Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Problèmes SAV Asus pour carte graphique GeForce 8400M

Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes SAV Asus pour carte graphique GeForce 8400M

n°34809
GP75019
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-10-2008 à 11:03:39  
 

La configuration: (d'origine)
 
Asus 13'3 W7S Duo T7500 1536MB et surtout GeForce 8400M G 128MB OS: Vista biz
 
Le problème
 
1. L'affichage vidéo grille complètement (écran flou, carte vidéo non reconnu, parfois même l'affichage est divisées en 6 écrans identiques (!), réinstallation totale impossible (ça plante).
 
2. Le SAV d'ASUS me reprend l'ordinateur, "réinstalle les pilotes manquants".
 
3. Au retour, le PC ne reconnait plus la carte vidéo… Résintallation impossible (pour le disque de restauration, ma configuration ne "match" pas avec le CD fourni.
 
4. Nouveau SAV chez Asus qui selon le bordereau d'intervention "réinstalle les pilotes manquants" (encore!)
 
5. Au retour nouvelle surprise, ma configuration a changée:
 
 a) Au lieu  d'une "GeForce 8400M G 128MB", le gestionnaire de périphérique trouve une  
 "GeForce 9300M G 258 MB"
 
 b) Au lieu de 1,536GB le gestionnaire de périphérique trouve  2,00 GB
 
6. Je comprend (dans des réponses très vagues) que Asus n'a rien touché au matériel, mais a fait un trux qui ressemble à un bidouillage logiciel.
 
 
La question
 
7. Ma question est: quel sont les conséquences pour le PC de ce bricolage?
 
Il semble jusqu'à présent fonctionner normalement (j'ai pas encore essayer les jeux ).
 
Mais comment le truc peut tourner normalement alors que Windows pense que j'ai 2GB + 256 MB vidéo alors que j'ai en réalité 1,5 + 128!
 
En plus, en cas de plantage grave, je suis certain que le disque de restauration va encore me faire le coup de ne pas vouloir se lancer au motif que le CD ne "match' (c'est les termes qu'il utilise) pas avec ma configuration.
 
8. Asus me prend pour un imbécile (ce que je suis en matière informatique d'ailleurs) ou c'est moi qui suis trop sourcilleux, voire paranoïaque.
 
Merci de vos lumières et éventuellement de me dire si je suis le seul dans cette situation (j'ai compris que les pbs sur la carte GeForce 8400 étaient nombreux)
 

mood
Pub
Posté le 03-10-2008 à 11:03:39  
 

n°34819
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 06-10-2008 à 00:51:58  
 

Euh, ils ont changé la carte video par un modèle supérieur et encore, t'es pas content?  :heink:  
 
J'ai toujours dit qu'il y a des gens qui ne sont pas fait pour avoir des notebooks :spamafote:


---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°34820
GP75019
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-10-2008 à 09:29:37  
 

P18 a écrit :

Euh, ils ont changé la carte video par un modèle supérieur et encore, t'es pas content?  :heink:  
 
J'ai toujours dit qu'il y a des gens qui ne sont pas fait pour avoir des notebooks :spamafote:


 
 
Si j'étais certain que Asus avait changé ma carte, je serai évidement ravi.
 
Or, justement, Asus m'a certifié ne pas avoir touché au matériel... mais avoir simplement changé les pilotes...(et je suis enclin à les croire, je ne vois pas leur intérêt à me dissimuler une changement d'un carte video par un modèle supérieur)
 
Et c'est justement ma question...
 
Selon Asus, j'aurais toujours ma carte d'origine avec des pilotes d'une autre carte, plus récente...
 
Je repose donc ma question à qui pourrait m'éclairer...
 
Merci d'avance.

n°34828
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 08-10-2008 à 20:56:56  
 

Terrible les jeunes recrues, bébitouristes de l'info  :sweat:  
 
Entre dans le BIOS et va dans la rubrique "informations".
Tout ce qui est dans ton notebook y sera répertorié...
@ toi d'ouvrir les yeux  :jap:  
 
maintenant, quand on ne connait pas l'info, c'est pas sur un notebook Asus qu'il faut se tourner mais plutôt un DELL...
Sur ce,  :hello:

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Problèmes SAV Asus pour carte graphique GeForce 8400M

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés