Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  petite jeunesse pour pc portable

Bas de page
Auteur Sujet :

petite jeunesse pour pc portable

n°34791
JiBe11
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-09-2008 à 20:12:47  
 

Bonjour a tous,
 
J'aurais besoin de votre aide...
Pour faire bref, j'ai une pc portable, Dell Inspiron 1300, loin d'etre une bete de course, mais j'ai rien d'autre et pas le budget de l'ONU et avec ça il faut que je fasse tourner des logiciel de CAO, DAO et FAO (style Solidworks, Catia,...) autrement dit assez gourmand.
Je m'y connaissais en informatique, il y a de ça seulement 4ans mais la je suis complètement largué... Rassurez vous je sais toujours me servir de mes deux mains (ça n'a pas trop changer a ce niveau la).
Si j'ai besoin de vous c'est pour connaitre les compatibilité et la nécessité de ce que je cherches.
 
Pour booster un peut mon pc, j'ai pas grand choix, Disque dur plus rapide et barrette de ram?!
Pour ce qui est du disque dur j'ai un Toshiba (MK4032GAX) autrement dit, 40Go et certainement 5700rpm ou 4200rpm donc je vais en prendre un qui tourne plus vite, 7200rpm et plus gros, 160Go.
 
Pour la RAM, j'ai du 500Mo en DDR2 (So-Dimm) je pensais donc prendre des barrettes avec un total entre 2Go et 4Go, vous en pensez quoi? Et est ce que je peux prendre n'importe que fréquence, genre du PC6400, ou je suis obligé de me modérer?
 
Sinon pour continuer de l'optimiser, il y a le system d'exploitation a changer, j'ai beaucoup utilisé win LSD II sur un pc fixe vous en pensez quoi de ce genre d'OS sur des portable?
 
Merci pour toutes les infos que vous me donnerez et bonne soirée
Ciao

mood
Pub
Posté le 28-09-2008 à 20:12:47  
 

n°34792
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 20:15:50  
 

JiBe11 a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'aurais besoin de votre aide...
Pour faire bref, j'ai une pc portable, Dell Inspiron 1300, loin d'etre une bete de course, mais j'ai rien d'autre et pas le budget de l'ONU et avec ça il faut que je fasse tourner des logiciel de CAO, DAO et FAO (style Solidworks, Catia,...) autrement dit assez gourmand.
Je m'y connaissais en informatique, il y a de ça seulement 4ans mais la je suis complètement largué... Rassurez vous je sais toujours me servir de mes deux mains (ça n'a pas trop changer a ce niveau la).
Si j'ai besoin de vous c'est pour connaitre les compatibilité et la nécessité de ce que je cherches.
 
Pour booster un peut mon pc, j'ai pas grand choix, Disque dur plus rapide et barrette de ram?!
Pour ce qui est du disque dur j'ai un Toshiba (MK4032GAX) autrement dit, 40Go et certainement 5700rpm ou 4200rpm donc je vais en prendre un qui tourne plus vite, 7200rpm et plus gros, 160Go.
 
Pour la RAM, j'ai du 500Mo en DDR2 (So-Dimm) je pensais donc prendre des barrettes avec un total entre 2Go et 4Go, vous en pensez quoi? Et est ce que je peux prendre n'importe que fréquence, genre du PC6400, ou je suis obligé de me modérer?
 
Sinon pour continuer de l'optimiser, il y a le system d'exploitation a changer, j'ai beaucoup utilisé win LSD II sur un pc fixe vous en pensez quoi de ce genre d'OS sur des portable?
 
Merci pour toutes les infos que vous me donnerez et bonne soirée
Ciao


 
tu es au courant que c'est une version illégale, buggée, et qu'il est interdit de discuter de ça sur le forum?

n°34793
JiBe11
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-09-2008 à 20:25:27  
 

buggé, ça va, pas trop eu de soucis, illégale, des clef j'en ai a revendre et j'ai toujours utilisé les mienne, et pour le reste on peut en parler sur ce forum ?!  :??:  car a la limite c'est ce qui m'interesse le plus (le reste)


Message édité par JiBe11 le 28-09-2008 à 20:26:13
n°34794
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 29-09-2008 à 00:37:52  
 

bon, ben ça ferme donc ...
 
pour la quantité de ram, ça dépend de ton os (32bits (max 3,5go utilisables) ou 64bits), pour la fréquence, aucune importance car ça ne s'overclocke pas comme un pc


Message édité par ghin456 le 29-09-2008 à 00:39:33
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  petite jeunesse pour pc portable

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés