Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  probleme de rajout memoire pour asus G73SW TZ146.

Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de rajout memoire pour asus G73SW TZ146.

n°35821
tigrou
que la DDR soit avec toi...
Profil : Membre
Posté le 23-09-2011 à 16:06:26  
 

bonjour,
j'ai un souci avec mon asus G73SW TZ146.
En fait j'ai acheté 2barrettes mémoire Kingston de 4Go en DDR3 pc 1333
Une fois démonter je m'aperçois qu'il y a une barrette samsung sur un des slots qui est destiné au DDR de rajout.
Est ce normal? La notice montre bien que les deux barrettes samsung devraient être sous la carte mère.
Je ne sais pas comment faire. Et surtout est ce que ça sert à quelque chose? On m'a dit que mon processeur n'utilisait que 8Go. J'ai pris ce pc pour faire de la video avec after effects cs5.5
Auriez vous des conseils ou solutions?
merci

mood
Pub
Posté le 23-09-2011 à 16:06:26  
 

n°35823
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 24-09-2011 à 15:24:05  
 

En général les portables ont deux slots de mémoire vives (ou 4 pour certains modèles).
 
Donc si tu en as deux et qu'il y en a au moins un d'utilisé, ben c'est normal sinon ta machine ne pourrais pas fonctionner dès l'achat (les machines sont livrés avec une barrette au moins de mémoire vive).

n°35824
tigrou
que la DDR soit avec toi...
Profil : Membre
Posté le 24-09-2011 à 17:32:20  
 

oui je sais bien ^^
mon pc a d'origine 2*4Go et 2autres slots libre pour mettre maximum 16Go. Or les deux slots libres qui sont pres des DD devraient être libre. Or Asus a mis une de leur barrette dans l'un de ceux ci au lieu de mettre les 2 sous la CM.

n°35826
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 24-09-2011 à 23:36:09  
 

hum, alors faut trouver les deux autres slots...
 
Parfois ils sont sous le clavier (oui, cela peut-être difficile d'accès pour le coup)
 
t'as pas une photo que tu pourrais mettre dans un post, que l'on puisse voir ?
 
Evidement je te fais confiance sur le fait que ton modèle a 4 slots de mémoires vive, hein ? ;)

n°35827
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 25-09-2011 à 16:37:55  
 

Après une recherche rapide sur le net, il y a bien deux slots de ram (dont une occupée) sous le clavier, il te faut donc y accéder.
 
Ce qui est marrant c'est que sur le site de support asus le manuel en français parle de deux slots derrières le clavier, tandis qu'en anglais, le doc qui accompagne le emanual parle que d'un seul est les dessins en montrent trois accessibles par le dessous ...

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  probleme de rajout memoire pour asus G73SW TZ146.

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés