Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Aide pour achat de portable 17 pouces

Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour achat de portable 17 pouces

n°35636
zwazo
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-09-2010 à 01:50:14  
 

Bonjour,
 
Je dois acheter rapidement un ordinateur pour remplacer le mien qui est en train de me lacher.
 
Ca fait plusieurs jours que je me torture en passant d'un site à un autre et je n'arrive pas a me décider  :pt1cable: .
 
En gros mon budget (environ 1000 euros max) ne me permet pas d'acheter ceux qui m'intéressent donc je vais devoir revoir la config à la baisse, mais je ne sais pas sur quel composant.
 
Auriez-vous des conseils à me donner ?
En gros j'utilise le portable pour  :
- mail surf msn bureautique 50 %
- photoshop elements 20%
- traitement video non HD (movie maker et pinnacle) 15%
- traitement son (ableton live 6) 15%
 
Par contre le traitement image, son et video, meme si ce n'est pas le plus gros de mon temps, c'est professionnel donc j'ai besoin que ca tienne la route (genre je ne peux pas me permettre des soucis de latence qui feraient des 'clics' au milieu de ma bande son).
 
Pour la dalle, j'aimerais du 16 pouces mini (comme c'est mon ordi principal) et pas trop 'miroir', donc soit mat ou anti-reflet ça m'arrangerait mais je sais que ça devient difficile à trouver, surtout pour ce budget. Mais je passe souvent plus de 10 heures par jour devant donc le confort visuel est quand même important. Pareil pour le niveau sonore du ventilo et la temperature, j'aimerais éviter la version poelle à frire (je suis plusieurs mois par an dans une region ou il fait plus de 30 degrés).
 
Et pour finir, j'envisage de prendre une extension de garantie pour arriver a 3 ans, à inclure dans le prix final...
 
Voila le genre de config que j'aurais aimée (chez Asus, MSI, Dell ou Sony de préférence) :
- Core i5
- disque dur 500 Go (7200rpm)
- Ram 6Go a 1333 (quitte a l'ajouter a part)
- bonne carte graphique genre ATI HD 5650
- écran mat 17 pouces
 
En tenant compte de tout ca, pas moyen d'entrer dans mon budget (sauf offres etudiantes mais pas de pot cette année je ne lui suis pas).
 
Pensez-vous que je doive baisser au niveau du processeur, de la carte graphique, de la ram ? de tout  :(  ?
SI quelqu'un a un modèle a me conseiller je suis preneuse aussi !
 
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

mood
Pub
Posté le 07-09-2010 à 01:50:14  
 

n°35637
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 07-09-2010 à 14:50:39  
 

Salut,
 
à mon humble avis, il faut rogner sur le proc et la quantité de ram RAM
 
mais après recherche que penses tu de ses derniers :
 
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/do [...] hs1&~ck=mn


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°35638
zwazo
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-09-2010 à 17:18:59  
 

Bonjour Piranha,
 
Merci de ta réponse.
 
Déjà ça m'aide : je reste sur la carte graphique de qualité et le DD de 500 Go/7200 rpm, et je descends sur le proc et la ram.
Je suis allée rue Montagllet ce matin, il y avait des asus vraiment bien et dans mes tarifs sauf que la carte graphique c'etait intel  :sarcastic: .
 
Merci aussi pour le lien. Je les avais repérés aussi ceux la  :) , mais l'extension de garantie est a 190 euros...

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Aide pour achat de portable 17 pouces

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés