Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  cartes graph chez les portables?

Bas de page
Auteur Sujet :

cartes graph chez les portables?

n°26921
xtaz
Profil : Membre
Posté le 20-11-2005 à 18:05:56  
 

Je me demandais ce que valent les cartes graph sur les portables...  
 
Certains connaissent-ils des pages de bon test ou de comparatifs ? Car on parle bp de celles des ordis de bureaux, mais bp moins de ces dernières...
Comment savoir à partir desquelles on peut espérer faire tourner des jeux par ex.
 
Merci.

mood
Pub
Posté le 20-11-2005 à 18:05:56  
 

n°26922
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 20-11-2005 à 19:23:33  
 

ben généralement c'est les mêmes puces que pour desktop, sauf que pour une même appellation, les constructeurs sont libres de fixer les fréquences comme ils l'entendent, et que des circuits d'économies d'énergie sont activé quand c'est déjà pas le cas pour leurs consorts de desktop
 
 
je tiens à faire remarquer que jouer sur un portable est une hérésie, c'est pas conçu pour cela, malgré ce que tendent à nous démontrer certains discours de marketing

n°26925
coucoujojo
Profil : Membre
Posté le 20-11-2005 à 21:50:20  
 

Ba compte pas jouer aux derniers jeux sur un portable!
généralement les portables ont une génération de retard sur les pc de bureaux.

n°26987
CUBI de Ro​uGe
Profil : Membre
Posté le 22-11-2005 à 00:47:40  
 

coucoujojo a écrit :

Ba compte pas jouer aux derniers jeux sur un portable!
généralement les portables ont une génération de retard sur les pc de bureaux.


 
pas les dell monsieur !  :o  
 
je  plusote quand a l'idée q'une 7800gtx ne ferait pas tourner F.E.A.R ou hl2

n°26995
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 22-11-2005 à 11:25:31  
 

CUBI de RouGe a écrit :

pas les dell monsieur !  :o  
 
je  plusote quand a l'idée q'une 7800gtx ne ferait pas tourner F.E.A.R ou hl2


dans l'absolue, cette 7800gtx intégré par dell et alienware dans leur portable fait tout tourner et cela plus que correctement, mais de toute façon, un portable n'est pas fait pour jouer :o

n°27179
qyzzgook
Profil : Membre
Posté le 01-12-2005 à 16:03:51  
 

ghin456 a écrit :

ben généralement c'est les mêmes puces que pour desktop, sauf que pour une même appellation, les constructeurs sont libres de fixer les fréquences comme ils l'entendent, et que des circuits d'économies d'énergie sont activé quand c'est déjà pas le cas pour leurs consorts de desktop
 
 
je tiens à faire remarquer que jouer sur un portable est une hérésie, c'est pas conçu pour cela, malgré ce que tendent à nous démontrer certains discours de marketing


 
Je suis pas daccord je ne vois pas pourquoi tu dis ca:
J'ai moi meme un portable avec une CG radeon 9700 et les jeux tournent bien (en 1024*768 +fsaa 4x)a condition d'instaler les driver omega.
Bon c vrai qu'il ne fo po etres pointilleux sur la qualité grafique ,car en attendant la technologie des CG amovible on ne peux po avoir la meme chose que sur un PC de salon.
Dautre part je suis d'accord avec la personne qui sisais un peu plus haut que les cartes pour portable on une (voir 2) generation de retard...
 :bounce:

n°27180
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 01-12-2005 à 16:15:23  
 

qyzzgook a écrit :

Je suis pas daccord je ne vois pas pourquoi tu dis ca:
J'ai moi meme un portable avec une CG radeon 9700 et les jeux tournent bien (en 1024*768 +fsaa 4x)a condition d'instaler les driver omega.
Bon c vrai qu'il ne fo po etres pointilleux sur la qualité grafique ,car en attendant la technologie des CG amovible on ne peux po avoir la meme chose que sur un PC de salon.
Dautre part je suis d'accord avec la personne qui sisais un peu plus haut que les cartes pour portable on une (voir 2) generation de retard...
 :bounce:


tu dis toi même qu'il ne faut pas être pointilleux sur la qualité graphique  :sarcastic:  
 
j'ai donc raison...  
(au passage, un réel effort sur l'orthographe et la présentation est souhaitable pour une lecture aisée)
 
pour les générations de retard, c'est de moins en moins vrai...

n°27181
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 01-12-2005 à 16:24:45  
 

entièrement d'accord avec ghin un portable pour jouer est une hérésie.... cela va déjà tellement vite pour arriver à maintenir son pc à niveau pour arriver à jouer confortablement qu'un portable quel qu'il soit sera vite dépassé....
tout le monde (amateurs..) s'extasie devant des portables équipés de 6800 alors que l'on sait déjà que tous les jeux qui viennent de sortir et à plus forte raison ceux à venir (d'en un avenir proche )qu'il faudra un proc dual core et du sli en 2x256mo...et je n'invente rien....
 
sinon perso j'ai un portable équipé d'une geforce 6200 tc donc turbo cache qui est équipée de 64mo dédiées et qui va chercher pour les applis lourdes jusqu'à 256 mo(- les 64mo qu'elle a) dans la mémoire centrale...
j'ai fait un test 3dmark 2005 et j'obtiens 1100..... pour info une 6600gt tourne a 3600...(et une 5900xt sur un P4 2.6 vers 1500...)
 
la carte fait tourner farcry tout en moyen........... et  fs 2004 tout à fond....(le seul jeu qui m'interresse et qui est  en fait de la simu)


Message édité par papyy le 01-12-2005 à 17:43:16
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  cartes graph chez les portables?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés