Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Offre MIPE - Le portable pour les étudiants

n°25809
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 30-09-2005 à 15:02:05  
 

Reprise du message précédent :
ok, merci  ;)

mood
Pub
Posté le 30-09-2005 à 15:02:05  
 

n°25810
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 30-09-2005 à 15:04:56  
 

pour être complet, je parlais des modèles non tablette pc, et pas des TC qui font effectivement le poids que tu as mentionné ;)
 
d'ailleurs, les tc, vu leur succès, on devrait même pas en parler :o

n°25811
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 30-09-2005 à 15:09:03  
 

ghin456 a écrit :

pour être complet, je parlais des modèles non tablette pc, et pas des TC qui font effectivement le poids que tu as mentionné ;)
 
d'ailleurs, les tc, vu leur succès, on devrait même pas en parler :o


Oui, j'ai bien compris que c'est de là que venait la différence  :jap:

n°25812
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 30-09-2005 à 15:13:35  
 

d'ailleurs, il paraîtrait qu'il est possible de commander des X41 non TC à tarif étudiant en les demander explicitement à Pcpartner
 
lu sur tt-hardware, c'est à prendre avec des pincettes


Message édité par ghin456 le 30-09-2005 à 15:14:02
n°25962
yoztou
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-10-2005 à 18:45:30  
 

je trouve que le dernier de la liste est très cher pour les performances qu'il annonce. mais je me trompe peut être.
En fait, dans la liste aucun modèle n'a réussi à me convaincre. Peut-être parce que je suis trop exigeant.

n°25963
yoztou
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-10-2005 à 18:46:31  
 

les modèles proposés aux étudiants n'ont pas l'air trop performant. c'est peut-être pour liquider des invendus.

n°25964
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 08-10-2005 à 19:11:08  
 

yoztou a écrit :

je trouve que le dernier de la liste est très cher pour les performances qu'il annonce. mais je me trompe peut être.
En fait, dans la liste aucun modèle n'a réussi à me convaincre. Peut-être parce que je suis trop exigeant.


de quel portable parles-tu? que recherches-tu?
 
et non, ce ne sont pas les invendus pour la plupart des marques, mais c'est sûr que ce ne sont pas des foudres de guerres (enfin, ça dépends des modèles...)
 
faut quand même savoir qu'entre 400mhz de différences, à l'oeil nu, on voit pas trop de différence de nos jours, ça se joue plutôt vers le dur, la ram et le gpu

n°25968
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 08-10-2005 à 23:33:44  
 

au hasard de mes périgrinations des liens à partir d'un post de tt-hardawre, je suis tombé sur ça :
http://www.fsi-educ.fr/action_3000.html
 
cestuil, pourrais-tu mettres à jour le premier post avec les deux liens (le tien pour dell, le mien pour hp) qui offres des solutions alternatives pour les étudiants...
 
merci bien :hello:

n°25978
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 09-10-2005 à 14:09:05  
 

ghin456 a écrit :

au hasard de mes périgrinations des liens à partir d'un post de tt-hardawre, je suis tombé sur ça :
http://www.fsi-educ.fr/action_3000.html
 
cestuil, pourrais-tu mettres à jour le premier post avec les deux liens (le tien pour dell, le mien pour hp) qui offres des solutions alternatives pour les étudiants...
 
merci bien :hello:


Très bonne idée  ;)  
Mission accomplie  :D


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°26253
sament'
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-10-2005 à 20:30:04  
 

coucou! comment s'acheter un portable si on est étudiant et que les parents ne peuvent être garant? j'en ai trop besoin ms jpx po me le payer!

n°26256
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 20-10-2005 à 23:31:29  
 

déjà en écrivant en français... car c'est illisible! :o
 
premièrement, il y a des banques (rares cependant) qui ne demandent pas de cautionnement
 
deuxièment, si tu n'as pas les moyens de te payer un portable à crédit, on ne peut y faire grand chose
 
troisièmement, tu es à quel niveau d'étude?
 
et quatrièmement, si tu en as vraiment besoin (étude d'info, etc.), convaincre tes parents ne devraient pas trop être compliqué, surtout si tu leur dis que c'est juste un cautionnement, que tu prends tout à ta charge (30€/mois)
là où le bât blesse, c'est que si tu es un mauvais payeur et que tu leur as déjà posé des pblms financiers (ou pblm tout court), évidement, ils peuvent rechigner à être caution pour 1000€!

n°26258
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2005 à 02:32:41  
 

Il se peut aussi qu'il soit en froid avec ses parents. Mais là, c'est vrai que c'est pas trop un forum informatique qui saura comment t'aider...
Tout peut plus ou moins se négocier dans une banque (même si ça peut avoir un prix). Mais le garant n'est pas obligé d'être un de tes 2 parents il me semble. Tu peux peut-être trouver quelqu'un d'autre autour de toi?


Message édité par Cestuila le 21-10-2005 à 02:33:02

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°26629
sament'
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-11-2005 à 12:22:27  
 

c'est pas que ma mère ne veut pas mais avec une pension d'invalidité, pas le droit au crédit! je suis en bac+2 deuxieme année d'école d'ingénieur. quelles banques ne demandent pas obligatoirement un garant?

n°26632
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 06-11-2005 à 13:24:56  
 

sament' a écrit :

c'est pas que ma mère ne veut pas mais avec une pension d'invalidité, pas le droit au crédit! je suis en bac+2 deuxieme année d'école d'ingénieur. quelles banques ne demandent pas obligatoirement un garant?


c'est difficle :/
 
perso, je crois qu'il y en a une ou deux que ne demande pas de garant, mais lesquelles, je ne sais  :/
 
 
après, ça dépend peut-être aussi des rapports avec ton banquier, y a peut-être moyen de passer outre :/

n°26721
sament'
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-11-2005 à 14:43:33  
 

merci de m'avoir répondu...à la prochaine!

n°26743
plisken
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-11-2005 à 11:18:35  
 

bonjour, je suis étudiant et j envisage fortement de m acheter un ordinateur portable car deja cette année et surout l 'année prochaine (je vais partir 6 mois en angleterre puis 6 mois en espagne) je vais en avoir besoin!!
il y en a un qui me plait pas mal :AMILO M1437G  
je veux pouvoir jouer un petit peu quand meme avec , c est pour ca que je voudrais un portable assez puissant mais pour 1300 euro pgrand max (je peux pas faire d emprunt)
 
voila si vous pouviez me dire si mon choix est raisonnable par rapport à mes exigeances (je risque de jouer à wow avec  :p ) ou si je dois me tourner vers un autre modèle ce serait fort sympatique!


Message édité par plisken le 12-11-2005 à 11:19:36
n°26750
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 12-11-2005 à 14:08:43  
 

plisken a écrit :

bonjour, je suis étudiant et j envisage fortement de m acheter un ordinateur portable car deja cette année et surout l 'année prochaine (je vais partir 6 mois en angleterre puis 6 mois en espagne) je vais en avoir besoin!!
il y en a un qui me plait pas mal :AMILO M1437G  
je veux pouvoir jouer un petit peu quand meme avec , c est pour ca que je voudrais un portable assez puissant mais pour 1300 euro pgrand max (je peux pas faire d emprunt)
 
voila si vous pouviez me dire si mon choix est raisonnable par rapport à mes exigeances (je risque de jouer à wow avec  :p ) ou si je dois me tourner vers un autre modèle ce serait fort sympatique!


Bah si tu veux jouer, ce modèle a ce qui se fait de mieux en carte graphique pour portable actuellement. Même s'il convient de rappeler qu'un portable n'est pas l'idéal pour jouer. Ya aussi l'avantage que tu n'auras pas à acheter de ram dans 6 mois car il a déjà 1Go.
Il semble que l'écran soit brillant. C'est ce que tu cherches?
Sinon:

Citation :

Notebook X20 XVM de Samsung à 1090 € ttc
 
7150 F
 
Ze Store affiche un prix imbattable sur le Samsung X20 XVM, un ordinateur portable doté d’un très bon rapport qualité-prix. Celui-ci utilise le jeu de circuits Intel I915GM, ici associé à un processeur Intel Pentium M 730 cadencé à 1,6 GHz et doté de 2 Mo de cache. Ses 512 Mo de DDR PC3200 sont extensibles jusqu’à 2 Go et il intègre un disque dur de 60 Go. Un graveur de DVD±RW interne est également fourni. L’affichage, enfin, est confié à une ATI Radeon Mobility X600 et à un écran LCD de 15 pouces. Pour l’accès au réseau ou à Internet, rien ne manque : modem à 56K, sortie Ethernet à 1 Gbps et module Wifi à 54 Mbps. Sachez enfin que ce notebook ne pèse que 2,4 kg pour une confortable autonomie de quatre heures. Ze Store laisse ce modèle de luxe au meilleur prix : 1090 € ttc (7150 F).
 
Ze Store
55, rue de Prony
75017 Paris
Tél. : 01 56 79 16 17


Là tu n'as que 512, mais tu peux aller jusqu'à 2Go et non 1Go comme le Fujistu.
La CG est un peu moins puissante aussi, mais je te montre ce modèle pour que tu saches que si tu comptes voyager et le trimballer, 700grammes, ça peut compter!
Après tu peux rajouter une extension de garantie et tu arrives sûrement dans les 1300€ comme l'Amilo. Samsung n'est pas ma marque de prédilection, mais ils sont généralement assez PORTABLES.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°26761
plisken
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-11-2005 à 19:18:10  
 

merci pour ta réponse céstuila!
 
je sais bien que un portable n est pas vraiment fait pour jouer mais vu que je devrais partir à l étranger d 'ici environ un an ( pour 2 fois 6 mois je pourrai pas transporter mon ordi de bureau!)et que le besoin se fait sentir d'avoir un ordi à la fac la journée( wifi dans toute la fac!) je compte donc investir d'ici peu.
c'et vraiment par soucis par rapport aux jeux aussi je pense que 512 mo de ram c'est un peu juste (surtout pour wow...) javais trouvé des références interessantes mais c 'étais chez acer et d apres les écho que j ai eu c etais à éviter....

n°27065
kelsia1
le chat .-D
Profil : Membre
Posté le 25-11-2005 à 11:27:07  
 

sament' a écrit :

merci de m'avoir répondu...à la prochaine!


 
a la fnac et chez surcouf, t'as pas besoin de caution. par contre, le prêt est plus cher. Mais pas de beaucoup je crois (genre 70 euros au lieu de 30 chez les autres).

n°27106
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 26-11-2005 à 17:53:44  
 

je viens de tomber sur la page de pcpartner, distributeur d'ibm:
http://education.pcpartner.fr/cata [...] 79b536cf6f
 
la nouvelle est que c'est sûr, on peut commander des X41 au tarif étudiant :D

n°27107
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 26-11-2005 à 18:00:12  
 

ghin456 a écrit :

je viens de tomber sur la page de pcpartner, distributeur d'ibm:
http://education.pcpartner.fr/cata [...] 79b536cf6f
 
la nouvelle est que c'est sûr, on peut commander des X41 au tarif étudiant :D


:jap: Lien intégré en première page ;)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°27111
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 26-11-2005 à 19:09:01  
 

Cestuila a écrit :

:jap: Lien intégré en première page ;)


 :jap:

n°27169
phchrono
Amd Powaa !
Profil : Membre
Posté le 30-11-2005 à 20:47:54  
 

Salut à tous, en faite cette offre me parait bidon car je me suis rendu dnas une banque partenaire (LCL) ils m'ont jeté pour la demande de l'offre MIPE, genre qu'il fallait un garant alors que c'est pas obligé, que je ne pourrais pas assurer le paiement avec ma bourse.
Donc qu'elle banque me conseillez vous?

n°27170
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 30-11-2005 à 21:13:33  
 

écoute, cette offre n'est pas bidon car j'en ai profité, c'est juste les banques qui ne jouent pas tous le jeu
 
l'offre ne se résume pas qu'à un prêt bancaire
 
tu n'as pas un parent qui pourrait se porte garant? un ami?
 
sinon, y a la fnac je crois qui ne demande pas de garant, par contre le crédit est plus cher
 
tu as un budget là? tu voulais emprunter combien avec quel revenu?

n°27414
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 09-12-2005 à 13:51:32  
 

Au passage, extrait d'une news de ITR
 

Citation :

Côté SAV, Acer France consacre les deux tiers de son effectif à ce service qui comportera 40 personnes en 2006. Aujourd'hui, la situation en matière de SAV s'est beaucoup améliorée. Une équipe dédiée disposant de 1 200 mètres carrés lui est consacrée. Un client pourra même être alerté par SMS du suivi de son dossier.


 
http://www.itrnews.com/47398-acer, [...] tions.html
 
(nécessite l'inscription au site pour pouvoir tout lire)

n°27416
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2005 à 14:05:18  
 

ChKonk a écrit :

Au passage, extrait d'une news de ITR
 

Citation :

Côté SAV, Acer France consacre les deux tiers de son effectif à ce service qui comportera 40 personnes en 2006. Aujourd'hui, la situation en matière de SAV s'est beaucoup améliorée. Une équipe dédiée disposant de 1 200 mètres carrés lui est consacrée. Un client pourra même être alerté par SMS du suivi de son dossier.


 
http://www.itrnews.com/47398-acer, [...] tions.html
 
(nécessite l'inscription au site pour pouvoir tout lire)


mouais, ça va dans le bon sens, ainsi que l'annonce faite il y a qq mois concernant la systématisation de la garantie à 3 ans
 
cependant, il reste, même aujourd'hui comme le prouve encore le forum ces derniers temps, des progrès à faire pour autre au même niveau que les autres, et il reste toujours certains problèmes de conception, surtout concernant la ridigité ou l'économie de bout de chandelle concernant l'autonomie (ridicule) de certains de leur modèle centrino

n°27453
iceage16
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-12-2005 à 11:08:07  
 

bonjour bonjour!
voila sa fait mtn un moment ke je minform sur le plan mipe et ses portables et j'ai bo ch sur le net je ne trouve pratikemen okune info (test, comparatif, avis, etc) sur le elonex soliton 154 performance. Il a pourtant l'air complet pr sn prix, qqun pourait il me donner son avis?
 
Sa fiche technique:
 
Prix 1499 € TTC
Tuner TV et télé-commande pour regarder et enregistrer
vos programmes télévisés  
Ecran 15.4" TFT WSXGA+ (1680x1050)
Vidéo ATI mobility Radeon X600 - 128 Mo dédiés
Technologie Centrino
Pentium M à 2.0 GHz - 2 Mo de cache
1 Go DDR 333 MHz (extensible à 2 Go)
Disque Dur 80 Go
Module WiFi b+g
Chipset Réseau 10/100/1000  
Windows XP Familial
Poids : 2,9 Kg
2 ans de grantie à domicile
www.elonex.fr
 
Merci bien  
a++

n°27458
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 11-12-2005 à 12:16:40  
 

iceage16 a écrit :

bonjour bonjour!
voila sa fait mtn un moment ke je minform sur le plan mipe et ses portables et j'ai bo ch sur le net je ne trouve pratikemen okune info (test, comparatif, avis, etc) sur le elonex soliton 154 performance. Il a pourtant l'air complet pr sn prix, qqun pourait il me donner son avis?
 
Sa fiche technique:
 
Prix 1499 € TTC
Tuner TV et télé-commande pour regarder et enregistrer
vos programmes télévisés  
Ecran 15.4" TFT WSXGA+ (1680x1050)
Vidéo ATI mobility Radeon X600 - 128 Mo dédiés
Technologie Centrino
Pentium M à 2.0 GHz - 2 Mo de cache
1 Go DDR 333 MHz (extensible à 2 Go)
Disque Dur 80 Go
Module WiFi b+g
Chipset Réseau 10/100/1000  
Windows XP Familial
Poids : 2,9 Kg
2 ans de grantie à domicile
www.elonex.fr
 
Merci bien  
a++


Mais c'est quoi ce modèle sorti de nulle part?  :pt1cable:  
Il ne me semble pas qu'il y était au départ... Il a du être rajouté  :sarcastic:  

Citation :

Fabriqué en France

 :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  
Eh bien, sinon oui, ça a l'air d'être un bon rapport caractéristiques/prix.
Après faut voir ce que ça vaut sur la durée... C'est un choix que de vouloir jouer les cobailles (cobails?  :??: ) même s'ils ont l'air de prêter une certaine attention au SAV.
As-tu vu le modèle sur leur site?: http://www.elonex.fr/ (en bas, dans toutes leurs offres)
Les photos ne sont pas très grandes mais bon...
On notera:
Une bonne résolution pour du Wide,
De la mémoire en 333Mhz  :??:  :??:  :??:  
Un disque dur pas plus lent que la moyenne.
La présence d'une carte TV sans pour autant que ce modèle soit beaucoup plus lourd que ses "collègues" en 15,4"
 
Enfin, réfléchis bien, parce que pour le même prix tu as le Asus M6 et pour environ 100€ de plus tu as un IBM (certes, moins bien équipé) et ces 2 marques ont fait leurs preuves...
 
Mais je suis pour le fait de laisser leur chance aux portables "made in France" ;)


Message édité par Cestuila le 11-12-2005 à 12:17:23

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°27460
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 11-12-2005 à 12:42:32  
 

iceage16 a écrit :

bonjour bonjour!
voila sa fait mtn un moment ke je minform sur le plan mipe et ses portables et j'ai bo ch sur le net je ne trouve pratikemen okune info (test, comparatif, avis, etc) sur le elonex soliton 154 performance. Il a pourtant l'air complet pr sn prix, qqun pourait il me donner son avis?
 


 
 
On est sur un forum ou le nombre de caractères par message n'est pas limité (ou alors à beaucoup de caractères) donc merci d'écrire correctement.


Message édité par ChKonk le 11-12-2005 à 12:42:44

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°27461
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 11-12-2005 à 12:43:32  
 

ChKonk a écrit :

On est sur un forum ou le nombre de caractères par message n'est pas limité (ou alors à beaucoup de caractères) donc merci d'écrire correctement.


Ah oui c'est vrai ça! En plus que c'est MON topic!  :o


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°27489
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 12-12-2005 à 11:59:13  
 

Cestuila a écrit :

Mais c'est quoi ce modèle sorti de nulle part?  :pt1cable:  
Il ne me semble pas qu'il y était au départ... Il a du être rajouté  :sarcastic:  

Citation :

Fabriqué en France

 :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  
Eh bien, sinon oui, ça a l'air d'être un bon rapport caractéristiques/prix.
Après faut voir ce que ça vaut sur la durée... C'est un choix que de vouloir jouer les cobailles (cobails?  :??: ) même s'ils ont l'air de prêter une certaine attention au SAV.
As-tu vu le modèle sur leur site?: http://www.elonex.fr/ (en bas, dans toutes leurs offres)
Les photos ne sont pas très grandes mais bon...
On notera:
Une bonne résolution pour du Wide,
De la mémoire en 333Mhz  :??:  :??:  :??:  
Un disque dur pas plus lent que la moyenne.
La présence d'une carte TV sans pour autant que ce modèle soit beaucoup plus lourd que ses "collègues" en 15,4"
 
Enfin, réfléchis bien, parce que pour le même prix tu as le Asus M6 et pour environ 100€ de plus tu as un IBM (certes, moins bien équipé) et ces 2 marques ont fait leurs preuves...
 
Mais je suis pour le fait de laisser leur chance aux portables "made in France" ;)


 
Le chassis ressemble à certains modèles de fujitsu siemens... :??:  
 
ça doit être le montage qui est français ;)
 
pour la ram, c'est normale, soit c'est de la ddr pc2700, soit de la ddr2, avec le chipset intel utilisant de la ddr, il ne supporte que la pc2700
 
le bon point est la résolution élevée
 
et c'est cobaye ;)

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés