:  :ouch:  :ouch:   et alors ?....
- au miracle ca marche  Windows detecte un nouveau disque et installe le pilote
- je redemarre encore une fois ... et puis voilà c'est tout.  :jap:  
 
 :hello:  
 
 

n°33557
Pep
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-09-2007 à 19:33:46  
 

Bonjour à tous, j'ai également formate mon Acer 5601awlmi sans les cd de restauration. (juste la partition C:/) Quelques moi plus tard, trouvant mon install fortement peu stable, je décide de reformater, et j'apprend l'existence de cd de restauration que j'aurais du créer...  :fou:   J'en ai récuperé du même modèle (merci copine!) et je lance la restauration puis au redemarrage ce fameux écran noir avec cette barre  :heink:  
Pourtant dans mes partitions je vois "utilitaire EISA" ( ça veut bien dire que la partition cachée ! tatouée existe encore il me semble)
Je ne comprend pas tout du coup! J'ai sonné au Sav acer qui ma conseillé d'envoyer un mail e n demandant le fichier de formatage du DD, donc j'attend...
Mais je me demande si cet EISA, que je vois encore présent ne voulait pas dire que ma partition caché existat encore , et que dès lors tout devait aller...
 
 
Edit: je me demande si en reinstallant mon proopre Windows a ma manière je n'aurais pas effacé le Mbr et donc dé-tatoué le Dique dur, mais que faire dans ce cas la ?


Message édité par Pep le 11-09-2007 à 19:45:34
n°34710
acery08
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-07-2008 à 19:35:39  
 

bonjour
je cherche une ame charitable qui pourrait me faire une copie des 3 recovery cd pour mon travelm 4402LMI .j`ai plus les 3 cd et le disque dur a lacher.Bien evidement tout est a ma charge.
je vous remercie de me sortir de cette galere...

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Recovery CD ACER TravelMate 4402LMI

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés