Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  problème de processeur avec le compaq pressario R3304EA

Bas de page
Auteur Sujet :

problème de processeur avec le compaq pressario R3304EA

n°19015
kuroe
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-01-2005 à 12:04:21  
 

Bonjour,
je viens d'acquérir un compaq presario R3304EA (caractéristiques : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] etailfiche )
et j'ai un problème avec le processeur, normalement à 1,6 Ghz (euh au fait j'y connais pas grand chose en informatique, donc encore moins en portable je précise). Quand je vais voir dans panneau de config, système, il m'affiche le plus souvent 797 Mhz, et même parfois 398 Mhz (c'est même pratiquement toujours le cas quand je suis uniquement sur la batterie), mais très rarement les 1,6 Ghz annoncés. Ce chiffre peut varier d'une minute à l'autre, sans raison apparente.
A la fnac, les vendeurs m'ont raconté des conneries, comme quoi le processeur s'adaptait à ce qu'on lui demandait. Mais même si j'ouvre 5 logiciels en même temps, dont photoshop et illustrator (des trucs assez lourd quoi), ça n'a pas l'air d'influer.
La fréquance du processeur n'est-elle pas sensée être fixe ? un ami m'a dit qu'en fait ça devait être windows XP qui déconnait, et que le portable tournait tout le temps à 1,6 Ghz, même si ce n'est pas ce qui est affiché dans "système". Pensez-vous qu'il a raison ?
j'ai encore une semaine pour tester le portable et décider ou non de le garder. Pensez-vous qu'il déconne ? est-ce normal ? Merci d'avance pour vos conseils !

mood
Pub
Posté le 26-01-2005 à 12:04:21  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  problème de processeur avec le compaq pressario R3304EA

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés