Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

Un portable pour jouer?

Bas de page
Auteur Sujet :

Un portable pour jouer?

n°35647
SHAKALL976
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-10-2010 à 16:15:55  

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un portable qui essentiellement dédié au jeu en réseau local (FPS, STR) et éventuellement au visionnage de films pendant mes trajets en train et autres.  

Je n'arrive pas à trouver un comparatif qui me permette de choisir, le seul que j'ai trouvé se situe sur Clubic mais fait l'objet de pas mal de critiques de la part des internautes.

Prix: 1000 à 1200 € (voire un peu plus si nécessaire).

A défaut, serait-il posssible d'avoir une idée de ce vers quoi il faut tendre (processeur, carte graphique, mémoire, etc) afin d'avoir un produit équilibré et assez performant sans pour autant avoir une bête de course comme cet Asus vu au salon du jeu vidéo .

Merci d'avance.

mood
Pub
Posté le 12-10-2010 à 16:15:55  

n°35648
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 16-10-2010 à 12:57:49  

tu a quand meme une belle incompatibilité. machine puissante (jeux) avec une bonne autonomie (film)
Pour jouer il te faudrait plutôt un "transportable" qu'un portable.
Quand au budget si tu veut faire des fps recent je pense qu'il sera juste.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°35649
SHAKALL976
Posté le 16-10-2010 à 13:17:39  

Merci pour la précision Grimms, je l'avais occultée car les TGV disposent de prises de courant. Je ne sais pas pour les avions par contre.
1200€ c'est trop peu? Il va donc falloir faire un effort et passer sur un produit à 1500€.

n°35650
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 16-10-2010 à 16:01:14  

tu peut deja regarder ca  le m15x doit avoir une base correcte apres tu peut rechercher un equivalent dans la concurence

si tu veut faire du fps recent je pense que la carte graphique limitera quand meme.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°35654
SHAKALL976
Posté le 25-10-2010 à 11:31:33  

Merci à vous deux pour les infos.
Je pars 3 semaines en Thailande début novembre. J4en profiterai sans doute pour jeter un coup d'oeil sur ce qu'ils proposent à Bangkok.

n°35752
SHAKALL976
Posté le 28-12-2010 à 16:19:48  

Rebonjour,

Noël est passé, le bonhomme en rouge a laissé des bons d'achat...

En furetant sur le net et en suivant le lien sur l'alienware, je me suis aperçu qu'il me faudrait augmenter la somme à attribuer au portable si je voulais jouer dans des condition correctes.

Les Alienware sont trop chers.
Je m'étais arrêté sur le G73 mais la pléthore de modèle et leur manque de disponibilités ou la parcimonie de cette dernière en fonction des magasins rend difficile les comparaisons.
Le modèle de materiel.net à 1500 € (G73JW-TZ145V http://www.materiel.net/ordinateur [...] 60718.html ) semblait  intéressant avec son I7-740, GTX 640M, 6 Go RAM, 500 Go HD hybride 7200tr, dalle HD, garantie 2 ans, sac à dos, souris, Windows 7, son 2.1.
Dans un autre magasin, il existe un autre modèle (G73JH 2224 je crois) mais avec une carte ATI 5870 qui chauffe plus que la 460 et semble poser des soucis de plantage avec le G73.

Par contre LDLC fait quasiment la même chose avec son B4 http://www.ldlc.com/fiche/PB00109266.html pour moins cher (1300€), avec 8Go RAM, HD 750 Go 5400 tours, pas d'OS, enceintes de mauvaise qualité.

Sachant que le portable ne fera que du jeu, qu'il est destiné à être utilisé outre-mer dans un pays chaud et humide, que le SAV local est inexistant ou presque, le G73 n'est-il pas le plus adapté?
Le HD hybride apporte-il un plus au niveau de la rapidité?
Est-il intéressant d'avoir un SSD et un disque de stockage pour les jeux/fichiers? Le SSD est-il à réserver à l'OS?
La dalle HD est-elle intéressante si l'on n'a  pas de lecteur BR?  
La différence en jeu avec une dalle 1600x900 est-elle sensible?

Merci d'avance pour les précisions.

FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

Un portable pour jouer?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés