Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  help pour choix achat portable, merci

Bas de page
Auteur Sujet :

help pour choix achat portable, merci

n°35375
rohan68
Profil : Membre
Posté le 10-12-2009 à 10:28:13  
 

bonjour je compte m'acheter un portable et je voudrai votre avis car je ne suis pas tres connaisseur
 
mon utilisation :
j'ai un bon pc fixe (monte a montgallet grace a vos conseils et j'en suis tres content) avec un grand écran (22 pouces 1680x1050) ou je peux tout faire et notamment mon poker habituel avec pluesieurs tables en meme temps, un logiciel de base de donnee qui tourne de la musique etc....)
 
je veux un portable pour faire du net devant la tv ou dans le jardin, mater une video voir bosser un peu (office) quand je suis pas chez moi, écouter de la zic bref une utilisation basique pour tout ce qui est gourmand j'ai mon fixe
 
je voudrai quand même pourvoir jouer (si je suis pas chez moi par exemple) et donc faire tourner mes tables et le logiciel de base de donnee sans problèmes voir si possible msn skype, teamvivewer
je voudrai aussi que dans un an il en soit pas deja a ramer
 
j'ai un budget entre 500 et 800 euros environ
 
je suis preneur de toutes vos réflexions et propositions
 
pour le moment j'hésite entre ces 2 la (mais si il y a mieux je suis preneur)
 
cependant je ne sais pas si le 17 pouces ne fera pas trop gros /trop lourd et si le 15 pouces sera assez pechu pour faire tourner ce que je veux (resolution assez grande??pour ne pas avoir des chiffre minuscules quand j'affiche 4 tables de poker)
 
de meme sur les 2 ordi il n'y a pas d'express card, comment est ce que je peux rajouter des cartes ensuite alors type pcmia (je trouve ca pratique pour l'upgrade)
 
derniere interrogation l'os, c'est livre avec vista qui je crois est vraiment pas top (je suis toujours sous xp) mais je ne pourrai pas en installer un moi même sinon je n'aurai plus les logiciels qui optimisent la batterie???
 
voila merci de vos renseignements et bonne journee
 
http://img51.imageshack.us/img51/1514/ordi001.jpg


Message édité par rohan68 le 10-12-2009 à 10:29:14
mood
Pub
Posté le 10-12-2009 à 10:28:13  
 

n°35376
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 10-12-2009 à 11:43:32  
 

Le 17" ne fait "que" 400g de plus.
Il a pour avantage d'avoir un processeur meilleur et une carte vidéo qui te permettra de jouer un peu contrairement à l'autre.


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°35377
rohan68
Profil : Membre
Posté le 10-12-2009 à 11:59:03  
 

salut et merci de ta reponse
 
je me rend pas compte si 400g de + ca se ressent ou pas
 
de meme les cm en plus sur le 17 pouces ca se sent beaucoup?
 
 
quid de l'os? vista c'est toujours aussi mauvais? je ne pourrai pas changer car je dois garder celui d'origine pour que la batterie soit optimisee
 
enfin ces modeles sont bien ou il existe un meilleur ordi pour mon budget et mon utilisation
 
bonne journee

n°35378
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 19-12-2009 à 19:43:28  
 

comme je pense pas que tu l'utilise en bout de bras 400g tu ne verra pas la difference.
Pour la carte graphique je pense pas que ton jeux de poker la solicite beaucoup. par contre 17Pouces c'est quand meme plus confortable.
 
Seven et vista c'est le meme os, l'un etant juste une evolution de l'autre. de plus j'ai 3vista a la maisons et je n'ai aucun problème avec.
 
D'apres ce que j'ai lus d'un compte rendu d'une societe de sav americaine Asus et la marque la plus fiable. après oui il y as forcement mieux et moins chère, a toi de choisir ton magasin et en fonction de ca faire ton choix


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  help pour choix achat portable, merci

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés