Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  est-ce un bon choix ?

Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce un bon choix ?

n°35028
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 31-01-2009 à 20:05:39  
 

Bonjour,
 
je voudrais savoir si le Toshiba A350-20S est un choix judicieux ?  :??:  
 
Je l'ai choisi pour :
1. sa connectique : 4USB (c'est même juste !  :pt1cable:) , 1 Firewire (transfert de vidéo caméra CANON), 1 HDMI (pour l'avenir)
2. son écran large 16/9 ou 16/10 (pour visionner des films à l'occasion)
3. sa webcam, micro et connexion WIFI type n (dialoguer avec skype)
 
La capacité disque de 320Go devrait être suffisante dans un premier temps ainsi que ses 4Go RAM (vu que c'est du 32bits). Par contre la possibilité d'extension à 8Go est forte intéressante le jour où je passerai en 64bits.  :love:  
 
En fait le problème vient d'informations que j'ai glanées çà et là, concernant le penchant des Toshiba à faire fonctionner en permanence le ventilateur et donc à surchauffer. D'autant que ce PC est voué à être utilisé épisodiquement au Sénégal.  :(
 
Autre point d'interrogation, le couple processeur T6400 et carte graphique ATI HD3650 est-il suffisamment puissant pour faire du montage vidéo et de la retouche photo ?  :whistle:  
 
A noter que je ne joue qu'à des jeux plutôt anciens voire très vieux (avec VmWare) et que je compte aussi installer Linux (toujours avec VmWare).

mood
Pub
Posté le 31-01-2009 à 20:05:39  
 

n°35029
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 01-02-2009 à 00:00:25  
 

La série A200 et P200 ont pas mal de souci de carte mère, je sais pas si ça a été réglé depuis.
8Go de RAM  :??: Tu comptes faire tourner des machines virtuelles  :??:  
Si le ventilateur tourne toujours à fond le processeur chauffera forcément moins que s'il tourne pas  [:qsdjetli]  
La carte vidéo est strictement inutile pour la retouche photo et montage video. Uniquement pour les jeux. Comme ils sont anciens tu n'as pas besoin d'un puissante. Par contre le proc oui.
 
L'avantage de Toshiba, c'est qu'à caractéristique égale, il est plus performant que les autres.


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°35030
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 01-02-2009 à 00:27:18  
 

Merci pour ta réponse  ;)  
 

Citation :

La série A200 et P200 ont pas mal de souci de carte mère, je sais pas si ça a été réglé depuis.


Oui, à espérer que la série A350 a corrigé ce défaut !  :whistle:  
 

Citation :

8Go de RAM  :??: Tu comptes faire tourner des machines virtuelles  :??:


Oui, voir VmWare  :D  
 

Citation :

Si le ventilateur tourne toujours à fond le processeur chauffera forcément moins que s'il tourne pas  [:qsdjetli]


Oui, à condition que ce ne soit pas une soufflerie !  :heink:  
 

Citation :


L'avantage de Toshiba, c'est qu'à caractéristique égale, il est plus performant que les autres.


Et vu qu'à caractéristiques égales, il est moins cher (699€), c'est vraiment intéressant.  ;)  

n°35031
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 01-02-2009 à 06:38:57  
 

Bah qu'est ce que tu attends  :pfff:


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°35032
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 01-02-2009 à 09:34:23  
 

Citation :

Bah qu'est ce que tu attends  :pfff:


 
Qu'une personne possédant un Toshiba de cette série me rassure ou pas sur ce problème de surchauffe, source de désagrément et de panne.  ;)

n°35033
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 18:13:18  
 

Prend un DELL Vostro  :whistle:

n°35035
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 01-02-2009 à 20:50:58  
 


:tusors:


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°35036
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 23:03:43  
 

:non:
 
le HDMI à part ça correspond à son critère de choix   :)


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 23:04:16
n°35037
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 02-02-2009 à 06:07:13  
 

Je sais je sais... mais un portable, je l'achèterais plus en magasin tu vois :/


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°35038
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 06:40:51  
 

tu peux aussi rester à te chauffer au charbon  :D

n°35039
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 02-02-2009 à 08:35:17  
 


 :pfff:  
Sur les portables, la différence de prix est pas si énorme que ça  :jap:


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°35075
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 20-02-2009 à 14:27:58  
 

Nihao les ami(e)s!
 
J'arrive un peu tard (18 jours après la bataille  :p ) mais franchement, dans le monde des portables,
y'a vraiment que 2 marques auxquelles je fais une totale confiance:
Lenovo (ex IBM) et Dell.
La première est très chère (mais mon R52 est toujours à l'état neuf, avec une écran et un clavier au top, après 2 ans de bons et loyaux services).
 
Chez Dell, y'a un portable pour tout le monde (avec les personnalisations, on peut faire un portable sur mesure, avec des garanties aux p'tits oignons.).
 
NB: Je recommande toujours de ne pas ajouter d'options payantes genre 1GO de RAM supplémentaire, souvent facturé plus de 40€  :pt1cable: , idem pour la capacité des DD, autant garder celui proposé, le revendre et prendre à Montgallet, la taille voulue. :jap:
 
Le SAV est nickel (en J+1 s'il vous plait! rien à voir avec Toshiba, HP/Compaq ou, pire encore, celui d'Acer : Là, les PC partent on ne sait où et les délais peuvent dépasser les 2 mois et faut voir dans quel état ils reviennent...  :ouch: ).  
 
 
Le reste (HP/Compaq, Toshiba, Acer...) ne vaut pas grand chose dès qu'on parle de FIABILITE et de "service" après vente (je mets entre guillemets car... quasi inexistant pour ces marques  :sweat:  ).
 
 
 :hello:
 
PS: Si tu ne joues pas, fuis les cartes dédiées, surtout les nvidia (elles semblent être biodégradables  :sweat: ).
Reste sur de l'Intel (l'intégrée donc), c'est tout bénèf: ça consomme moins et du coup, moins de chauffe et plus d'autonomie  ;)  
Que demande le peuple?  :p


Message édité par P18 le 20-02-2009 à 14:47:43

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°35076
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 20-02-2009 à 19:17:17  
 

HP/Compaq réparent sour 10 jours ouvrés.
Les Acers sont réparés en France, tout comme Packard Bell et Asus chez ANovo à Angers. Dans un délai d'environ 15j.
Toshiba est aussi réparé en France.
Sony a un centre en Alsace.
 
Enfin tout se fait sur notre territoire.
Je travaille tous les jours avec eux je sais comment ça marche.
Attention je n'ai pas dit que c'était du bon matériel, j'ai dit que le SAV était correct.
 
Asus et Sony font de très bons modèles.


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°35077
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 20-02-2009 à 21:54:43  
 

freerider a écrit :

HP/Compaq réparent sour 10 jours ouvrés.
Les Acers sont réparés en France, tout comme Packard Bell et Asus chez ANovo à Angers. Dans un délai d'environ 15j.
Toshiba est aussi réparé en France.
Sony a un centre en Alsace.
 
Enfin tout se fait sur notre territoire.
Je travaille tous les jours avec eux je sais comment ça marche.
Attention je n'ai pas dit que c'était du bon matériel, j'ai dit que le SAV était correct.
 
Asus et Sony font de très bons modèles.


 
 
Je me doute bien qu'ils sont réparés en France (ce serait malheureux s'ils étaient réparés au bangladesh!) :lol:  
 
 
Bref, mon expérience ne va pas du tout dans ton sens, niveau delais, particulièrement pour Acer.
Peut être parce que je suis sur Paris...
 
Je travaille très (trop) souvent avec eux et je sais aussi très bien comment ça marche  ;)  
 
Les portables Acer et Toshiba que j'ai renvoyés pour des clients (la plupart du temps pour une carte graphique nvidia HS) ont mis, en moyenne, 1 mois à revenir... et très souvent avec des rayures en plus...
 
 
De toute façon, il suffit de faire une recherche avec Google pour voir ce que donne le SAV Acer pour les portables  :sweat:  
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cer+&meta=
 
C'est édifiant, et assez en accord avec ce que je vois quand je leur renvoie du matos...
Heureusement, les clients sont sympa et savent que c'est pas de ma faute alors ils patientent  :)  
 
Ma dernière expérience pour un portable Acer date d'il y a une semaine:
 
Graveur DVD d'un portable HS.
J'explique le problème au SAV et je leur propose de renvoyer uniquement le graveur (il a son numéro Acer, KU... ).
Rien à faire, Ils veulent que je renvoie le portable!!!!  :pt1cable:  
 
 
"Moi  :p  " <Moi@hotmail.fr>  
12/02/2009 19:23  
 
To <support_france@acer-euro.com>  
cc  
Subject Graveur DVD HS sur Aspire 1642  
 
Bonsoir,  
Le graveur DVD de mon PC portable Aspire 1642WLMi est mort (il ne lit plus que les CD. les DVD ne passent plus)...
Le soucis, c'est que mon portable est mon outil de travail donc je ne peux en aucun cas vous l'envoyer pour remplacer le graveur DVD défectueux.
J'ai retiré ce dernier et peux vous l'envoyer pour que vous constatiez son non fonctionnement.  
"
 
 
Eux:
From: Support France  
Sent: Friday, February 13, 2009 10:23 AM  
To: Moi  :D  
Subject: Re: Graveur DVD HS sur Aspire 1642  
 
 
"Bonjour  
 
Le retour est à effectuer produit complet sans la batterie et les accesoires  
..."

 
NB: j'ai fait un copier/coller, la faute d'orthographe n'est pas de moi  :p  
 
 
J'ai renvoyé un mail mais rien à faire, la procédure c'est de renvoyer le portable pour constater la panne!  :heink:  
Si c'est pas du foutage de gueule  :pfff:  
Pour un simple graveur DVD qui coute neuf 33€ à Montgallet (ce que j'ai fait car le client n'a pas que ça à foutre de faire mumuse avec le sav Acer)...
 
Chez Dell, ils envoient un DD, un graveur, un clavier ou un chargeur neuf le jour même et on donne l'ancien (pour les DD et graveurs) au gars qui apporte le neuf...
Bref, c'est une autre planète!  :p  
 
Sinon pour un écran Acer 24" passé entre mes mains expertes de savman il y a moins d'un mois (très très chiant car il faut renvoyer SOI MÊME le moniteur... Sympa quand le client n'a pas le carton! Faut bien faire gaffe quand on fait le paquet :sweat: of course, les frais de ports sont à la charge d'Acer... c'est la moindre des choses), ça a mis 10 jours au total...
 
"Support France/AEB_CTA/ACER  
27/01/2009 14:40  
 To Moniteur France/AEB_CTA/ACER@ACER  
cc  
Subject Fw: Ecran AL2416W s en panne."  
 
 
Certes, ceux qui sont habitués aux marques qui proposent une garantie par échange sur site (e.g. Samsung, Dell...), ça peut paraitre choquant (perso, y'a longtemps que plus rien ne m'étonne de la part de Acer ou Hyundaï  :sarcastic: ), mais comparé aux 2 mois qu'il a fallu pour que Hyundaï daigne réparer un pauvre L90D+, je dis bravo!
ne vous méprenez pas, je déconseille TOUJOURS l'achat d'un écran ou portable Acer  :D  
 
 
 :hello:
 
PS: Quant à savoir si Asus fait de bons portables, c'est un peu comme dire "la France avance (ah bon?  :??: ), rino accélère (re-ah bon?  :??:  )  :D
Et pour le sav, j'ai eu 2 expériences avec eux: très mauvaises!
réparations inefficaces, alors que pour la première, il s'agissait d'un chargeur défectueux!!!
Je l'avais noté en gros sur la feuille de retour (j'ai pris un autre chargeur et no problemo CQFD)!!!!  :sarcastic:


Message édité par P18 le 20-02-2009 à 22:45:44

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°35078
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 20-02-2009 à 22:06:28  
 

Toujours aussi sur de toi  [:qsdjetli]


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°35079
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 20-02-2009 à 22:12:29  
 

freerider a écrit :

Toujours aussi sur de toi  [:qsdjetli]


 
 
Oui, toujours aussi sûr de moi pour ce qui est du SAV Acer pour la région parisienne:
Je renvoie pas mal de leurs produits ;)  
 
Mais toi, as tu un mail à me montrer pour prouver tes 2 semaines de délais??
 
Perso, j'en ai tout un tas: Entre le premier contact et le retour du produit, c'est ~1 mois pour les portables.

Les mails ne trompent pas, c'est imparable... (les dates sont là, implacables)
:spamafote:
 
Ce que tu dis ne remplacera jamais MON expérience.[:keos92]
 
Et puis conseiller des portables Acer, c'est vraiment moyen (surtout quand on dit connaitre le SAV de la marque)!  :sweat:  
C'est pas qu'ils soient foncièrement mauvais, mais au moindre problème, aïe aïe aïe!  :sweat:  
 
Ciao!  :hello:


Message édité par P18 le 21-02-2009 à 21:09:56

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°35080
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 20-02-2009 à 22:18:09  
 

Mon expérience de responsable des PMS et réparation en sous-traitances informatique pour Darty Montpellier n'arrive effectivement pas à ta cheville.
 
Fin.


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°35081
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 20-02-2009 à 22:26:25  
 

freerider a écrit :

Mon expérience de responsable des PMS et réparation en sous-traitances informatique pour Darty Montpellier n'arrive effectivement pas à ta cheville.
 
Fin.


 
 
sacré toi...
Je vois que tu n'as pas changé d@rtyman...
J'adore quand tu nous balances que tu bosses pour d@rty Montpellier  :lol:  
Mais qu'est ce qu'on en a à faire?  :??:
Et surtout, est ce la preuve d'une quelconque compétence?
 
Je croyais pourtant que tu avais compris (Cf. au coin de la ruelle  :whistle:  ) mais faut croire que non [:keos92]
 
TON expérience te montre que c'est 10 jours mais la mienne (peu importe si elle est plus etoffée que la tienne ou non), 1 mois en moyenne...
 
Y'a pas à savoir qui a raison ou qui a tort, je ne fais que CONSTATER!!!!
 
Quand j'envoie un portable chez Acer en SAV, le retour est, en moyenne, 1 mois après, c'est factuel! :spamafote:
Je n'ai JAMAIS vu un portable ACER revenir de SAV après 10 jours ou 2 semaines, JAMAIS!
et j'en ai renvoyés... des dizaines et des dizaines...
 
Si jamais je dis à un client: "vous inquiétez pas, il sera de retour dans 10 jours", j'me ferais incendier par ce même client quand
le portable reviendra 3 semaines après la date de retour "prévue" par Mr d@rtyman  :lol:
Bref, 1 mois est la durée standard que l'on donne à titre indicatif.
 
 
PS: pourrais tu poster au moins un mail prouvant ces 10 jours de délais?
J'ai jamais vu ça dans les marques que tu cites (ou alors, c'est que le portable est renvoyé sans réparation...
et Dieu sait que ça arrive, spécialement avec le SAV Acer  :sweat:  ben oui, les intérimaires sont pas assez formés là bas...
Un peu comme les vendeurs de certaines chaines de magasins  :whistle:  ).


Message édité par P18 le 21-02-2009 à 00:49:25

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°35087
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 21-02-2009 à 15:35:42  
 

je pense surtout qu'il y a une différence de traitement des dossiers entre le quidam moyen (inclus les petites boutiques) et les grandes enseignes... et cela peut importe la marque ... (sauf si l'on a investit dans une gamme pro, et là donc, on change de service sav...)
 
il y a trop de retour négatif sur le sav acer et la mauvaise qualité de leur produit pour que l'on conseille cette marque ici

n°35089
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 21-02-2009 à 19:55:38  
 

ghin456 a écrit :

je pense surtout qu'il y a une différence de traitement des dossiers entre le quidam moyen (inclus les petites boutiques) et les grandes enseignes... et cela peut importe la marque ... (sauf si l'on a investit dans une gamme pro, et là donc, on change de service sav...)
 
il y a trop de retour négatif sur le sav acer et la mauvaise qualité de leur produit pour que l'on conseille cette marque ici


Tout à fait d'accord... les pc Acer sont une catastrophe, j'ai juste dit que leur Sav (avec nous) été correct.


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  est-ce un bon choix ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés