Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Vidange d'un PC portable Samsung R60+

Bas de page
Auteur Sujet :

Vidange d'un PC portable Samsung R60+

n°35408
megamario
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-01-2010 à 18:14:27  
 

Bonjour a tous,
 
Savez vous ou je peut trouver la notice ou le mode d'emploi de démontage d'un PC portable Samsung R60+.
 
J'en ai récupéré le PC, de la sœur d'un collègue, à dépanner ou du moins à nettoyer car elle a eue la bonne idée de renversé de l'huile sur le clavier, et pas qu'un peut!!!.
 
Pour le moment je lui récupère les données du HDD, mais même si elle a épongé rapidement il devait y avoir la quantité car j'ai de l'huile dans le logement de la batterie !!.
 
Il faut que je démonte tout sa pour bien nettoyer et voir si c'est récupérable. Je sais pas si c'est arrivé alors qu'il était en marche. D'après ce que m'a dit mon collègue ils ont essayés de le redémarrer mais cela sentait le chaud... pas bon signe, a moins de le recycler en friteuse :)
 
Je sais que HP donne ce genre de notice complète et vraiment bien détaillées mais j'arrive pas a les trouvées chez samsung.
 
Merci

mood
Pub
Posté le 29-01-2010 à 18:14:27  
 

n°35409
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 29-01-2010 à 21:03:17  
 

Tu peux le jeter :/


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°35421
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 02-02-2010 à 11:44:16  
 

freerider a écrit :

Tu peux le jeter :/


 
 :??:  
Et pourquoi?
l'huile n'est pas conductrice (à plus forte raison, sous la tension qu'on peut trouver sous le clavier).
Un bon nettoyage à l'alcool à bruler suffira (certes, c'est chiant et pas pour les touristes mais c'est faisable.).
NB: Il n'y aura que le clavier à changer car ce dernier n'est pas démontable (donc l'huile fera isolant et certaines touches ne fonctionneront plus).
 
Maintenant, "sentir le chaud", ça ne veut rien dire :spamafote:
Autant, je peux le comprendre pour une voiture (odeur de LDR) mais pour un PC :??:
Une jonction qui crame ou le PCB qui se fait bouffer a une odeur caractéristique...  
 
 :hello:


Message édité par P18 le 02-02-2010 à 11:46:47

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Vidange d'un PC portable Samsung R60+

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés