Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Inspiron 1210 questions 10 à la suite (Julien Lepers) ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Inspiron 1210 questions 10 à la suite (Julien Lepers) ?

n°35599
holla
Profil : Membre
Posté le 22-07-2010 à 00:32:20  
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Je viens d'acquérir enfin en occase un Inspiron 1210 avec le DVD reinstallation Windows Vista home basic 32 bit, microsoft work 9.0, drivers and utilities "already installed on your computer", application "for reinsalling dell webcam central software".
Je suis paumé et j'en appelle au plus gentils/pros d'entre vous... (10 à la suite pr les champions mais je suis preneur de même un seul élément...)
 
Il est lennnnt, du coup je suis tenté de faire des changements MAIS je me demande si ca va pas être une vrai galère (pour trouver les drivers...)
 
1/ Vais je gagner bcp en rapidité de démarrage, exécution de tache formatant et en installant à la place :
    a/ Windows XP SP3 ?
    b/ un linux ?
    c/ Windows 7 32 bits ?
 
2/ je voudrais rajouter de la mémoire mais il n'y a pas de trappe et j'appréhende de tout démonter, comment faire ?
 
3/ Comment désinstaller proprement MacAfee security center qui n'est plus sous licence ?
 
4/ Le logiciel "Dell Webcam Central" est lancé en bas à droite mais pourtant quand je le lance il me dit de brancher la webcam... Que faire ?
 
5/ Que pensez vous des batteries compatibles type 6 cellules
http://cgi.ebay.fr/Batterie-Dell-I [...] 4150bf2af2
sont elles dangereuses ? dépasse t elle bcp ? (voir 9 cellules...)
 
6/ actuellement il y a 2 sessions au démarrage l'administrateur dont j'ai le pass et invité... Je souhaite fusionner les 2 et avoir seulement une session sans mot de pass... Comment faire ?
 
7/ Comment nettoyer le système actuel ? ccleaner portable ? point de restauration ? Autre ?
 
8/ Sur Vista comment gérer en l'occurrence retirer des programmes qui se lancent automatiquement seul au démarrage ?
 
9/ Utilisez vous un profil de calibrage d'écran type les numériques...et si oui lequel ?
 
10/ Puis je utiliser une clé readyboost (je crois) qui permettrait d'utiliser la mémoire de la clé en mémoire vive ? Vais je gagner ainsi bcp de rapidité et sur quel système d'exploitation ?
 
MERCI BCP d'avance

mood
Pub
Posté le 22-07-2010 à 00:32:20  
 

n°35600
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 22-07-2010 à 17:07:14  
 

Tous ces topics d'achats pour rien !
 
La prochaine fois je te les fusionne et je te ban, te voici prévenu.
 
Réponses aux questions :
 
1/ Vista est lent par nature, xp reste rapide mais j'aime beaucoup 7 qui est entre les deux en terme de rapidité, mais il est plus moderne et robuste.
Linux n'est pas pour toi, tu vas encore innonder le forum de topic sans que tu ne fasses d'efforts pour rechercher les infos par toi même tout en changeant d'avis comme de chemise.
 
2/ Tu dévisses la vis de la trappe mémoire et tu places/remplaces la nouvelle barette de RAM, puis tu revisses la trappe.
C'est facile, sur le site de Dell, s'il est bien foutu, tu trouveras de la ressource documentaire sur les manipulations précises. Je pense réellement que c'est tellement facile que tu peux faire sans. Ou alors tu appelles le SAV Dell.
 
3/ Comme dans tout Windows, en passant par le panneau de configuration et "Ajout/suppression de logiciel".
Cherche un peu.
 
4/ As-tu une webcam déjà ? Si oui lance l'utilitaire d'ajout de matériel, lors du premier lancement tous les périphériques du portable n'ont peut-être pas été reconnu.
 
5/ A tes risques et périls. Souvent c'est la même boîte chinoise qui les font et pour Dell et pour ce genre de vente.
Pour moi, ce qui n'engage que moi, la plus part du temps elles sont d'un usage presque identique, parfois d'une durée de vie un peu plus courte quand même. Dans certains cas elles sont de mauvaise conception et donc pose des problèmes qui sont eux aussi variés (durée de vie courte à l'explosion, peut pas savoir à l'avance).
 
Le désagréement de la taille des 9 cellules est très subjectif. Cela ne me gène pas quand cela dépasse horizontalement, cela me gène plus quand cela relève la machine. Histoire de goût.
 
6/ Supprime le compte invité et le mot de passe du compte administrateur.
Certains ici ne recommande pas d'utiliser en permanence un compte administrateur. S'il y a un virus qui passe les différentes protections, il a accès à tout, alors que ce risque est plus limité avec un compte utilisateur.
 
7/ Pour le nettoyage, tu as beaucoup de tuto sur le net, recherche un peu sur google et sur ce forum.
Perso je n'ai jamais éprouvé le besoin de faire le ménage, une désintallation manuel des outils superflus m'a toujours suffit.
CCleaner, de mémoire, ne touche que la base de registre dans lequel je n'aime pas trifouiller car sensible, et le point de restauration ne nettoie rien, comme son nom l'indique, il crée un point de restauration à partir du quel tu peux restaurer ton système en cas de soucis ...  
 
8/ La commande "msconfig" marche toujours sous vista et 7. Il suffit de déchocher dans l'onglet démarrage les softs que tu ne veux pas et de cliquer sur "non" (ou oui, je ne me souviens plus) dans la boîte qui se lancera au démarrage suivant.
 
9/ Le calibrage d'écran est variable suivant les marques d'écran.
Sur Hadware.fr tu trouveras des profils qui ne seront peut-être pas adapté pour toi et ta machine précisement, surtout que l'écran évolue, et donc les réglages aussi, dans le temps.
Rien ne remplace un calibrage avec une sonde dédiée une à deux fois par an, tu chercheras de google.
 
10/ Oui tu peux, mais à l'usage cela n'a convaincu personne et Microsoft a arrêté de mettre cette fonctionnalité en avant ...

n°35601
holla
Profil : Membre
Posté le 22-07-2010 à 17:37:04  
 

Bonjour ghin456,
 
merci pour tes indications
Concernant les autres posts, j'ai acheté cet ultra portable une bouchée de pain et je continue à chercher un vrai portable 15 pouces... (pr les autres posts que tu évoques)
 
1/ Ok pr 7, pr la vitesse pure, me recommandes tu la version basic ou intégrale ? Win XP ne sera t il pas bcp plus rapide ? et surtout pr les drivers... Je n'est que ceux pr vista dc apriori compatible pr 7 ?
 
2/ PAs de trappe !!!, faut devisser tout l'ordi, et il semble que l'upgrade soit impossible avec memoire soudée !!!
 
3/ Fait mais ca à laissé pleins de trucs partout... A la mains ds regedit tout ce qui s'appelle MacAfee... ?
 
4/ bin oui mais n'apparait pas qd je fais ajou nouveau materiel
 
6/ J'ai fusionné, juste admin sans mot de pass, par contre 1/4 du petit DD est un "recovery"... tenté de le supprimer...
 
7/ si ccleaner trifouille la base de registre mais jms eu de problème...
 
10/ Pas convaincu tu veux dire que ca booste très peu ? Parce que là l'ordi même au repos est à 800 mo d'utilisation mémoire sur 1 Go. Du coup bug fréquent en sortie de veille et lennnnteur. De toute façon faut il une clé USB spéciale ou on peut installer des truc pr la rendre ready boost dessus ? Et ca marche que sur 7 intégral et vista pas sur XP ?  
 
PS : resultat everest sur cet ordi :
Intel Atom Z530 Silverthorne CO 1600 MHz eb FSB 133Mhz
Mémoire 1013 Mo (utilisation 87% au repos !!!)
contrôleur graphique intégré Intel GMA 500 (buffer 8mo)
Vista home basic 32 bit SP2
2.8 indice de perf Windows.
DD 65 + 10 (recovery) = 75 go en PATA !!!

n°35602
holla
Profil : Membre
Posté le 23-07-2010 à 14:00:01  
 

toujours preneur de tout conseil...

n°35603
holla
Profil : Membre
Posté le 24-07-2010 à 03:02:58  
 

même sur un seul des points...

n°35604
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 24-07-2010 à 18:35:10  
 

holla a écrit :

toujours preneur de tout conseil...


Citation :

même sur un seul des points...


Heu, nous ne sommes pas à ton service, alors garde ton impatience pour toi ? OK ?
 
Sinon nous ne te répondrons pas ....

 
 
1/ J'ai déjà répondu à la question de comparaison de vitesse. Cela fait plaisir d'être lu correctement   :sarcastic:  
Les drivers sont les mêmes entre Vista et 7, même s'ils peuvent ne pas être certifié.
 
2/ Merci de nous avoir donné l'info, tu nous prends vraiment pour des vendeurs Dell ou quoi ? Tu crois qu'on connait tous les modèles en circulation ???
Si pas de trappe, la question est réglée, même si généralement il y un deuxième slot accessible pour faire des upgrades, même dans le bas de gamme.
 
3/ Si c'est des répertoires qui restent dans Programs files, tu peux t'amuser à les effacer manuellement, si tu es à quelques Ko près  :sarcastic:  
Si c'est ailleurs, à ta place je m'en abstiendrais, mais bon, tu fais ce que tu veux, comme à ton habitude ...
 
4/ Donc réponds à la question alors !!!! Est-ce que t'en as une physiquement ???
 
6/ Ne supprime pas cette partition ! Pas sans l'avoir décalé sur un DVD ou un disque dur externe, cela te permet de remettre la machine en condition d'usine ! Ou une sauvegarde réalisée par l'utilitaire dédiée (je précise : de sauvegarde ; je me méfie de toi)
 
7/Ca fait plaisir d'être mal compris ...  :sarcastic:  
Je sais à quoi sert CCleaner, je ne l'utilise pas car je trouve ça inutile et dangeureux pour la stabilité de la machine.
Si tu en as l'expérience, positive qui plus est, pourquoi tu poses la question alors ?  :sarcastic:  
 
10/ Les testeurs ont indiqués, chiffres à l'appui, que cela ne marchait pas bien, et Microsoft l'abandonne (tout du moins du point de vu marketing) car rendu inutile par l'essor du SSD.
N'oublie pas que Vista et 7 gèrent la Ram différement que XP, ils préchargent les outils et logiciels les plus utilisés pour un lancement plus rapide, ils consomment naturellement plus de ram.
Je suis personnellement assez satisfait de Prefetch (je me trompe pas de nom) que je trouve assez efficace après un certains temps d'utilisation.
Tu n'as pas besoin de matériel certifié Ready Boost (ça existe) et cela peut-être au choix une clé usb ou une carte mémoire si tu as un lecteur intégré. Tu as juste la contrainte de laisser la clé dans le même port usb pendant le démarrage et l'utilisation de Vista ... Bref ce n'est pas très flexible.
Seuls Vista et 7 ont cette technologie.


Message édité par ghin456 le 24-07-2010 à 18:37:20
n°35605
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 24-07-2010 à 18:46:50  
 

Comme à chaque fois je suis trop bon (dans le sens de gentil)
 
En tapant ton modèle sur le site de dell (15s de ma vie), il en ressort ça :
 
http://support.euro.dell.com/suppo [...] /index.htm
 
Les docs te permettront de te familioriser avec ton portable, notamment le guide de maintenance HTML.

n°35606
holla
Profil : Membre
Posté le 24-07-2010 à 21:06:08  
 

oki merci bcp

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Inspiron 1210 questions 10 à la suite (Julien Lepers) ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés